Nouvelle polémique concernant l'équipe de France

Il n’y a pas besoin de venir de la « banlieue » pour avoir ce problème. Beaucoup de jeunes sont comme ça maintenant par manque d’intérêt pour la langue française, l’école et pour faire comme les autres… J’habite dans une petite ville qui n’a rien d’une banlieue et pourtant, ce genre de personne est monnaie (trop) courante ici, simplement parce qu’ils veulent faire comme les jeunes de la région parisienne (bonjour l’exemple…).

Suite au mauvais résultats et au fiasco de l’équipe de France en coupe du Monde, pour 2016, il va falloir tout changer…Il faudra déja changer d’entraineur, ensuite changer les joueurs et apporter de nouveaux joueurs talentueux, mais sourtout changer les salaires, payer moins les joueurs et apporter des primes aux résultats…Quand aux sponsors ils devraient donner 50% aux proféssionnels et 50% aux clubs amateurs.
Daniel du blog euro2016.blog4ever.com

Pour l’instant, notre président n’a pas souhaité répondre (la question lui a éte posée 30 minutes avant la cérémonie des 30 morts) :
videos.tf1.fr/infos/2010/la-prim … 94565.html

:wink:

Et cet après-midi, c’est leur dernière chance …

« Wer will, der kann » :wink:

Tu n’es pas le seul à avoir honte pour la France …
Étant en Allemagne, et avec des jeunes de 14 ans, donc intéressés par le football, je peux te dire que quand ils parlent de la France, c’est comme ca :

« Frankreich spielt so schlecht, Frakreich ist scheiße » = « La France joue trop mal, la France (l’équipe de France) est une merde »

:unamused: :sleep:

Bah oui, et ce sont ces mêmes jeunes qui font des coups bas à l’image de leurs idoles les racailles des banlieues ! Moi je vois juste que j’ai grandi en cité avec des jeunes dont les parents sont issus de l’immigration mais ils sont nés en France et parlent aussi mal le français qu’un étranger ! Pourtant j’ai eu les mêmes cours de Français qu’eux, c’est honteux ! Après ils s’étonnent de pas être pris lors d’un entretien d’embauche, j’ai envie de dire LOL !
Par exemple Ribéry quand il parle, j’ai juste envie de lui mettre un pain : né en France, parle comme une racaille, faute de syntaxes et QI d’une huitre… En effet, ça vole haut dans l’équipe de France :bad:

et le président comment peut il donner son avis , faudrait déja que lui sois poli
et le pôvre ribery , tout le monde le sait , il a un coup dans le casque
bon allez moi je soutiens la France :laughing:

Et comment expliques tu qu’ils parlent aussi mal français qu’un étranger? Paresse intellectuelle, ne lisent pas assez de livres, n’écoutent pas le prof en cour? Ou parent ne maitrisant pas non plus la langue française (peut être un préjugé?) ou un environnement n’encourageant pas à la maitrise de cette langue?
Ceci dit on doit se rappeler que les participants de loft story ne maitrisaient pas non plus la langue de Molière.
Je m’en demande ce que pense un certain Éric.

En tout cas, moi ce que je demande aux bleus c’est de gagner. On pardonne beaucoup plus facilement aux vainqueurs qu’aux perdants. Donc dans l’attente des résultats du match d’aujourd’hui je dis: Allez les Bleus! :mrgreen:

Changeons carrément le foot. Supprimons l’argent. Ligue amateur pour tout le monde ! Ils iront gagner leur vie comme tout le monde. Le ballon peut rester, pour le gazon, je réfléchis encore…

… le gazon… les chèvres s’en contenteront :unamused:

Je suis triste… mais bon c’est la loi du sport. Laissons l’organisation du foot à la fédération et continuons notre chemin.

Oserais- rappeler que le mot sport vient du latin disportare qui signifie en français : se distraire…et qu’un match de foute s’appelle en allemand ein Fußballspiel = un jeu de foute. Quand la dimension ludique se perd , qu’un fiasco , un misérable psychodrame devient une catastrophe nationale,que toute une partie de la population pleure et se couvre de cendres, là, je commence vraiment à m’inquièter et à me dire qu’il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Danemark (pour citer Hamlet).
Les vrais motifs d’avoir honte ne manquent pas…mais ce n’est pas le sujet du fil.
:wink:

Quand on joue que pour l’argent, ce n’est plus du sport mais du business ! Donc rien que pour ça, honte à cette équipe de branleurs !

