Mon enfance

Grand-Père, j’ai « trié » les verbes sur lesquels tu as fait le plus de fautes de conjugaison, et je t’ai trouvé de l’aide ici :

C’est un site très bien fait, où l’on peut même faire des exercices de conjugaison :wink:

Se réveiller
conjf.cactus2000.de/showverb.fr. … =reveiller

Dormir
conjf.cactus2000.de/showverb.fr.php?verb=dormir

Sortir
conjf.cactus2000.de/showverb.fr. … rtir&var=2

Ouvrir
conjf.cactus2000.de/showverb.fr.php?verb=ouvrir

rendre
conjf.cactus2000.de/showverb.fr.php?verb=prendre

Sourire
conjf.cactus2000.de/showverb.fr.php?verb=sourire

Vouloir
conjf.cactus2000.de/showverb.fr.php?verb=vouloir

Bis bald (et merci pour tes récits !)

Merci beaucoup pour toutes les corrections!
Quand même, j’espère que vous avez bien compris ce que j’ai raconté à vous jusqu’ici!

Grand-Père

Muck:

Pendant quelques années nous avons eu un chat noir comme animal domestique. Nous l’appellaient « Muck »!

Un jour, Maman venait à la maison avec un petit chat noir. Elle l’avait reçu gratuit d’un paysan dans le voisinage. Sa chatte avait née plusieurs petits, mais le paysan n’a pas voulu les garder. Alors, il avait donné un petit chat à Maman. Le chat était tout noir sauf une petite tache blanche sous sa gueule. On a vu la tache seulement quand le chat a levé sa tête. Au début, Maman installait un carton dans la cuisine, rempli avec sable. C’était le seul endroit où Muck a pu faire ses besoins. Pendant les premiers mois, Muck se séjournait seulement dans le rez-au-chaussée, mais peu à peu, il examinait la maison. Un peu plus tard, il sortait la maison pour connaître les environs. En face de notre maison, derriere la rue et le ruisseau, il y avait un grand pré, un pays de cocagne pour Muck: Là, il trouvait tout dont un chat a besoin. De temps en temps, nous trouvions une demie souris, une tête d’une souris ou un lézard mort devant la porte de notre maison, quelque chose répougnant. Mais Maman nous expliquait qu’il s’agit d’un cadeau du chat pour nous. Elle l’a pris dans un sac à papier et l’a jeté dans la poubelle.

Quand Muck voulait rentrer à la maison, il cherchait une fenêtre ouverte pour entrer. Souvent, toutes les fenêtres ont été fermées. Puis, Muck montait le poirier. Maman a penché des jardinières aux fenêtres, plantés avec fleurs. Si les fenêtres sont étées fermées, Muck est assis dans un jardinière et nous attendait. Souvent, il est venu dans la chambre d’enfant. De temps en temps, je me réveillais avec poids sur ma couverture: Pendant la nuit, Muck avait montait le poirier et est venu dans la chambre d’enfant. Puis il se couchait sur ma couverture et endormait.

Un soir, Muck n’est pas rendu à la maison. Nous l’appellaient, mais il n’a pas répondu. Quelques jours plus tard, Père trouvait Muck devant la porte. Il avait séjourné dans le pré, mais le paysan avait fauché l’herbe pour les vaches avec une grande machine. Malheureusement, il n’avait pas vu le chat dans l’herbe. Alors, Muck a perdu deux jambes et sa queue. Il a pris plusieurs jours pour trouver son chemin à la maison. Père n’a pas nous montré l’animal, mais il a pris le chat dans un sac et l’emmené chez le vétérinaire qui a donné une injection à Muck, et puis le chat est mort. C’était une grande perte pour nous enfants à la maison!

Plus tard, nous n’avons jamais eu un autre animal domestique.

Grand-Père

s’endormait - Reflexiv! Wobei ich hier den p.s. vorzöge, denn das sind ja kurze, überschaubare Handlungen: Il se coucha et s’endormit.

