Nouveau slogan du ministère de l'éducation pour la semaine FR/DE.

:fr: « Mettez l’allemand dans votre jeu ! »

:alld: « Bringt Französisch ins Spiel ! »

:europe:

Voici le nouveau slogan depuis 2009, du ministère de l’éducation.

education.gouv.fr/cid23533/7 … mande.html

Bah justement a la tele (et pas seulement sur arte, j’ai vu ca sur MTV aussi car oui Dresden aime la culture) y’a les spots comme ca! Je suis du cote allemand mais je ne doute pas qu’en France, on les retrouve aussi.

Bof… Ils auraient pu faire un truc plus dans l’air du temps… type « ja, wir können » ^^

Tu t’es inspiré du slogan d’Obama :smiling_imp:

Un truc pour les jeunes, j’imagine bien un truc du genre « Yo aldah Französisch ist voll geil krass » :smiley:
J’y avais pas pense mais, en francais surtout, les slogans sonnent… presque ringards.

Pour attirer les jeunes, il faut un slogan court et direct. Je trouve que, rien que de passer au tutoyement, ça améliore le slogan.
« Met l’allemand dans ton jeu ! »

J’aurais bien vu un truc genre « L’allemand, une question de style ! » avec des jeunes hommes et femmes habillés fashion victime, lunettes de soleil, gel dans les cheveux et toute la panoplie :stuck_out_tongue:

La traduction, s’il te plait :wink:

Oui ! Avec des vêtements d’Eva Gronbach aux couleurs de l’Allemagne!
http://www.land-der-ideen.de/MEDIA/6569,0.jpg

avec quels moyens,faudrait ´il ,quíl y est des profs pour ça :question:
Deja qu´il y a toujours moins de moyens pour l´enseignement du français á l´etranger.Encore un effet de tribune.

   jean  luc :wink:

:astonished: Je le veux, ce t shirt !! :astonished:

De ma phrase? C’est du Ghetto-Deutsch. La langue du quartier quoi! (Y’a pas de smiley racaille ici dis-donc)
En français ça donnerait un truc du genre « Yo vieux le français c’est trop génial, trop de la balle ».

Oooh sinon le tee-shirt aussi je le veux :smiley:

Merci :wink:

Sinon, le tee-shirt, il est pas mal avec écrit « Je suis un fan de toi » :smiley:

J’ai fouillé sur le site, mais j’ai pas trouvé où on peut l’avoir :cry:

evagronbach.com/shop/evagronbach_man.php :wink:

C’est quand même 19,90 € :wink:

Quand on aime, on ne compte pas! :stuck_out_tongue:

  • 15 euros de frais de port dans l’ue :frowning: (5 si on est en Allemagne… j’aurais presque interêt à me le faire livrer à Passau, et aller le chercher moi-même ^^)

Pour voir les spots réalisés par arte et mis en ligne sur dailymotion :

plutôt sympas :wink:

Je les regarderais tout à l’heure :wink:

Quand tu regardes le prix de certains TShirt avec des inscriptions… c’est ce prix la :confused: