BIEN DIT et APPROUVÉ A 100 % !!!
(le problème… c’est que parfois Elie, c’est l’inverse… les femmes veulent la capote… les hommes non… ta phrase marche donc… dans les deux sens ((sans jeu de mots mal venus ! ) ).
Concernant l’avortement, c’est toujours la grande discussion du siècle dernier et du siècle actuel.
Quand on parle d’AVANT la loi Veil, on se rend compte que l’évolution de la société française de part cette loi Veil, était nécessaire pour que cessent définitivement les avortements clandestins, et tout les désagréments que ces gestes entraînaient (mort dans le pire des cas, infection gynéco et stérilité au mieux…)…
Le problème c’est que maintenant les moyens de contraceptions ont évolué, et que nous ne devrions recourir aux avortements que dans certains cas exceptionnels (je ne parle pas des avortements thérapeutique / Médicaux pour raisons de malformations ou autres)… Hors… les avortements ne font qu’augmenter, malgré toute la contraception disponible actuellement… c’est cela qui est inquiétant…
j’ai parfois l’impression qu’avorter… c’est passé dans le « langage courant »… cela est devenu une banalité… il s’agit tout de même d’un acte médical, qui, comme tout acte médical, n’est jamais sans risque pour le futur !!!
avant d’avorter, et après avoir pris des risques sans contraception, il existe la « pilule du lendemain » disponible en pharmacie, sur avis du toubib je crois (à confirmer !!!) qui empêche la nidification de « l’oeuf » et donc toute mauvaise surprise…
Le manque d’information des jeunes filles en france, tient aussi au fait que parfois, des gamines de 15 ans veulent mettre la charrue avant les boeufs, et passer de suite à l’acte, sans en mesurer les conséquences (j’ai que 15 ans, je suis juste réglée, je ne risque rien)…
Et pour l’exemple donné par Sheshou :
Ma cousine s’est heurtée au collège, à des gamines de 14 ans qui se demandaient… Si elles pouvaient être enceinte après… une fellation…
C’est à cela que l’on voit vraiment le manque d’information crucial, et l’incompréhension de la sexualité pour certains jeunes…
Quant à l’allemagne et à son manque de loi à ce sujet là, mais tout de mêmel’existence d’une dépénalisation, étant donné les relations état/religion existants en allemagne (et disparues en France), n’y-a-t-il pas une tendance à ne pas faire de loi (état allemand) pour ne pas froisser l’Eglise ??