Nous parlons de qui?

Mais moi , je t’adore , Dame Valdok ! :smiley:

Acteur avec un nom qui fleure bon les routes du Midi, j’incarne depuis mon adolescence principalement des personnages ambivalents, allemands ou français. J’ai fréquenté un internat de Jésuites en Bretagne et fait mes études à Paris. Ma soeur est également actrice et porte mon nom. Qui suis-je ?

Je pense , bien sûr , à Mathieu Carrière ! :wink:

Ah le Mathieu de mon adolescence, son petit air grave et si sérieux :heart: que j’ai cru longtemps français… Même lui, je n’ai pas trouvé :frowning: :frowning:

Il porte d’ailleurs le même nom que moi, lui en français, moi en allemand, tous deux sudistes. :wink:
Qu’en pense michelmau ? Va-t-il laisser la place à Valdok ? :smiley:

Oeuf corse , oeuf corse , comme on dit en allemand :« ladies first ! »

Merci beaucoup Messieurs :respect: . Alors, devinez je suis un acteur allemand, encore très bel homme malgré mon âge avancé hélas le cinéma m’a cantonné souvent à des drôles de soldats allemands de la Seconde guerre mondiale alors que je suis très francophile et aussi un grand amoureux du continent africain.

Allez , on va dire Hardy Krüger , der Weltenbummler.
Son fils , Hardy Krüger Jr est également acteur.
EDIT ; petite anecdote à propos du film culte :« Taxi pour Tobrouk ».
Entendu , il y a bien longtemps de cela à la télé , le regretté Lino (Ventura) raconter que durant le tournage du film , Charles Aznavour , Maurice Biraut , Germain Cobois et lui, avaient vraiment fraternisé avec Hardy Krüger et qu’après le tournage du film , ils lui avaient offert un briquet sur lequel ils avaient fait graver :" Merci , sâle Boche".
A prendre au second degré , cela va de soi. :smiley:

Je savais que tu allais trouver, Michelmau, oui!!! c’est le Papa. Le fils c’est aussi un bon petit !!! A toi et de toute façon c’était ton tour :wink: :wink:

Edit:
Le taxi pour Tobrouk cela fait plus de 35 ans que je le prends presque chaque année, sans même être jamais allée dans cette ville. Ce film, je le redécouvre toujours avec plaisir et la même larme à l’œil et d’amertume que Lino, le seul survivant des personnages du film, même si je l’ai depuis longtemps enregistré sur mon ordinateur. Et que de grands acteurs disparus parmi les héros du film, aujourd’hui il ne reste que le Grand Charles de la chanson française et Hardy … Ah oui, Hardy :heart: :heart: c’est un sacré sale boche, sans doute l’un des préférés des Français de ma génération ou un peu plus…Un magnifique jeune homme de 85 ans !!!
Un autre sur (http://www.hardy-kruger.de/HardyKrugerD/Vita.html)]le vieux baroudeur , certes en allemand mais bon, vous me pardonnerez :wink: .

J’ai vécu il y a très très longtemps.Femme de caractère , visionnaire , musicienne , thaumaturge.
Aujourd"hui encore , certains se soignent à l’aide de mes préparations. Qui suis- je ? (Facile. ) :wink:

Hildegard von Bingen.

:clap: , miriam ! Le suspens n’aura pas duré longtemps ! :laughing:
A présent , la balle est dans ton camps.
Hildegard von Bingen

Quant au rêve de l’homme de voler, je suis un des pionniers à avoir essayé de le réaliser. Hélas, je suis un personnage tragique car complètement méconnu par mes contemporains du début du XVIIIe siècle qui - après un essai de vol échoué - se moquèrent de moi ; je perdis ainsi tous mes clients dans mon métier d’origine et mourus complètement appauvri, par affaiblissement.

Qui suis-je ?

Albrecht Ludwig Berblinger , alias « der Schneider von Ulm ».
J’avais travaillé , avec des élèves de troisième sur des séquences d’un très joli film qui lui rend hommage . :smiley:

Tu es trop fort, michelmau, pas de défi pour toi ! :top:

A ton tour de nouveau.

Je passe mon tour. Avis aux amateurs. :wink:

Bon puisque Michelmau laisse carte blanche et que lorsqu’il m’arrive de trouver, le personnage à deviner est passé depuis longtemps, j’en profite:

Je suis un homme politique dont cœur est tellement à gauche que j’ai reversé le trop perçu pour ma retraite
Même si comme, beaucoup de mes collègues, je raconte pas mal de fables, il y en a encore des gens pour boire de mon eau.

Un homme politique au niveau national ou au niveau des länder ?

D’abord au niveau de la ville, puis du land, puis de la nation réunifiée. :mrgreen:
« Le Monde » le comparait à Napoléon dans les années 70…
P.S. Vu que je suis absent pour une bonne semaine, je passe volontiers mon tour… :stuck_out_tongue:

Oskar Lafontaine.