:cry: :cry: :cry: pauvre chat !!! :cry: :cry: :cry:

Les hôtes indésirables:

Un jour, il sonnait à la porte. Maman allait et ouvrait la porte. Une femme élégante d’environ 50 ans et un homme avec cheveux gris, aussi élégant, saluaient. Ils se présentaient comme des « témoins de Jéhova » et voulaient parler de sujets religieux avec Maman. Maman n’a pas eu expérience avec cela. Au début, elle parlait avec le couple à la porte. Mais puis, elle faisait une grande faute: Elle voulait être gentille et priait le couple d’entrer à la maison.

Maintenant, Maman et le couple s’assoyaient à table à la chambre de séjour. La dame donnait plusieurs brochures à la mère. Et ils parlaient et parlaient sans interruption. Quand la dame finissait de parler, l’homme tout de suite continuait à parler. Maman ne réussissait pas souvent de répondre. De temps en temps, Maman n’était pas d’accord. Mais quand elle réussissait à reprocher quelque chose, l’homme ouvrait sa bible où le texte a été marqué avec couleurs et la montrait qu’on pouvait lire ce fait dans la bible.

Plus qu’une heure plus tard, Maman expliquait au couple qu’elle avait encore beaucoup de travail et qu’elle voulait finir la conversation. Mais, le couple ne montrait pas l’air de sortir. Alors, Maman se levait et allait à la cuisine. Là, elle commençait à faire la vaisselle. Mais, le couple la suivait et arrêtait à la porte entre la chambre de séjour et la cuisine, en parlant sans interruption.

La porte entre la chambre de séjour et la cuisine était généralement toujours ouverte pour la circulation d’air entre les deux chambres. Maman a seulement fermé la porte, quand elle a cuisiné un repas avec odeur forte pour la retenir à la cuisine. - Directement à côté de la porte, il se trouvait le bac d’évier avec un robinet pour l’eau froide. Il a eu deux bassins. À droite, nous collections la vaisselle sale, à gauche, on nettoyait la vaisselle. À côté du bac d’évier, il se trouvait la petite fenêtre de la cuisine. Au derrière, il se trouvait la cuisinière avec la grande cheminée. Sur la cuisinière, il y avait un grand baquet de zinc qui contenait l’eau chaude qui nous avons chauffé sur la cuisinière. Quand nous faisions la vaisselle, nous prenions l’eau chaude du baquet sur la cuisinière.

Malheureusement, nous n’avions pas place pour déposer la vaisselle déjà lavée. C’est pourquoi, nous posions une chaise à côté du bac d’évier dans l’entrée; sur la chaise, nous posions un plateau avec un séchoir pour la vaisselle. Généralement, Maman faisait la vaisselle, et un d’enfants la essuyait et rangeait.

Maman commençait à faire la vaisselle, et ma grande soeur l’aidait à essuyer et ranger, pendant que les hôtes indésirables continuaient à parler avec Maman. Je comprenais très bien, que Maman se sentait incommodée par le couple. Mais, qu’est-ce qu’on pouvait faire de se débarrasser de ces gens? J’avait eu une très bonne idée: Généralement, on est entré dans la cuisine par la chambre de séjour. Mais, il était aussi possible d’entrer dans la cuisine par le débarras au derrière. Alors, j’entrais doucement dans la cuisine par le débarras. Les hôtes ne remarquaient rien. Dans la cuisine, je chuchotait avec ma soeur et la priait de tirer la chaise avec la vaisselle un peu au milieu de la cuisine. Au début, elle ne comprenait rien, alors je répétait encore une fois ma demande. Puis, tout allait très vite: Ma soeur tirait la chaise dans la cuisine, et moi, je fermait la porte avec un coup rapide! Maintenant, le couple était seul dans la chambre de séjour devant la porte fermée. Maman et ma soeur continuaient à faire la vaisselle après la porte fermée. Il était très silent dans la chambre de séjour, on ne pouvait rien entendre. Un peu plus tard, nous ouvrions la porte: La chambre de séjour était vide, le couple avait sorti la maison.

