Alors moi j’étais plutôt sportive jeune : j’ai fait de la danse classique (oui, oui, avec tutu et pointes… mais le tutu, je vous rassure c’est que pour les spectacles… et quand on est grand : on a un long tutu… ça c’est la classe) pendant près de 12 ans. Je faisais du tennis avec le lycée et j’allais tous les mercredis à la piscine avec mon père.
Et puis, je sais pas ce qui s’est passé : le trou noir… plus de sport… jusqu’à ce que je me dise. Aurélie, le sport c’est quand même bon pour la santé (et pour le moral faut pas l’oublier)… ca, c’est un signe de vieillesse.
Donc, j’essaie tant bien que mal, d’aller à la piscine régulièrement. L’été, quand il fait meilleur, je cours dans le parc à côté de chez moi… mais attention, ça ne dépasse pas les 25-30 min maxi. Juste de quoi se donner bonne conscience quoi
C’est pas évident de se mettre au sport seul quand on travaille. Faut avoir une motivation solide.
Pour ma part j’ai arreté le sport à 14ans, mais je marche beaucoup dans Valence, et je fais du vélo, ça entretient la forme.
Je souhaite bon courage à Sonka pour sa reprise du sport ! faut pas baisser les bras si tu as la possibilité, va sy avec qqn que tu connais, c’est beaucoup plus sympa.
Ayé, j’ai commencé ! Bon j’ai souffert toute la semaine dernière après le premier cours, j’ai fait une deuxième séance plus soft et ce soir je retourne au cours assez intensif :
Tiens tiens, moi c’était exactement le même discours! J’ai essayé de m’y remettre il y a quelques semaines… 20 minutes de course par jours…mais j’ai vraiment pas été courageuse car cette belle résolution n’a tenu que 2 jours! En revanche, ce que j’aimerais faire régulièrement, c’est de la danse de société: ça permet de se bouger tout en pratiquant un sport agréable
Ceci dit, l’été je bouge un peu plus car je vais au boulot en vélo, soit 6 kms aller-retour entre la maison et le taf. Et je nage aussi souvent, en plus c’est génial comme ça t’enlève la fatigue, en plus de te détendre!
si je devais m’y remettre… je me mettrais à la natation, c’est agréable et pas violent… Mais je trouve toujours une excuse pour ne pas retrouver le chemin de la piscine !
[/quote]
Pourquoi tu viens pas à la maison? J’ai une piscine creusée, ja t’invite y a pas de problème!
Ca marche super, j’ai pratiquement pas de courbatures après le cours d’hier, le bonheur !
Bon, y’a quand même des trucs où je suis vraiment nuelles, les pompes, j’en fais pas la moitié d’une que je m’étale par terre, mais bon, je me dis que même si je sèche sur certains trucs, le reste me profite quand même !
et moi tous les dimanches, je cours après 22 joueurs pour leur distribuer des cartons jaunes ou rouges (enfin, si peu)
en 86-87, j’ai même fait une saison à la DJK Skt-Ingbert où j’ai planté une quinzaine de buts
et avec les échanges franco-allemands, il m’est arrivé de faire la touche en Verbandsliga du côté du pays de Bade. et l’année prochaine j’irai certainement siffler mais à un niveau inférieur. En tout cas, l’accueil y est toujours très sympathique avec un excellent wiener schnitzel et de la Pils à volonté
Slt tt le monde !!!
Et bien moi sa fé 7,8 ans ke je fait un sport Allemand ( Enfin jcroi, jui pas sur ), et oui moi je fé du Handball !!!
Je me suis mi a ce sport car je ve pas faire come lé otre ( football,dance …) et en plu j’adore se sport c génial !!!
G juste un problème ( ) c ke je tire tjr sur le gardien !!!
Si yen a ki vont osi du Handball jaimeré bien prendre contact avec vs !!!
Danke
PS:si tu pouvais éviter de t’exprimer en sms,ne serait-ce que pour être comprise des amis germanophones qui fréquentent le forum,ce serait bien.Merci d’avance.
A ce que je vois, il y a quand même beaucoup de sportif! Y en a un qu’on pratique tous plus ou moins bien : le Francallemand . ( Euh qu’est ce qu’il raconte ce garcon?? )
Pour de vrai je fais de la danse salon (comme Liebestelle) depuis quelques années déja et c’est trop trop bien ! Pour ce qui connaisse pas, une petite vidéo de westcost swing. Danse qui se pratique sur toute les musiques actuelles hehe ! - YouTube
Voila j’ai fait ma petite pub! Sinon à coté de ça je fais un art martial inconnu (VoSaolim) un petit lien pour ceux qui voudraient découvrir cet art encore méconnu du monde occidentale (enfin ça se rapproche beaucoup du VoVietnam). http://vosaolim.free.fr/
Et pour tout ceux qui n’ont pas d’activité physique, y parait que le sport c’est la santé
J’ai fait du foot pendant quatre ans quand j’étais petit. Mais je suis surnommé l’Arme Fatale par mes amis à cause de ma longue pratique des arts martiaux : six ans de karaté, trois ans de judo, un an d’aikido et un peu de sambo. Je pratique le ju-jitsu depuis bientôt trois ans.
moi je fait de la course de demi fond (5000m et 10000m) et beaucoup de VTT.
j’habite depuis peu pres de la fameuse foret de fontainbleau donc je peux me faire plaisir
eh bien, j’ai fait dans l’ordre de la gym, du basket, de la natation, et à mon passage en 1ère j’ai pris l’option falcutative EPS (des points faciles, jme dépoense sans rien payer… et j’aime le sport comme défouloire pas forcement pour gagner en compétition) donc j’ai 2h de badminton et 1h30 d’escalade par semaine !!! et comme j’ai horreur de prendre le bus, je fais tout à pied
Si tu habite à Paris je trouve l’idée de mettre à disposition des personnes des velo très bonne. Ich weiß nicht, wenn es dieselbe Sache in Deutschland gibt?
oui c’est vrai qu’il y a pas mal d’éducation à revoir…
J’ai entendu parler d’un projet qui permetterait d’interdir les voitures dans Paris intramuros et ainci seul les Bus, vélo, trotinette et autres auraient le droits de circuler sur les routes (plus le RER ,Metro et tram traditionel…je ne sais pas si ca ne serait pas mieux pour la ville…moi je ne peux pas repondre à cette question car je ne passe pas beaucoup de temps dans notre capital…