Lisez-vous en allemand ?

:top:

Heureusement que toutes les fautes (et elles sont nombreuses) que tu as faites sur ton brouillon ne s’entendent pas forcément à l’oral !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Nein. « Im ersten Teil… » « Im zweiten Teil… » :wink:

Heureusement !!! :laughing:
Mais de toutes façons, il fallait bien que j’en fasse puisque la préparation ne dure que 20 minutes. Bon, je sais, ce que j’avais écrit sur mon brouillon est allusoire, mais comme le texte était le plus dur des 6 textes qu’on avait, j’ai préféré faire simple.

Ah ok, dankeschön. :smiley:

Allusoire ? C’est un nouveau mot que t’as inventé pour ton oral ? :laughing: :laughing: :laughing:

De rien, je t’en prie. :wink:

Non, en faite je voulais dire « illusoire ». :laughing: (et dire que je suis en L)

:laughing: :laughing: :laughing: C’est pas grave, ici t’es sur un forum internet, tant que tu fait pas ce genre de petites erreurs (pas bien graves) à l’écrit à l’école… :laughing: Au fait, tu es au lycée ? c’est ça ? Tu passes ton BAC cette année ?

Oui, je suis au lycée, je passe mon bac cette année. :smiley:

Dans ce cas, je te souhaite de l’avoir ! (ma fille aussi passe son Abitur cette année et elle a pris français comme « Leistungskurs », ça va de soi). L’allemand comptera pour beaucoup dans tes examens et notes pour le BAC ?

Euh… vous savez que vous êtes pas obligés de reciter tout le fil dans chacun de vos messages ? Une petite citation, c’est bien, mais là, ça devient assez lourd à lire…

Sinon, bravo pour ton oral, Appelqvist ! :clap:

Félicitations pour l’oral blanc Appelqvist!!!
Pour ma part,je viens de m’acheter deux gros romans en Allemand : « Conni lernt Rad fahren » et « Conni geht zelten » (20pages chacuns) :laughing: :laughing: :laughing: Ne vous moquez pas!Je suis grande débutante :smiley:

Mais non on se moque pas, c’est vachement bien lila !
Ce sont des éditions bilingues, ou avec des notes en français ?

Non non,c’est rien que de l’Allemand,aucunes notes en français;Je l’ai eu à un stande de bouquins Allemands aux Expolangues. :sunglasses:

Ah c’est sympa, ils te les ont offerts ?

Oui, coefficient 4 pour les langues vivantes.

Oui, j’avoue qu’on a un peu trop abusé là… :laughing: Désolé.:neutral_face:

Ah d’accord. Intéressant.
Et, par rapport aux coefficients des autres matières que tu devras passer pour ton examen ?

Autre question : Dans ton cours d’allemand, vous lisez beaucoup de livres ? C’est le ou la prof. qui vous fournit des listes de livres à lire ? ou vous pouvez les choisir vous-mêmes ?

Non,c’etait 1€ donc j’en ai profité c’est rien du tout pour apprendre des structures de phrases et du vocabulaire! :smiley: Mais il y avait beaucoup de magasines sur l’Allemagne,les Allemands…qui étaient offerts (en français cette fois mais j’ai souvenir de les avoir apperçu en Allemands??)

Les coeff pour les matières que je dois passer au bac :

Philosophie - 7
Littérature - 4
Histoire-géographie - 4
Anglais LV1 - 4
Allemand LV2 (à l’écrit) - 4
EPS - 2
Allemand renforcé (à l’oral) - 4

Ah oui, en effet, donc l’allemand comptera beaucoup (deux fois coefficient 4 !!!).

Et, qu’en est-il des livres que vous semblez devoir lire en préparation de vos examens ? (vu que tu as du te préparer à ton examen blanc en lisant certains romans, etc).

Devez-vous également en lire pour l’examen final du baccalauréat (en mai ou juin je suppose) ? Je veux dire par là : serez-vous interrogés sur des livres et/ou des auteurs allemands à l’examen en fin d’année ?

En faite, en allemand écrit, on étudie des textes, on s’exerce à faire des commentaires en allemand, puis la prof nous donne le problématique, avec le plan et la conclusion (mais on n’est pas obligé de les apprendre par coeur, il faut au moins retenir les idées principaux).
Et en allemand renforcé, je travaille sur des documents inconnus (iconographiques surtout, style affiches, caricatures…), et sur un oeuvre intégrale (Der Besuch der alten Dame, de Dürrenmatt), sinon il n’y a pas d’autres livres à lire. Pour le moment, j’ai lu la version réduite, mais je devrais tout de même lire l’intégralité. :smiley::frowning:

OK. Intéressant !

Et tu seras interrogé sur cette oeuvre lors de ton examen de fin d’année ?

Oui, je serai interrogé sur l’oeuvre de Dürrenmatt, soit sur une passage précise, soit sur tout l’ensemble. En faite, je ne sais si c’est l’un ou l’autre ou les deux en même temps, m’enfin… :laughing: