Quand le président confond l'Alsace et l'Allemagne

Une interprétation qui est aujourd’hui largement contesté :laughing:

Le problème vient surtout du fait qu’un chef de l’état plus que tout autre doit faire attention à ce genre de détail car il sait très bien que cela aura un retentissement sur la presse nationale et internationale … Pensons aux fameux détails de l’histoire de certains ou des africains qui ne sont pas entré dans l’histoire … Mais sur la vidéo … ce qui est évident … c’est qu’il a eu conscience de sa maladresse … s’est rattrapé … et en a profité pour rebondir et faire rebondir l’assemblé … En cela , il montre tout de même que quoi qu’on puisse en penser , il est tout de même un professionnel de la politique … Bien joué !

Tout à fait d’accord sur ce point, il a très bien su se raccrocher aux branches de façon élégante.(Sans doute sa formation initiale d’avocat.)

Peut-être qu’il l’avait exprès, après tout… Pour montrer ses talents d’équilibriste… et d’homme pressé. Moi aussi, quand j’écris sur le clavier, mes doigts anticipent souvent ma pensée! :mrgreen:

Non, je n’y pense pas du tout, car ces cas-là ne sont pas des lapsus !

Lire Psychopathologie de la vie quotidienne de Sigmund Freud pour comprendre, enfin, notre président bien-aimé. :smiley: :smiley:

Martin Graff, l’excellent Grenzgänger franco- allemand , toujours plein d’humour nous parle, lui aussi, dans son style inimitable fait d’un mélange savamment dosé de français et d’allemand du lapsus du président. Content d’apprendre que lui aussi apporte
sa contribution à ce sujet « désolant qui nous fait patauger dans la choucroute ». Ca me rassure; je suis en bonne compagnie.
:mrgreen:
http://www.badische-zeitung.de/grenzgaenger-die-zungenknoten-des-praesidenten

j´assume complétement cet phrase, je pense qu´il est plus utile par de l´ouveture du marché du travail allemand, le 1 er mai 2011.Il y auras forcément des implications en France , ça c´est un sujet de debat, pendant que vous parlerdes conneries de Sarkos,vvous parler pas des vrais sujets. Libre á vous de patauger dans la choucroute en bonne compagnie.

jean luc :wink:

Toi seul parles de choses sérieuses, argumentes, élèves le débat, on va finir par le savoir jean luc, tellement tu nous le répètes inlassablement.Heureusement qu’on t’a et qu’on profite de ta perspicacité de politologue avisé. :smiley:

Edit; je vais faire comme toi, je vais me répèter; personne n’oblige personne à poster sur un fil qu’il trouve débile.

non je dit simplement que vous en faite de trop pour une connerie qui est humaine, c´est tout.

jean luc :wink:

Je ne sais pas si on en fait (si j’en fais) de trop et je ne sais si tu as pris la peine de lire le texte de Martin Graff, dont je te signale , au passage, qu’il est pasteur…et pasteur libéral, très libéral.
:smiley:

je l´ai lu 2 fois , il pose la question de savoir , si il parle comme un charretier c´est pour faire populaire, ou si c´est plus profond.Maintenant si vous cherchais á savoir , si Sarko est cultiver ou pas pour l´argent , oui , pour les arts et les lettres « circuler il y a rien á voir », on le sait.

jean luc :wink:

Voila qui est hors sujet mais aborde une vraie question. :wink:

Ne sommes-nous pas libres d’aborder ici tous les sujets que nous voulons sans craindre les jugements des autres dans la mesure où nous respectons la charte du forum ? :question:

Après tout, comme le dit michemau nous sommes libre de ne pas intervenir dans un sujet pour des raisons qui nous sont propres ou par simple désintérêt pour le sujet proposé.

Vraiment il serait dommage de s’autocensurer sous prétexte que tel ou tel sujet serait plus ou moins sérieux.

Pour moi, un forum est fondamentalement un espace de liberté. :wink:

Nous sommes tout à fait libres. Pour les jugements, ils peuvent exister ici comme ailleurs, mais là c’est à chacun de déterminer sa résistance au jugement. :wink:

Oui, on est bien d´accord , ce sujet je l´a vu , mais j´ai jugés qu´il n´etais intérressant ,jugement purement personnel,d´autre l´on fait , c´est trés bien pour moi, j´ai simplement dit mon avis personnel .Maintenant libre á chacun de mettre ce qu´il veut.

jean luc :wink:

:sleep:

Encore heureux ! Merci pour ta magnanimité!

Tiens, je reprendrais bien un peu de choucroute, garnie, svp !
Le zapping des lapsus politiques de l’année 2010:petit rappel:

:laughing: :laughing: ,il y en a qui pataugent dans la choucroute , et ils sont pas alsaciens.

jean luc :wink:

j’ai envie de dire fidèle à lui même… lapsus surement mais tellement désolant :unamused: