Programme Voltaire: 6 mois d'échange pour les élèves de 2nde

mais non, ça va passer vite !!! ça sera un cadeau du Père Noël un peu en retard… et tu l’apprécieras encore plus !

Hallo !
J’AI ÉTÉ ACCEPTÉ POUR LE PROGRAMME VOLTAIRE !!! :smiley:
J’ai reçu la lettre de la Centrale Voltaire (Centre français de Berlin) hier, j’ai donc pu découvrir qui était mon correspondant et avoir plein d’infos sur lui !
Je pars donc dans un mois chez lui à Schortens dans le land Niedersachsen dans la région de Brême (Bremen) juste à côté de la mer du Nord (Nordsee). :smiley:
Voilà pour les nouvelles !
A+

Super nouvelle ! :smiley:

Schortens c’est à côté de Wilhemshaven je crois !! Super !!! tu pars pour combien de temps ???
j’espère que tu viendras nous donner des nouvelles, et nous mettre plein de photos !
et si tu as la chance de visiter les « ïles » d’en face, ça serait génial ! (c’est ça qui manque à mon palmarès ! )

Bon séjour !

Oui c’est bien ça. Schortens est à 8km de Wilhelmshaven. C’est là qu’est le lycée de mon correspondant :smiley:
Je pars donc pour 6 mois à partir de la fin des vacances de février/mars jusqu’à fin août et je reviens en France avec mon correspondant pour la rentrée en première.
A+