Mozart

Et voici le "Dies irae/Jour de colère ",extrait du Requiem KV626.
Il me semble reconnaitre Karajan à la direction :question: :question: Et en plus ,vous pouvez le chanter en karaoké…

C’est la dernière oeuvre de Mozart.Pour en savoir plus:
espritsnomades.com/siteclass … exte2.html

Bravo et merci liebe-deutsch !! C’est très sympa de t’écouter jouer… :smiley: J’attends avec impatience la marche à la Turque, c’était un de mes morceaux préférés, du temps où je jouais et où j’avais encore les doigts souples. :wink:

oh oui, Alla Turca est aussi un de mes morceaux préférés ! par contre, il faut etre musclé et effectivement souple des doigts :stuck_out_tongue:

Bin musclé un peu … quand y a des octaves entre les diogts ça fait un peu mal si on le joue plusieurs fois d’affilé … souple je sais pas … mes doigts sont po trop souples ^^ enfin, j’suis super détendue quand je joue, alors ça va ^^

Tu joues du piano ???

oh moi ? j´en ai fait deux ans quand j´avais 10-11 ans, je suis absolument nulle :stuck_out_tongue: mais c´est mon instrument préféré :smiley: et le frère de ma corres joue souvent Alla Turca, c´est joli de regarder ses doigts

Si, la souplesse c’est important !! On ne s’en rend pas trop compte quand on joue mais seulement après avoir arrêté. J’ai voulu réessayer de jouer quelques morceaux récemment (alors que ça fait environ 7 ans que je n’ai plus touché de piano) et j’en ai pris un coup sur mon ego !! :imp: J’avais les doigts tous raides !! :smiley:

M’ci de prévenir ! Faut pas que j’m’arrête alors ! De toute façon, je compte pas m’arrêter ! ^^

Non t’arrete surtout pas!! tu le regrettrais certainement…

Moi ca fait plus de dix ans que je joue du piano, mais cette année je n’ai plus le temps de jouer et ca me manque vraiment beaucoup… et puis je me rend compte que je perd, mes doigts ne répondent plus aussi bien, et je fatigue beaucoup plus vite…

J’espère que je retrouverais du temps plus tard pour travailler, car la musique est vraiment quelque chose de formidable!!! :smiley:

En 1762,Benjamin Franklin inventait un instrument à friction en verre appelé « Glasharmonica ».
Plusieurs compositeurs,parmi eux ,entre autres, Mozart et Beethoven écrivirent des pièces pour cet instrument:

Ici,un adagio composé par Mozart:

Bonne écoute! :wink:

c’est très surprenant :slight_smile: je ne savais même pas que cet instrument existait :laughing:

Pas besoin d’avoir des connaissances approfondies en musique classique,encore moins en opéra.Laissez-vous guider par Wolfgang!

Air de l’oiseleur tiré de l’opéra « die Zauberflöte/la flute enchantée »:

Der Vogelfänger bin ich ja/C’est moi,l’oiseleur,interprétée par le baryton gallois Bryn Terfel

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1215195399657143535&q=Der+Vogelfänger+bin+ich+ja&total=21&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=2

Bonne écoute! :wink:

[size=150][b]
C’était un grand de la musique & il le restera longtemps, si ce n’est toujours.

Cet extrait m’a vraiment donné l’envie de voir ce film = ).[/b][/size]

Je suis persuadé que Wolfgang,qui adorait déconner,se serait marré en voyant ça:

:wink:

je l’es vu aussi ce film en cours de musique en 3 eme ca m’as bien plus mais c’est vrai que mozart est pas sympa il se prend pour une personne supérieur tout ca parceque "Monsieur"a joué devant les plus grandes cours :unamused:
Mais aussi non le film m’as vraiment plus…

J’ai mon petit fils à la maison et toutes les chansons du repertoire enfantin y passent, y-compris le célèbre:« Ah, vous dirai-je maman! »
Alors, je vous propose les « variations sur Ah vous dirai-je maman », du génial Wolfgang Amadeus, interprètée par le non moins génial pianiste turc Fazil Say!

Bonne écoute!
:wink:

En 1777, Wolfgang sort son concerto pour piano n°9, dit « jeunehomme ».
Des générations de musiciens et de musicologues se sont posé la question du « pourquoi cette dédicace ».
On sait maintenant de quoi il retourne. « Jeunehomme » est en réalité une sorte de transcription phonétique de Victoire « Jenamy », pianiste fançaise dédicataire de l’oeuvre, qui avait travaillé un certain temps à Vienne où elle avait joui d’une notoriété certaine.
classiquenews.com/dossiers/l … t=20060412

L'interprète du concerto est ici la sublime pianiste d'origine japonaise Mitsouko Uchida..Mitsouko, dont on a fêté début décembre dernier le 60ème anniversaire ,est arrivée à Vienne, avec ses parents diplomates , alors qu'elle avait 12 ans! Où peut-on mieux s'initier à la musique classique occidentale qu'à Vienne?

Bon, assez parlé:
de.youtube.com/watch?v=hIkk3IPuo … re=related
de.youtube.com/watch?v=awxOFgE4S … re=related
de.youtube.com/watch?v=RA7wxj5cw … re=related

Pour
les impatients, pas trop branchés musique classique, écoutez tout de suite le troisième mouvement!

:wink:

Le quatuor Debussy (Christophe Collete; 1er violon, Dorian Lamotte; 2nd violon, Vincent Deprecq; alto, Alain Brunier; violoncelle) s’est constitué à Lyon en 1990.
En 2006, célébration du 250ème anniversaire de la naissance de Wolfgang, ils ont retrouvé à Milan, une « réduction » pour quatuor à cordes du Requiem de Mozart, oeuvre de Peter Lichtenthal, milanais touche à tout, ami des fils du génie.
Je les ais entendus ce matin sur France Musique…passionnants! Une oeuvre aussi grandiose interprétée par un quatuor à cordes! Et pourtant, c’est tout à fait convaincant.
Ils s’expliquent sur leur travail et leurs recherches et nous donnent un petit avant-goût du CD qu’ils viennent de sortir en nous interprètant magistralement « le Kyrie eleyson ».
Bonne écoute!
:wink:

et on peut écouter l’émission de France Culture Le Matin des musiciens, là :music:

Genau! :wink:

Je me rejouis de ne pas être le seul à écouter France Musique!

je l’ai déjà dit ailleurs: je l’écoute très souvent. Et on a enregistré des douzaines d’opéras du samedi soir!