Les retraits dans les DAB allds de plus en plus taxés!

pour dernière nouvelle :

la loi européenne est active depuis le 1er novembre 2009. Et la Sparkasse (puisqu’il ne s’agit que de cette banque) se réfugie dans le fait qu’elle « ponctionne » des mêmes frais les usagers Mastercard allemands d’une autre banque. donc, pour elle pas de discrimination entre les ressortissants des Etats Européens! pratique strictement interdite! en clair, ils se sont engouffrés dans une brèche totalement ridicule! Des frais harmonisés au niveau européen et surtout en zone Euro, et ils pénalisent les simples utilisateurs de Mastercard!
Mais c’est pas pour autant qu’il faut se « coucher » et se laisser racketter sans broncher!
Il faut créer un collectif « anti-Sparkasse » et dénoncer leurs méthodes haut et fort! les boycotter purement et simplement.

A bon entendeur!

Jean-Luc, en France si tu te permets de protester auprès de ta banque car elle te prend des frais que tu juges trop élevé tu es vite viré même si tu as en permanence 10 000 € sur ton compte.
Cela fait longtemps que les banques ne gagnent plus d’argent avec les dépôts des particuliers.
Elles gagnent, par compte des sommes folles sur les marchés boursiers… et elles perdent aussi mais ce n’est grave car elles sont le pilier du système capitalisme donc les Etats sauveront toujours les banques à coups de centaine de milliards d’euros.

Je me répète pour la millième fois : ça n’a rien à voir avec la Sparkasse, c’est votre banque française qui débite les frais ! C’est donc à elle qu’il faut vous plaindre, pas à la Sparkasse !

C’est complètement faux ! Je suis loin d’avoir 10 000 euros sur mon compte, mais je râle dès que c’est nécessaire et personne ne songe à me virer ! Et les demandes de rectification sont presque toujours fructueuses ! La dernière fois, mon banquier m’a même annulé la moitié des frais alors que c’était 100 % ma faute… Et je précise que mes parents ont le même genre d’expérience auprès de différentes banques, ce sont eux qui m’ont appris qu’il faut toujours réclamer.
Elles ne gagnent là-dessus que quand les gens n’osent pas râler en se faisant peur tout seuls comme toi !

Tu as tort de te répéter pour la millième fois… c’est bien la SPK d’Offenburg qui m’a demandé un Iban pour me rembourser les 7,50 qui m’avaient été ponctionnés abusivement… pas le crédit mutuel

A bon entendeur…

Tout à fait d’accord avec toi, Sonka. Il nous est arrivé plusieurs fois,à ma femme et à moi, d’aller à la banque et de demander à voir Mr, Mme ou Melle Untel, le ou la chargé(e) de clientèle.
-Vous avez rendez-vous?

• Non, mais on ne sortira pas d’ici tant que tel problème ne sera pas réglé quitte à y passer la nuit.Et ladite personne a toujours trouvé le moyen de nous recevoir, malgré son emploi du temps surchargé!
    Et chaque fois, on a obtenu gain de cause.
    :wink:

Je suis à la BP et donc pareil, les retraits à l’étranger sont gratuits, ce qui m’a conduit l’autre jour à utiliser ma carte française pour retirer de l’argent pour éviter de me taper les 5€ de frais parce que j’étais au milieu de nulle part avec seulement une Sparkasse dans les environs… (Et que je suis à la Postbank.)

Vous avez de la chance.
Tant mieux pour vous. :wink:
Il y a de nombreux cas de ce que j’affirme.

Ton banquier est fou. :astonished:
Je travaille dans une banque et je sais de quoi je parle.

Si la banque a fait une erreur, elle te rembourse c´est plus simple. Mais normalement c´est celui qui émet la facture qui est responsable,(loi allemande), tu as contesté en français ou en allemand :question:

jean luc :wink:

C’est donc qu’elle est dans l’illégalité la plus totale, c’est seulement ta banque d’origine qui s’occupe des frais.

Je suis á la sparkasse,ce matin j´ai demandé le tarif pour les retraits á l´étranger,c´est 5€ par retrait c´est comme en Allemagne avec un réseaux autre que la sparkasse. Donc pour la sparkasse il y a pas de discrimination.
Seulement reste á savoir si elle indique le goût dans ces distributeurs, il faut voir le texte de loi en question , et bien regarder.
Pour moi je n´ais ce problème là ,je dispose en Allemagne d´un réseaux de 25 000 distributeurs.

Dans toute banque allemande, le prix des services est affiché. Mais je ne sais pas si, en dehors des heures d’ouverture, où seul l’accès aux DAB est libre, si ces conditions sont également affichées dans le local des distributeurs. Si le DAB est à l’extérieur, là, il n’y a pas de prix affichés. A moins qu’il y ait une option pour la consultation des CGV sur l’écran, mais j’en doute! :mrgreen:

Là ou je suis les tarifs ne sont pas affiché ,mais posé sur une table dans un coin ,encore faut´il le savoir.
Et quand la banque est fermer , aucune possibilite de consulter.
je ne croit pas que c´est possible de voir sur un écran.

Oh la la, mais on tourne en rond ! Je l’ai déjà dit, j’ai zéro frais pour retirer à la Sparkasse avec une carte étrangère, car ce n’est pas la Sparkasse qui fixe le prix, c’est la banque d’origine !

Et oui, Andergassen, les conditions financières sont affichées sur tous les automates. Et pour toutes les cartes étrangères, c’est toujours indiqué : frais selon votre banque, quelle que soit la banque où on retire.

Je crois que je vais prendre des photos la prochaine fois.

Dans les deux langues !!! Mais ils ne m’ont répondu qu’en allemand.

Et la nouvelle du jour, je vous jure ce n’est pas un gag… le crédit mutuel océan vient de me rembourser à son tour les 7,50E.

Ce qui fait qu’au final ce retrait me rapporte 7,50E (puisque je le rappelle la SPK m’avait déjà crédité de la même somme); sur 250E retirés cela fait du 3%. Mieux que le compte sur livret.
Qui dit mieux ?

Vivement Pâques que je retourne retirer des espèces à la SPK de Kappelrodeck … :gun:

Mais c’est lui, le malheureux, qui est le responsable du crash des banques! Il vient de l’avouer! :laughing:

Ca ne m’étonne pas du tout. Comme je l’ai dit plus haut, c’est le CM qui te prend les frais, c’est donc à lui de te les rembourser. Ca confirme ce que je supputais, à savoir non pas que la Sparkasse avait fait une opération illégale (quand même peu probable) mais que simplement tu n’as pas réclamé au bon endroit et que la Sparkasse a préféré te rembourser la somme que de se prendre la tête avec toi.

C´est bien ce que je penser aussi. Mais 5€ par retrait pour moi, non merci.

Bonsoir

Qui saurait ce qui s’est passé depuis fin janvier ? et quelles décisions ont pu être prises par les banques allemandes ?

En effet je viens de passer 1 semaine dans l’Ortenau. Comme début janvier j’ai effectuée plusieurs retraits dans les automates de la Sparkasse Offenburg à Achern, Oberkirch et Ottenhöfen.

Les tarifs des retraits étaient bien affichés sur le côte, et l’automate demandait en français de confirmer l’acceptation des frais en validant la touche verte.

Pour chacun des retraits j’aurais du être taxé de 7,50, c’est à dire le minimum de perception (1% du retrait avec donc un minimum de 7,50) :vamp:

Et la surprise fut de constater que mon compte au crédit mutel de Vendée n’avait été débité d’aucun frais, seulement le montant des retraits… :smiley:

Les banquiers allemands sont revenus en arrière ???