Quelle est votre équipe de Bundesliga préférée ?

:unamused: Bien sûr Lyon…=… lion… Excuse-moi m’« impéritie » :wink:

Mais dis-moi. On l’a écouté jusqu’a ici. Il y avait quelque désordre sur le stade chez vous. Il en avait l’air très forte. [*mode blaque on] Une chasse de grand animal :wink: [*mode blaque off]

Faut pas me lancer là dessus; honnêtement, que des choses (malheureusement) banales dans certains matchs de foot. Le problème c’est que le triste personnage qu’est le président d’en face après avoir tout mis en oeuvre avant le match pour que ça dégénère, a décidé de tirer le maximum de profit de ces choses et se répand de partout là dessus…

Là dessus des médias qui embrayent avec leur ignorance et leur complaisance habituelle envers les puissants.

C’est effrayant :frowning: !

[mode supporter lyonnais] c’est pas vrai, c’est vous qui avez commencé. le président Aulas n’a pas pour habitude de mettre de l’huile sur le feu :unamused:

:open_mouth: Nous allons avoir des ennuis :laughing:

En tout cas il faut constater, qu’ il y a une phénomène européen, qu’est monté à la surface cette saison. En Italie, en Allemagne, en France…
C’est un peu bizarre. Après cette "orgie de gaieté nommé « la fable d’été allemande ». Soudain on doit constater :

Sur les terrains et hors des terrains il n’y a rien ce qu’est fabuleux. Sur les terrains les joueurs ou visiteurs battent les adversaires ou les arbitres, sur les rues on bat le adversaires et les policiers.

C’est un problème sociale ou economique? Les temps seront généralement plus durs. Ou ce sont les medias qui se focalisent plus sur le sujet? En tout cas je m’ose à dire que ils sont les clubs que s’éloignent de plus en plus de leur fans. C’est le resultat du buisiness…

Je pense que c’est un des noeuds du problème en effet: les clubs et les joueurs s’éloignent de plus en plus des supporters. C’est de toute façon essentiellement la télé qui fait vivre les clubs beaucoup plus que les supporters. Il y a surement d’autres raisons, mais la dépossession de leurs clubs ressentie par les fans est une des raisons de certaines radicalisations.

Après, c’est toujours la même chose, il est plus facile de jeter le discrédit sur les petits écarts des petites gens que sur les voyous en complet-cravate.

Thomas Doll est le nouvel entraîneur du Borussia Dortmund.

Je pense aussi que le business finit par jouer un rôle bien trop important dans le foot (même si ça ne date pas d’hier). La situation ne dégénère pas de la même manière autour des matches de rugby, de hand ou de basket…

Je m’attendais plus au retour de Matthias Sammer. Espérons que Thomas Doll aidera enfin le BVB à revenir à son niveau en haut de tableau et sur la scène européenne!

Commençons par le club que je déteste le plus au monde : le Bayern München, y a pas plus arrogant à l’image de Van Bommel

quand j’étais « jeune », j’adorais Kevin Keegan et depuis ce temps, j’ai toujours gardé une certaine affection pour le HSV

bien sûr, en tant qu’alsacien, mes deux clubs préférés sont le SC Freiburg et le KSC et par extension le VfB

enfin point de vue spectacle et émotion, c’est le Werder Bremen qui depuis la période Otto Rehhagel jusqu’à aujourd’hui m’en a procuré le plus.

Salut,

Je te comprends tout à fait.
Disons que l’atttitude de Van Bommel est « surprenante ». Les « sportifs » te diront que c’est un « guerrier ».

Mais a t’on besoin d’un guerrier sur un terrain de foot ???

Sinon, c’est sûr que si la Bavière n’est pas ce que tu préfères en Allemagne, tu ne peux que te sentir « loin » du Bayern. (et pi, c’est vrai qu’ils ont plein d’argent, mais moins que d’autres clubs européens).

Francfort et Mainz 05

As-tu l’occasion d’aller voir des matches? En tout cas l’une des deux équipes (voire les deux) risque de se retrouver en Bundesliga2 la saison prochaine…

J’aime bien Dortmund mais ils pataugent en ce moment

Pour les supporteurs de Bayern München:
Vous savez déjà que Jürgen Klinsmann sera le nouveau entraîneur à partir d’été?
abendblatt.de/daten/2008/01/12/836362.html
Et voici quelques réaction que j’ai trouvé très interessants, particulièrement celle de sa mère :wink:
abendblatt.de/daten/2008/01/12/836379.html

Bonjour,

C’est effectivement une bonne nouvelle. A condition que les résultats arrivent vite. Au Bayern on a pas de temps d’attendre les exigences sont très fortes…


Bayern München für immer! et j’aime aussi le Herta Berlin mais bonles résultatas sont pas trop là…

Salut,

Si jamais ça t’intéresse, les fans francophones du Bayern sont là :

fcbayern.fr/

A bientot

Je te remercie je vais y faire un toru! :smiley:

4-0, ça s’est une sacrée raclée encaissée par le Bayern :cry:

En Bundesliga, y’a pas vraiment de club qui me font regarder les résultats mais un préférence pour Francfort (très subjectivement).
En 2.Liga par contre, je soutiens le SC Freiburg. La montée est encore jouable mais ne dépend pas que de leurs derniers résultats. Mais je suis convaincu que d’ici peu il retrouveront la Bundesliga.

Tout à fait, le FC Bayern a pris une vraie claque en Russie, jeudi :confused:

Mais, ce soir, ils sont Champions d’Allemagne ! :smiley: