Pas la réputation du patient… La tienne ! Enfin, c’est toi qui vois… Les explosifs se manient toujours avec beaucoup de précaution…
bon alors je resterai soft…
Der Igel-Bäckerei
trouvé sur FB (oui je sais)…
La boulangerie du hérisson ???
ou bien un sous-entendu que je ne connais point ?
Sur ce site, on voit que visiblement, l’entreprise Holste a le hérisson comme emblème depuis le grand-père. Ils en ont fait leur propre label pour dire que c’est bio-local etc.
aaaa suis-je bête !! je n’avais pas pensé que cela pouvait être une entreprise !!
Merci Elie ! heureusement que tu es là !
Pourquoi ? Une boulangerie n’est-elle pas une entreprise à proprement parler ?
c’est pas ça Andergassen, j’ai vu l’inscription de cette boulangerie, apparaître sur FB, mais sans que l’on sache
que c’était une boulangerie…
je n’ai donc pas pensé que c’était une enseigne de quelque chose, et je me dis qu’il y avait peut-être un sous-entendu
que je ne comprenais pas…
en fait, comme une imbécile que je suis, je suis venue vous demander un sous-entendu que je ne comprenais pas,
alors que si j’avais tapé sur internet, j’aurai de suite vu que c’était une entreprise…
parfois la kissou… elle fait sa blonde…
re besoin de vous…
« vertreten » que je connais sous la traduction « remplacer »,
dans un cadre juridique, c’est plutôt « représenter » / « défendre » ???
j’ai un doute…
Merci de votre aide !
Oui , représenter.
Handelsvertreter = représentant de commerce.
Merci Michelmau !
trouvé sur le net :
Sturmtief Wetterdienst warnt am Mittwoch vor Orkanböen und Schnee –
(sources ! Quelle: berliner-zeitung.de/25466442 ©2017 )
C’est quoi Orkanböen ??? un ouragan ???
violente tempête
Et la différence avec Sturmtief ???
Dans « Sturmtief », il faut surtout retenir le « Tief », la dépression. Sur les cartes météo, on a la dépression (Tief) et l’anticyclone (Hoch). « Sturmtief », c’est donc une profonde dépression susceptible de générer des tempêtes.
La tempête ou l’oragan est le phénomène métérologique en soi.
d’accord ! c’est clair ! Merci Andergassen !
Böen, ce sont les raffales de vent. Météofrance donne régulièrement des avis de tempête avec un vent à tant en raffales. C’est la même chose que Orkanböen.
Pour Sturmtief, c’est juste une présision que la dépression en question a des pressions qui passent au dessous d’un certain seuil ce qui en fait potentiellement une tempête. Ce terme permet de dire que les pressions sont particulièrement basses sans donner le chiffre.
encore besoin de votre aide…
J’ai un couple de français à garder des contacts avec des connaissances allemands proches de la frontière avec la république Tchèque, ce couple est âgé, et son écriture ne met pas commune, ni par les lettres formées ni par l’expression…
La personne qui écrit a un cancer (non localisé dans la lettre), explique qu’elle a eu une énième intervention, qu’elle doit aller très souvent chez le médecin, et
« »"Ich stand unter Krebsverdacht. Zum Glück war noch nicht offen (offer ??? ) und hat nicht gestreut. "
je bloque un peu sur cette phrase
« je me trouvais en dessous d’un « soupçon de cancer » (c’est à dire à un stade pré-cancéreux ??,) Par chance, cela n’était pas disséminé »
est-ce cela le sens de la phrase ??
plus loin dans la lettre « Unsere Kleinen bereiten uns sehr viel Freude ».
Les petits (enfants ???) nous apportent beaucoup de bonheur ?
merci pour votre aide et les explications !
Ben , je comprends qu’il y avait des " présomptions" de cancer , pas déclaré…et donc pas de métastases.
Pas vraiment sûr de moi. Attends la confirmation …ou l’infirmation par d’autres membres.
ah ben zut alors… Si c’est difficile pour toi… lol…
j’attends l’avis des autres pros ! merci quand même Michelmau !
On lui a diagnostiqué un cancer heureusement sans métastase. Le fait de dire « unter Krebsberdacht » est un peu ambigu, en effet, mais c’est le genre de chose qu’on entend avant les examens complémentaires pour connaitre la nature et les détails de la tumeur. Dans l’absolu, ça veut dire que ce n’est pas tout à fait sûr encore.
Le problème, c’est que « Zum Glück war noch nicht offen » est assez mystérieux… je ne vois pas trop le sens que « offen » peut vouloir dire ici. Visiblement, c’est une bonne nouvelle, comme si la tumeur était traitable tout simplement.