Plusieurs fois plus tard, ces hôtes indésirables essayaient de nouveau de reprendre le contact avec Maman. Mais, elle finissait toujours tout de suite la conversation à la porte et ne les laissait entrer à la maison. Souvent, un de nous enfants voyions le couple dans la rue. Alors, nous courions vite à la maison pour mettre Maman en garde contre le couple qui était en route: S’ils sonnaient à la porte, personne ne réagissait, la porte restait fermée. Quelques mois plus tard, le couple abandonnait de sonner chez nous!

Grand-Père

Eh bien, voilà quelque chose qui n’a pas changé !!!

C’est pas juste… Tout le monde les a eus sauf moi !!!

:smiley:
J’aimerais bien qu’ils sonnent histoire de rigoler un bon coup…

Donne moi ton adresse par MP,je me charge de reparer cet oubli impardonnable :laughing: .
Un jour, ils sont venus,et se sont adresser á moi directement en français par un « bonjours monsieur,vous etez m… … » oui c´est moi qu´est que vous voullez"
leur reponse etait nous somme un groupe de personne qui parlons français,… c´etait eux.

jean  luc :wink:

Ah ils connaissent tous les trucs… :unamused:

Mes témoins, je les ai accueilli par de grands sourires « Bienvenue dans la maison du diable! Débauche à toute heure, y’en a pour tous les goûts… (j’ai ajouté quelques obsénités pour les secouer un peu) - ah monsieur est bien monté, ça se voit au travers du pantalon, félicitations monsieur! On va vous montrer ce qu’est le plaisiiiiiiiiiiiiiiiir »

Bref, mon apart, c’est Gomorrhe. Ils passent toujours dans la rue, mais il font un détour à la hauteur de mon immeuble. Ils savent pas ce qu’ils ratent…

On dirait du Pierre Dac… :laughing:

Mais si ils parlent français en plus, c’est merveilleux ! Comme ça j’aurai pas besoin de m’embêter à trouver des vannes pourries en allemand. :smiley:

Elie, ta manière de les avoir reçus est géniale ! Faut que j’élabore moi aussi un scénario… Il faut toujours se tenir prêt, je ne perds pas espoir.

D’ailleurs, je prends tout hein, jéhovah, mormons… C’est pareil.

Chez mes parents, Elie, se fût l’inverse… ils sont très croyants et pratiquants (catholiques) et ils les ont accueillis… il y a plus de 25 ans avec… un crucifix dans une main… en leur disant « nous allons vous remettre dans le droit chemin, Jéhovah n’est pas le droit chemin »…

Bref… en les prenant à leur propre jeu…

bizarrement… ils ne sont jamais revenus non plus… :wink: :wink:

Haaa les temoins de Jehova qui soulaient ma mere.
J’avais environ 8 ans quand ils venaient environ 1 fois par mois, mettre leur petit magazine (d’un petit format pour ceux qui connaissent) avec des images Technicolor du paradis, avec des tigres roses, un ciel d’un bleu vieux, des familles reunies avec leurs sourires longs de 3 metres, enfin le kitsch comme il en existe plus. J’avoue avoir lu un peu parce que je trouvais les images jolies, sans jamais avoir compris, leurs couvertures ressemblaient a des pubs pour des yaourts ou on nous annonce la fin du monde si on rejoins pas les temoins (eh oui les gens, la place au Paradis vous coutera environ 3000€, toujours moins cher que celui de la Scientology - mais chez eux, parait que y’a la XBOX donc c’est plus cher.)

Puis un jour, plus rien, connaissant ma mere, elle a du leur dire de se tirer mais si ils reviennent, j’espere avoir la possibilite de decharger mon camion de vannes.

Au fait ca existe vraiment des Mormons francais? o.o

mormonisme.com/mormons/mormo … France.htm

Ouh la, meme dans ma ville :laughing:
Merci pour l’info, j’aurais jamais cru…

Il faut de tout pour faire un monde, Dresden… :wink:

Ah ben non, les miens sont Suisses. VO:
« Ich zeig’s euch, was das heisst: Spaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaass. »

Le plaisir dans le sens que propose Elie, c’est carrément de la Luuuuuusssschhhhhhht! On se plonge dans les arcanes des plaisirs interdits et torrides! :smiley: