les series françaises et allemandes

:wink:

Connais-tu en série allemande :

-K11
-Alarm für Cobra 11 (Alerte Cobra en France)
-Verliebt in Berlin (Le destin de Lisa/Bruno en France)
-Medicopter 117 - Jedes Leben zählt (Medicopter 117 en France)

  • et pleins d’autres …

???

Sur Arte, y a une série pas mal aussi, c’est Berlin brigade criminelle ^^
Sinon, sur le forum, y aurait-il un fan de la série Berlin Berlin ? elle passait y a 3 ans sur Europe 2 TV, je la trouve excellente :slight_smile:

J’ai déjà regarder « Berlin brigade criminelle » mais bon vu que je regarde peu la télévision le soir ^^ sinon, je ne connais que de nom « Berlin Berlin ».

J’adoooore cette série, y’a un sujet là dessus, du temps où j’étais encore nouvelle sur le forum!!
Elle ne passe malheureusement plus, il y a quelques épisodes sur youtube donc je me contente de ça. T’as raison, c’était trop bien comme série, Alex il était canon!!

Je préfère des séries allemandes comme « Berlin Berlin » ou encore « Ma vie à moi » (qui passait sur KD2A y’a des années lumières de cela) aux krimis à la Derrick qui m’ennuient. « Alarm für Cobra » me branche pas du tout non plus, c’est juste une vidéo best of des meilleurs effets spéciaux… Une exception est « Der Clown » (mon frère est un super fan) et aussi « Anges de choc », qui passait sur M6 il y a 5 bonnes années et j’avoue que j’aimais bien.

wahou, je ne suis pas toute seule :laughing:
Les dvds de Berlin Berlin ne sont jamais sortis en France, malgré la diffusion à la TV… :cry:

Le Clown!!! J’adorais cette série :open_mouth: "Max Sänder :blush: "

Medicopter 117 comme quelqun la mentionné plus haut était bien également, et il y a quelques année sur france 3 il y avait Siska, (un policier) jdois avouer que j’aimais bien :blush:

soko n’est pas mal non plus

:smiley: :smiley: j’adore cette série !! Je la met en allemand et j’essaye de comprendre :laughing: (même si c’est pas toujours facile ^^)

:smiley: je n’en doute pas

Et le rêve de Diana ? Vous regardez ou pas? :blush:

Il m’est arrivé de regarder :smiley: mais les horaires de diffusion n’étaient pas super :frowning:

Oui, c’est pas mal comme série :wink:

@ Svad : j’aime pas trop le rêve de Diana, je préfère « Le destin de Lisa » :wink:

le rêve de Diana j’aime bien, mais j’ai tellement loupé d’épisodes vu les heures de diffusion… que j’arrivais plus à suivre :laughing:
j’adorais le Clown aussi. c’est vrai que les séries américaines en comparaison ça fait vraiment plus « inventé », et leurs séries à l’eau de rose alors là… qu’est ce que je trouve ça ridicule :laughing:

complètement !! :laughing: :laughing:

« amouuuuuuuuur gloire et beautééééééé » mon grand père paternel regardais ça et « des jours et des vies » tous les matins.
quand j’étais chez lui je m’amusais à me mettre devant la télé et à les imiter. « non Brandon c’est fini entre nous, je te quitte pour John qui va quitter Samantha qui a des vues sur Marcellino » mdrrrr

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah O.O

Cette serie est immonde!!! C’est mal filme, les histoires tournent en rond comme dans la pire des telenovela, je comprends pas du tout l’engouement et l’actrice principale devrait enfin reconnaitre que ses cheveux courts « j
ai mis mes doigts dans la prise quand j’avais 5 ans et depuis je me suis jamais recoiffee », bah cette coiffure est mega moche.

Moi ça me détend :laughing:

Mais c’est vrai que ça vole pas très haut et l’ours n’est pas encore à la portée des acteurs de cette série :smiling_imp: :lol

J’ai regardé « Le clown » sur W9, c’est pas mal, mais bon je préfère largement « Alerte Cobra » (Alarm für Cobra 11).

J’accroche pas vraiment avec les séries allemandes, ni avec les françaises d’ailleurs, elles ont un peu les même caractéristiques : soit polar, soit telenovela façon « temps de cerveau libre pour coca ». Il y a aussi un peu d’action mais c’est souvent pas terrible. J’accrochais pas mal avec le clown cela dit mais ça remonte à des années. Je pense que que les séries ne sont pas le meilleur pan de la culture allemande mais si vous trouvez ça intéressant c’est impec pour l’apprentissage, moi j’évite parce que si je m’ennuie je ne retiens rien.

Je préfère regarder des séries américaines en allemand (je suis un gros consommateur de pro sieben :blush:) .

Les comiques (rire est un bon moyen de faciliter la mémorisation) : How I met your mother, scrubs, malcolm (« malcolm mittendrin » en allemand) ou mon oncle charlie par exemple. Je compte aussi les dessins animés comme les griffin ou futurama. C’est de là que je tiens presque tout ce qui suscite des réactions genre « woa comment tu connais cette expression » de la part des allemands avec qui je parle.

Les autres : Nip /Tuck notammament et bien sûr mon péché mignon qui me rappelle mon adolescence :stargate. Je sais que la science fiction fait geek et qu’avec le temps c’est parti en sucette mais bon, je résiste pas (et puis Tele5 a repris la diffusion de zero il y a quelque temps).

Seul probleme : j’ai un mal fou à les trouver en téléchargement. Si vous avez des tips…