Bonjour,
Je suis en Allemagne depuis deux ans, mon allemand est très moyen.
J’ai rencontré un jeune homme récemment, et on se plait réciproquement, mais il ne parle pas anglais, donc je me débrouille avec mon allemand catastrophique.
Cependant, le gros problème c’est que j’ai du mal ici à me rendre compte, lorsqu’un flirt se fait, s’il s’agit de quelque chose qui peut potentiellement être sérieux ou si c’est juste un flirt. Je ne sais pas si je m’explique bien.
On va dire qu’en France, je SAIS lorsqu’un homme veut du sérieux, ou s’il ne veut que jouer, ça se sent dans les paroles ça se voit direct dans le comportement, tout du moins, c’est plus facile. Aussi, j’ai l’impression que les français parlent + de pleins de choses. Tandis qu’ici, je les sens + restreints dans l’expression de ce qu’ils veulent, ce qu’ils ressentent. J’ai l’impression que c’est plus « faux ». Est-ce qu’il n’y a que moi qui a ce problème?
Par exemple, j’ai rencontré ce jeune homme très recemment, on s’est beaucoup plut, je lui ai envoyé un message comme quoi j’avais hâte de le revoir et que malheureusement je repartais sur Paris pour 2 semaines, et que le temps va paraître long, bref quelque chose de sincère et de mignon. Et il m’a répondu « Ich finde est total cool das du soviel unterwegs bist! Ich wunsche dir ganz viel spass in Paris und feu mich auch darauf dich wiederzusehen! Meld mich einfach wenn du wieder da bist! Bis bald . »
Le « bis bald », genre on se reparle plus avant 2 semaines, sonne plus comme un flirt dans les oreilles d’une française mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait qu’un flirt car on a été très proches quand on s’est vus, j’ai l’impression toujours de me heurter constamment à ce problème. Est-ce qu’il est en train de prendre de la distance ou je me fais des films?
C’est un problème qui me bouffe depuis tout le temps que je suis en Allemagne, et là il faut que ça sorte car là je suis dans le doute et l’incompréhension. En France, je n’ai jamais rencontré ce problème de doutes avec les hommes!
Merci beaucoup de votre réponse!
Lise