bonne idée ça, RGT !!
Très bonne idée, RGT! mais c’est quoi … le flood ?
Le flood c’est un post sans importance qu’on écrit juste pour faire monter son chiffre total de post.
Par exemple un post avec juste un smyley, un lol, et pas plus.
En gros, un posts qui ne fait pas avancer le débat, la discution, et qui fait perdre toutes leurs légitimités aux nombres de posts totals.
Sur certain forum, c’est une raison pour être exclu.
entièrement d’accord avec toi RGT !!!
Ah la la, qu’est-ce que votre « génération internet » a l’art de se prendre la tête pour rien.
Le mot « flood » est une invention du langage usitée sur Internet, invention à laquelle tout un tas d’Internautes cherchent à donner mille et une définitions…
Je me suis un jour amusé à naviguer sur divers forums Internet en quête de ce que voulait dire le mot « flood », et je suis bien entendu tombé sur mille et une définitions les plus fantaisistes qui soient…
Donc, n’accordez pas une importance démesurée à ce genre de choses.
D’autant plus que ces définitions sont risibles à plus d’un titre :
Pour ne prendre qu’un exemple (parmi d’autres) : les « smileys » sont un moyen d’expression et de communication comme un autre, au même titre que les mots, sinon il faudrait supprimer la gestuelle, etc de la communication humaine !..
Ou, vous parlez sans les mains, sans sourire, sans faire la mou, sans expressions du visage, du regard ?
Donc, restons un peu réalistes et remettons un peu les pieds sur Terre.
Les forums n’étant que des lieux de discussions et de détente, et non pas des réunions entre académiciens, faudrait pas devenir plus royaliste que le roi non plus…
Fin de la parenthèse au sujet des fameux « floods ».
merci pour cette psychanalise du mot « flood », AllemagnOsaure !
Ah ben au moins on en apprend tous les jours! Merci pour cette définition.
Une fois encore merci, AllemagnOsaure, pour cette vision des choses. On considère souvent les smilies comme une forme assez simplifié du langage, pour ne pas dire réductrice. Mais en les comparant aux expressions du visage lorsque l’on parle, on reconsidère le langage dans son ensemble et non pas simplement limité à la parole. Je trouve d’ailleurs fascinant d’observer les mimiques des grands singes, et la manière dont le visage nous dit parfois beaucoup plus que quelques mots.
ca devient trop philosophique pour moi tout ça !!
pour moi aussi…
au fait quand est ce que notre cher SebOmaX , nous gratifie de la nouvelle rubrique ???
Tu parle de quelle rubrique?une nouvelle est en cours?
de quelle rubrique tu parle GuiReu ???
J’ai proposé de creer une rubrique sur les « autres pays germanophones »…
ah oui c’est vrai…j’avais oublié
Et tu verrais quoi exactement dans cette rubrique?Quelle genre de Topic?
Sur les villes , la nature , les traditions , l’histoire… bref un peu tout.
Oui ça peut être interressant comme rubrique. Tu penses à quelle pays notament? Il faut toujours garder à l’esprit que cela s’adresse aux français(au même titre que Bonjour Frankreich s’adresse aux allemands).
à l’Autriche et la Suisse bien sur !!!
Il y a des commuautés germanophones en Allemagne, en Suisse, en Autriche, au Liechtenstein, en Belgique, en Italie, au Luxembourg, au Danemark, en France, en Roumanie, en Serbie, en Russie, au Kazachstan, en Afrique du Sud, en Namibie, au Chili. J’ajoute l’Espagne pour les nombreux expatriés au soleil, notamment à Majorca.
Merci de rajouter à la liste les pays que j’aurais oubliés.
et bien il y en a des communautés germanophones dans le Monde !!
Elèves , confirmés, super etc… Pardon, j’ai du mal avec ces appellations et sans doute me suis-je trompée.
Pourriez-vous m’expliquer l’intérêt de catégoriser ainsi les abonnés ?