Tout simplement parce qu’ils ne veulent pas s’intégrer et apprendre ! Après ils iront dire qu’on les a parqués dans un ghetto et qu’ils n’avaient pas les moyens d’avoir de bonnes notes en cours ! Et le coup des parents ne maitrisant pas la langue c’est n’importe quoi, ma mère parle parfaitement français alors qu’elle a grandi dans un milieu germanophone alors faut arrêter là !
J’ai moi-même grandi dans une cité et j’ai travaillé à l’école comme je pouvais car je savais que c’était le seul moyen pour moi de partir d’ici un jour ! Quand on veut, on peut ! Nos petits crânes de piaf de footballeurs devraient en prendre de la graine !
Et comme quoi l’argent de fait pas la richesse de l’esprit, Ribéry a les moyens de s’instruire mais son langage reste très limité !

2-1 pour l´Afrique du sud, on rentre á la maison :laughing: :laughing: :tomato: :gun: :gun:

jean luc :wink:

2-1 Jean Luc :laughing:

Ahhh jean luc, j’imagine le bonheur qui doit se lire sur ton visage en m’annonçant cette terrible nouvelle.
Heureusement que j’ai fait ma provision de Tempo, je pense que demain, je devrais m’acheter de nouveaux paquets.
Mais je tiens à rectifier ton score, ce n’est pas 2-0 mais bien 2-1. Ils ont marqué un but, c’est bien.
Il est temps maintenant que l’équipe fasse le bilan, qu’elle en retire un enseignement et qu’elle n’oublie pas de ne jamais faire deux fois la même erreur. Et comme tout bon supporter je leur dis , pour l’avenir : Allez les bleus!

Pour Lie-Kaora: Je respecte ton vécu et ton expérience et pense être le plus mal placé pour objectivement avoir une opinion sur la banlieue et ses habitants. Cependant je remarque que ton analyse ressemble effectivement aux analyses d’un certain Eric , ce peut etre une bonne analyse, et je me demande si tout peut vraiment se résumer par « vouloir s’intégrer et apprendre ».

Enfin le fait que ta mère ait grandi dans un milieu germanophone et parle parfaitement français, est ce que ce doit vraiment être la référence pour dire que ceux qui n’arrivent pas à faire cela sont forcément des glandeurs ne voulant pas s’intégrer? Je ne sais pas. Selon moi, quand on veut on ne peut pas toujours.

Bon je vais aller pleurer dans mon coin et je vous souhaite une bonne soirée :smiley:

je comprend pas cet polémique sur les banlieues , c´est pas parce que l´on vient de milieux modeste, qu ´on est une courge.
je vient moi même d´une banlieue,au nom de la ville c´est rajouter l´adjectif « la rouge », qui pour designer une ville Socialos-communiste, et nous « les rouges ».
40% de la population votais á droite. J´ai aussi des problème avec l´orthographe, la grammaire, mais j´essaie de m´élever.
je comprend pas cet amalgame banlieue -équipe de France. je pense que c´est avant tout un état d´esprit qui règne dans l´équipe de France,je pense á cet apache qui est capitaine qui veut faire la chasse au traître,c´était vraiment n´importe quoi.
De toute façon ils ont perdus, ils rentrent á la maison.
Ils ne se rend pas contre qu´ils ont détruit l´image de la France dans le monde,mes amis allemand vont encore me poser des questions. Je vais leur dire que le peuple français est très en colère, non pas parcequ´ils sont élimines , mais par leur comportement indécent.

Et oui c’est bien pour cela que dans le football professionnel, il y a professionnel. Combien d’années ont ils du taper dans le ballon pour faire ce job. Personnellement qu’il y ait de l’argent dans le sport ne me pose aucun problème, c’est une évolution du temps. Qu’ils aient perdu, bon, ca arrive. Après tout dans un match il y a un vainqueurs et un vaincu et c’est insulter l’équipe d’Afrique du Sud et ainsi que les autres équipes que d’imaginer que si les conditions étaient autres , ils auraient forcément du écraser tout le monde.
Cependant après toutes les analyses d’après match qu’elle fera, j’espère que les joueurs n’oublieront pas que le sport professionnel c’est aussi " rêver, vivre son rêve et faire rêver".

Je souhaite bonne chance aux bleus pour l’avenir et je leur dis malgré leur défaite: Allez les bleus!

et moi,je pense que c’était une defaite annoncé,et bien long temps avant de tout ça… :open_mouth:
qui est relellement étoné… :confused:

Ahhh jean luc, j’imagine le bonheur qui doit se lire sur ton visage en m’annonçant cette terrible nouvelle.

[/quote]
non, il y a pas de bonheur,mais je vais pouvoir être en paix,car ici on se demande pourquoi toute cet polémique,ça fait plaisir d´entendre qu´ils sont fainéants,sans caractère, qu´ils sont nuls, mais c´est vrais.