Quelle autre(s) langue(s) parlez-vous?

Etant en L.E.A. Anglais-Allemand, bah forcément… l’anglais est de mise :slight_smile:

  • Et le Russe que je dois commencer sous peu … Comme le jap’ -

=)

L.E.A. ? Qu’est-ce que c’est ?

Langues Etrangères Appliquées: une filière de fac française. :wink:

Langues Etrangères Appliquées

C’est une formation universitaire dans laquelle tu dois apprendre minimum deux langues, mais qui contient une bonne partie d’économie (d’où le « appliquées »). Donc n’est pas forcément une formation littéraire pure et dure !

Anglais et Italien en plus de l’Allemand =)

Bonsoir,

pour moi, en plus de l’allemand, l’ukrainien,
l’anglais, un peu de polonais et de flamand, et du picard :slight_smile:

Ostmann

Français comme tout le monde, et je me debrouille en allemand. mais j´ai un gros avantage , je vis en allemagne :smiley: :smiley:

jean luc :wink:

J’apprend l’Allemand, le Chinois et l’Anglais :stuck_out_tongue:

Oh la fausse modestie! Quand on voit tes contributions sur Forum Japon, on voit que tu maitrises légèrement plus que partiellement. Tu oublies aussi tes connaissances en hongrois que tu évoques sur le même forum dans ton fil sur la voix passive. :wink:

Suffisamment de connaissances linguistiques et géopolitiques pour être à l’aise en n’importe quel lieu de l’ex-monarchie austro-hongroise et ne pas mettre les pieds dans le plat. :mrgreen:

J´apprend, en plus de l´allemand, l´anglais… même si j´ai un peu de mal en ce moment vu que je suis dans le bain allemand :confused: , j´ai appris un peu de japonais mais je n´ai pas trop le temps de m´y investir. J´espère en tout cas le reprendre par la suite!!!

J’ai répondu anglais, que je parle couramment et beaucoup, et ce à mon grand désespoir, vu que ça phagocyte et infeste les autres langues, français y compris.

L’allemand rouille tranquillement dans son coin. Le suédois progresse pas mal. L’espagnol (ma LV3) est revenu au niveau de la mer.

(Dans mes rêves, donc plausiblement à ma retraite, -si le concept existe encore quand j’en attendrai l’âge :wink:- j’apprendrai l’hébreu et le farsi… )

Je n’ai pas voté…

Je me débrouille en Anglais et en Italien. J’apprends le Finnois (débutante confirmée :stuck_out_tongue: ) et le Néerlandais ( y a encore du boulot :laughing: ).
J’ai quelques notions en Chinois, Japonais et Vietnamien.

OUAHOU !
:astonished:

Le chinois c’est facile hein ? Moi j’en fait depuis 2 ans et en fait j’ai l’impression que c’est aussi facile que l’allemand :wink:

J’ai pas pu voter, ça prend qu’une seule langue en compte :slight_smile:

J’ai commencé avec l’allemand, ensuite j’ai appris l’anglais, puis l’italien et je suis débutante en russe :slight_smile:

les prochaines: polonais et finnois :smiley:

J’ai appris de manière passive comme mon ex était chinois, obligée de savoir certains trucs! :stuck_out_tongue: C’est clair que ce n’est pas compliqué, y a juste la prononciation où je bloque car certains accents n’existent pas en français!

C’est vrai que les 4 tons sont pas évidents :confused:

pas facile le finnois!!
Kitos :laughing:

mais bon, moi je parle un peu suédois , un peu anglais , un peu allemand, pas bien Français :blush:
j’aimerai apprendre le Grec
epharisto :stuck_out_tongue:
c’est beau de parler( poly) beaucoup de langues

Avec un copain qui apprend le finnois depuis 2ans à la fac, ça aide :wink: