Quelle tête avez-vous ? :)

J’adore ce site, on deviens tous un peu plus intime tout les jours :wink: :blush:
Merci pour la photo ! et ceux qui l’ont toujours pas mises, on vous attends :sunglasses:

Va falloir me payer la tenue alors :stuck_out_tongue:

@ Maïwenn : Oooh tu as du bien apprendre à marchander maintenant non :wink: ?

C’est vrai. Mais quand même, faire l’effort d’acheter un tshirt Winnie l’ourson avec surpiqure dorée, c’est au dessus de mes forces :wink:

Bon, ici ce serait un fiasco, mais si là bas tu fais fureur, hésites pas ! Fonces et marchandes bien :smiley: Et envoie des photos hihi

ça va, je crois être suffisamment populaire en m’habillant normalement. :sunglasses: Enfin, à peu près, j’ai quand même dû m’adapter un peu au style local.

Cela me fait penser à des amies qui sont allés quelques semaines en Chine … et elle avait fait un vieux marché (sans aucun touriste dans les vieux quartiers) en débardeurs … y’en a pas un(e) qui les ont manqué :smiley:

Y pas que l’habillement qui fait que l’on ce fait remarqué dans les pays asiatique, la couleur de peau asser claire voir blanche alors là oh my good c’est l’horreur T_T (j’ai eu sa au Vietnam et c’est franchement pas terrible, voir désagréable au bout de 2 semaines :imp: )

Ah oui, là il y a aucun doute. (au Vietnam tu dis? arf non… :cry: ) - T’as des origines vietnamiennes??? :astonished:

Donc à mon avis Glouglou, si tes amies se sont faites facilement remarquer par toute la population locale, ce serait plus à cause de la couleur de leur peau que leurs débardeurs.

La couleur de la peau marque en Asie le statut social. En effet, plus elle est claire, plus la personne serait censée être riche et bien aisée contrairement à une paysanne qui reste toute la journée exposée au soleil. Par ailleurs, aujourd’hui encore les femmes (je ne sais pas trop ce qui en est des hommes :unamused:) sortent parfois leur ombrelle et/ou se mettent de la crème « blanchissante »… :astonished:

Oui désolé, il est vrai que la couleur de la peau a fait son effet, leur coté européen également, mais vu qu’on parlait de tenue vestimentaire et que les Chinois (du moins) restent encore assez couvert, paraitrait-il que ça faisait choc :smiley:

Les hommes thaïs se soucient de leur teint (surtout s’ils sont gay, mais ça touche les hétéros aussi). Certains mettent de la crème, et il ne faut surtout pas leur demander de rester plus de 2 minutes en plein soleil ! Et pour les filles, la crème blanchissante est presque incontournable, j’ai d’ailleurs du mal à trouver de la crème normale ! Et puis mes amis me disent de ne pas trop bronzer… Sinon, ici les gens n’ont pas vraiment d’ombrelles, ils se servent de leur parapluie. Ca fait bizarre de voir un parapluie ouvert sous un ciel bleu !

Pourtant (on voit pas trop sur ta photo), mais tu m’as l’air assez typée, non ? Mais quand même plus blanche que les Vietnamiens du cru ?

Vu d’Europe, ce phénomène est très étrange, d’autant plus qu’on est en été et qu’être tout blanc ici, ça n’est pas franchement tendance :unamused:

Sur l’avatar de His Infernal Majesty, c’est le chanteur de HIM.

Oui, c’est complètement l’inverse ! Parfois j’ai envie de dire à mes étudiantes d’aller se démaquiller, elles seraient tellement plus belles sans ces centimètres de plâtre sur le visage ! Mais nous ne partageons pas les mêmes canons de beauté… Et moi je suis contente d’avoir pris des couleurs, ça donne bonne mine :slight_smile:

@ luluboss: Je crois que Sonka parle de ma photo que j’ai mis sur le topic pas mon avatar :smiley:

@Sonka: Pour les gens non asiatiques je fais assez typé par contre là bas les gens voient que je suis un peu européenne, alors bon…

@Appelqvist: Oui je suis Vietnamienne et Thaïlandaise. T’as aussi oublié dans les signes qu’une personne est riche la bas, c’est les longs ongles (certains c’est plus des pelles que des ongles :S )

Les femmes là bas aussi sont couvertes de la tête aux pieds aucune partie de leur corps ne doit être exposée au soleil. (ma mère était comme ça -_-')

Petite précision, ce sont essentiellement des parapluies à UV (transparent me semble-t-il).

Oui c’est ça :smiley:

Ah d’accord…

:laughing: :laughing: :laughing:

Me voici lors d’une virée à Londres d’une journée cet été: :smiley:

Et me voici :smiley: :