Ah si je la connais cette scène! La série est géniale, d’ailleurs
Je crois qu’on ne l’a pas encore dit, mais l’acteur Daniel Brühl parle français (entre autres). Il a tourné en français dans Et si on vivait tous ensemble ?
Jean-Marc Ayrault le maire de Nantes est pressenti pour devenir le futur premier ministre car il connait bien l’assemblée Nationale et, de plus, il est professeur d’allemand et il a fait des études supérieures d’allemand.
Cette qualité ne vous aura pas échappé quand vous serez que François Hollande réserve sa première visite à l’étranger dès le 16 mai à l’'Allemagne.
Info déjà donnée en page 2 de ce fil , en février 2008.
http://www.allemagne-au-max.com/forum/personnalites-francaises-et-etrangeres-parlant-allemand-vt2737-15.html
Oui, d’accord mais à l’époque vous n’aviez pas encore la chance de me connaitre sur ce forum.
Concernant Sandra Bullock, savez-vous si elle a appris l’allemand et le mandarin pendant ses études/langue maternelle/plus tard ?
Il est également bilingue allemand/espagnol (ou même catalan, je sais plus)
Et dans Joyeux Noël.
Mais il me semble que c’est hors sujet, vu que le topic ne porte pas sur les personnalités allemandes parlant français.
Mais je veux bien continuer dans cette lancée :
La tristement célèbre Silvana Koch-Mehrin, députée européenne accusée d’avoir plagié sa thèse de doctorat parle français.
Vous pouvez admirer son français dans cette émission où elle donne une longue interview à partir de la deuxième minute
http://www.publicsenat.fr/vod/europe-hebdo/1er-tour-de-la-presidentielle-francaise/philippe-lamberts,silvana-koch-mehrin,raimund-loew/116370
Bouh, je suis vraiment à côté de mes pompes, j’avais même pas remarqué que j’étais totalement HS.
notre nouveau premier ministre parle parait-il allemand.
J’aime bien le « parait-il ».
Il est prof !
Je confirme. Il existe même un document de l’INA où on le voit, jeune, dans sa classe classe d’allemand.Je n’ai pas retrouvé la vidéo.
Ici ! La seule expression allemande et orale de Jean-Marc Ayrault dans la classe: « Was hast du? » Au tableau: « Ursula will einen Winter(mantel?) … ». (Video 4)
images.google.de/imgres?q=ayraul … RCA&zoom=1
…et ça doit durer 1/10 ème de seconde !
A la page 2 de ce fil, on pouvait voir notre « Fufu » national « s’exprimer » en allemand,
Tout le monde se souvient également de cette séquence assez gratinée du « Corniaud » (Bin schon weg !)
Corniaud que j’ai justement vu pour la première fois la semaine dernière !
Grand moment d’humour que cette scène !
aa j’avais oublié (pas fan de De Funès)…
c’est donc ça que voulait dire Hollande en disant « Même en parlant Français, un président peut se faire comprendre de la chancelière allemande »" …
Si De Funès y arrivait… Pourquoi pas Hollande…
Je ne sais plus si ça été dit mais Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME parle allemand, ça fait donc au moins 2 germanistes au gouvernement.