Quelle est votre équipe de Bundesliga préférée ?

Le Stade du Borussia s’appel Signal Iduna Park nom d’une grande agence d’assurance il me semble tout comme l’Allianz Arena!
Moi je supporte Hambourg qui a un peu de mal cette année mais avec l’arrivée du nouveau coach j’èspère qu’ils vont se sauver!
Par contre j’aimerai bien savoir se que signifie VFB (stuttgart), Eintracht (frankfurt),SportVerein (hambourg), et Borussia (Dortmund) SVP?!
Quant à Dédé il doit avoir passé 6 ans dans un pays pour être naturalisé vu qu’il est arrivé lors de la saison 98-99 je pense qu’il est!

Il ne l’est pas automatiquement, il faut qu’il en fasse la demande, or je ne sais pas si c’est le cas.

Le mot Borussia est le nom latin désignant Preussen (la Prusse), on le retrouve dans le nom de plusieurs clubs sportifs notamment Borussia Dortmund ou le Borussia Mönchengladbach. Dans le cas de Dortmund il ne s’agirait pas d’une volonté d’afficher la fierté nationale mais ça viendrait d’une petite annecdote. Lors de la création du club en 1909, on n’a pas tout de suite pensé au nom officiel du club, et à deux pas du local où siégeait le nouveau club se trouvait la brasserie « Borussia-Brauerei ». D’où l’idée de l’associer au nom complet.
de.wikipedia.org/wiki/Borussia_D … es_Vereins

Eintracht (Frankfurt, ou autres) se retrouve aussi dans le nom de nombreux clubs sportifs. Cela correspond en français à « entente ». Exemple en football, un club de national s’appelle « Entente Sannois Saint-Gratien ». Je crois qu’il existe à Dortmund un autre club qui s’appelle TSC Eintracht Dortmund. Il s’agit plus d’un club de jeunes, où le Borussia puise un certain nombre de ses jeunes talents.
Je me trompe peut-être, mais je suppose que ce terme « Entente » signifie que le club provient d’une entente/fusion entre deux autres clubs. (!?)

Sport Verein veut tout simplement dire association sportive, c’est l’équivalent de notre AS, comme dans « AS Monaco ».

VfB, dans le cas de Stuttgart, siginifie Verein für Bewegungsspiele. Je ne sais pas bien comment on pourrait traduire ça. Littéralement ça donnerait « Association pour jeux de mouvements », autrement dit « association sportive ». Mais dans d’autres cas VfB peut vouloir dire « Verein für Ballspiele ».

Merci pour tous tes réponses! Vous savez sur quelle chaînes on peut suivre la bundesliga svp?! J’ai canalsat donc bon!

Je sais juste que TPS Star diffuse les grandes affiches…Après, il faut être abonné au cable allemand… :wink:

Il n’y a qu’une seule équipe en France, définitivement, et c’est :

Sans déc. ! :evil: :imp: :wink: :laughing: :sunglasses:

t’inquiètes, j’ai des ressources :smiling_imp: :smiling_imp: .

Mais l’OM est toujours là :smiley:

Il n’y a qu’une seule équipe en France, définitivement, et c’est :

Sans déc. ! :evil: :imp: :wink: :laughing: :sunglasses:

t’inquiètes, j’ai des ressources :smiling_imp: :smiling_imp: .

Il y’a TPS foot aussi :wink:

Je ne savais pas que L’OM et l’ASSE jouaient en Bundesliga! :wink: :smiley:

Ben Sagnol au Bayern, ça compte pas quand même un peu :blush: ?

:laughing:
Et il y a aussi Ismael…malheureusement! :confused:

Ouais, surtout n’oublie pas que l’OM a gagné la Ligue du Champion en 1993 où? A Munich ! 10 km de chez moi :smiley: Et qui a joué pour l’OM? C’est ça! Ruuuuudi Völler! Et puis il a eu Andiiiiii Köpke entre les poteaux de l’Olympique . Eh bien sûr le grand Kaiser, die Lichtgestalt a brillé chez les Phocéens pendant la saison 1990/91.

En peu triste pour les tifos de l’ASSE bien sûr - mais peut être un jour il les va reussir quand-même - c’etait la final de la Championat du Landesmeister en 1976. Pour moi c’est aussi un souvenir profonde Allemand/Français, ce frappe incroyable du Bulle Roth. Bien que l’ASSE a joué le bien meilleur foot, mais le FC Bayern München à gagne le coup. :wink:

Pourquoi malheureusement :confused: Tu es supporteur du Bayern je crois, ou?

Oui je suis supportrice du bayern :smiley: Mais je n’aime pas trop Ismael, il a un genre assez special…

Oui mais Ismaël il est pas stéphanois :wink: .

Et c’est quoi que tu lui reproches sinon, ça m’avait l’air d’un gars assez sympa.

Et d’où te viens cette passion pour l’om sinon ?

(Faudrait nous créer un forum dédié à cristobal et moi, pour parler des verts et de l’om. :stuck_out_tongue: )

Je savais pas que Sagnol était Stephanois :blush: Voilà pourquoi je n’avais pas compris l’allusion :laughing:
Ismael je l’aime parce que je trouve qu’il a des réactions exagérées sur le terrain et puis il se prend souvent la tête avec d’autres joueurs…trop nerveux à mon gout!

En tout cas il est impécable à son poste! Je l’ai vu lors d’un match Herta BSC - Werder Bremen, et franchement il assure. Tu me diras que ce n’était qu’un match, mais en Bundesliga il est plus que respecté.
Sinon à chaque fois il m’a parut très sympa. Et comparé à de nombreux footballeurs français expatriés il répond à toutes les interviews en allemand!!

C’est mon avis aussi. Ismael est un footballeur avec pieds et tête. Ce n’est pas évidentiment. Vois Lothar Matthäus :wink:

J’ai une passion pour le foot depuis j’étais minot et j’ai trouvé ma passion pour Marseille maintenant où je suis grandi :wink: . Eh bien Marseille et l’OM c’est quasiment la même chose. C’est un club avec des supporteurs sympa, multiracial, anti-fasciste et enthousiasme méridional. Même si la direction de club me ne plait pas vraiment. Mais où sur la terre, le management et les supporteurs de une club sont sur la même longueur d’onde (proverbe allemand) :frowning: Peut-être à Sankt Pauli :sunglasses: Mais je pense que ta passion pour l’ASSE est plus profonde que ma amourette avec l’OM :wink: Mais le plus important je crois, c’est le foot qu’on aime…
P.S.: J’écoute même les chansons de Mickey et le hymne pour Johnny Rep… :smiley:

Effectivement. Et difficile de te donner tort sur le public marseillais :wink: .

Sais-tu que minots, c’est aussi le terme utlisé là-bas pour désigner les jeunes issus du centre de formation.

là, tu m’impressionnes par ta culture :open_mouth: .

Perso, en théorie, je suis pas fan de cette chanson: pour moi Johnny Rep, c’est un peu le symbole de l’orientation business et stars system du club à l’époque, loin des valeurs qui en avaient fait le club le plus titré de france et l’avaient justement conduit en finale à munich, et qui l’a au contraire conduit à sa perte :cry: .

Je dis en théorie, parce que comme maintenant on nous la passe à chaque avant match, forcément, je finis par l’aimer un peu quand même :stuck_out_tongue: .