Bon alors une seule année d’étude d’allemand au lycée, en première parce qu’il me fallait une troisième langue et que russe, bof bof ça m’enchantait pas. J’ai adoré cette année là, avec Frau Heller qui était une passionnée de la langue et a su transmettre son amour. Par contre deuxième année, une cata. Prof vraiment pas dynamique, ton monocorde et aucune envie de se prendre le chou à nous expliquer pourquoi on utilise ci ou ça. Bref ce que je sais encore, c’est de Frau Heller que je me le rappelle.
Beaucoup d’années plus tard, coup du sort, pur hasard ou destinée comme me le serine mon amour germanique, j’ai fait une boulette en m’inscrivant sur un nouveau jeu en ligne et j’ai atterri sur un serveur allemand. Bon quand j’ai percuté que vraiment y’avait beaucoup de germanophones, il était trop tard j’étais à un trop haut niveau pour recommencer de zéro. J’ai vite rencontré des anglophones, ça aide, mais bien sûr 90% du serveur parle allemand 100%. Et puis je rencontre Daniel, on joue très vite tout le temps ensemble, exclusivement, en anglais même si ça lui demande un effort terrible (merci teamspeak xD). Et bien sûr un jour on se rend compte très vite qu’on y passe nos nuits entières, à parler, que j’adore l’écouter parler en allemand avec les autres et que je me prends à vouloir comprendre. Et surtout, qu’on veut en savoir plus sur l’autre. Alors on décide de prendre le risque et de se rencontrer, dans la vraie vie. Et ça fait des étincelles. Coup de foudre. C’est ballot, ça parait bête, mais ça arrive. Très vite ça devient très sérieux, on cherche des façons de se rapprocher, parce que c’est trop dur de vivre si loin l’un de l’autre. ça passe par le fait pour l’un de nous de quitter son pays. ça sera moi. Parce qu’il aime définitivement trop l’Allemagne et pas du tout la France. (Mauvaises expériences). Et parce que j’avoue, moi aussi j’aime l’Allemagne. J’ai envie de voir ce que ça donne pour moi là bas. J’y ai déjà des amis, les siens bien sûr, mais certaines des copines de ses potes sont devenues les miennes. Et puis je me connais assez pour savoir que je retomberai toujours sur mes pattes niveau job. Et puis voilà. Rien de très original, ni de très transcendant. Juste que oui, ich habe lust ein Berliner auch zu bekommen, und mit ihn wohnen, veil er mein Schatz ist.
Alors je croise les doigts pour que tout se passe au mieux lors de mon prochain séjour en avril à Berlin et que je puisse emménager avec mon zhom comme je l’espère cet été sans aucun souci. Et vivre donc très prochainement sur un « Deutsche mode ».