Quelle tête avez-vous ? :)

Oooh j’avais pas vu ces nouveaux visages !! :smiley:

Moi ma photo est en avatar :smiley:
tschüss
K

et voilà la mienne ! bon il y a surment mieux, mais j’ai que ca au boulot et je peux pas me permettre de vous envoyer des photos de soirées :slight_smile:

Voici une photo qui date d’il y a deux ans déjà lol … Moi avec la tenue traditionnelle du coin d’où vient ma Mère en Allemagne… (Schaumburg)

:blush:


Ah oui ca à l’air 100% traditionel !!! c’est dommage on voit pas grand chose

Sympa! et où se trouve Schaumburg? ces tenues ressemblent à des habits typiques du Baden-Württemberg que j’ai vu en photo, mais ça n’a peut-être rien à voir!?

Waa, c’est super de poser en costume traditionnel ! Moi aussi je suis curieuse de savoir où ça se trouve, Schaumburg. :smiley:

Dans ta famille, vous les mettez souvent, ces costumes ? (je veux dire pour des fêtes, j’imagine bien que tu sors pas comme ça tous les jours :stuck_out_tongue: )

C’ets là Schaumburg lol ^^

Bah euuuh, on la met pour les fêtes comme « ErnteFest » … Mais comme jsuis pas souvent en Allemagne, j’ai pas trop l’occasaion …

Par contre, qu’est ce que c’est lourd cette tenue: entre la coiffe, la robe, jupons, trucs pour les bras … et encore, j’ai pas tout mis lol ^^ On pèse plus tout d’un coup ^^

Bon, sinon ya les danses traditionnelles qu’on danse habillé comme ça aussi, mais ça j’ai jamais appris malheureusement lol

Ah mais c’est pas très loin d’Osnabrück!! Est-ce que tu connais Melle, c’est une petite ville à une 60aine de kilomètres entre Schaumburg et Osnabrück… c’est là que j’ai passé mes premiers séjours en Allemagne, en échange scolaire!! ahh les souvenirs :unamused:

Merci magic_icegirl :top: ! La robe se transmet de mère en fille dans ta famille ?

Bon d’accord, voici l’animal

Et le même il y a fort longtemps…

Vous remarquerez déjà la bouteille !

:laughing: :laughing: trop fort !! :laughing: :laughing:

Melle me dit sérieusement quelque chose … mias jpense que j’en ai seulement entendu parler, j’y suis pas allé, du moin jme souviens pas ^^

Mmmh, jcrois que non :laughing: Enfin, jvoudrais pas raconter de bêtises :stuck_out_tongue:
Pour ma part, c’est celle de mon arrière grand-mère. :slight_smile:

Ah, c’est une pièce d’antiquité alors !! :smiley: (moi aussi j’ai des robes de ma grand-mère que je mets des fois… :heart: mais c’est pas pareil, je sais :wink: )

Quelle chance d’avoir pu conserver les costumes de la famille. Ceux de mes (arrière) grand-mères ont été jetés, en vertu du modernisme… Si elles avaient su que leurs coiffes vaudraient de l’or en ce début de XXIe siècle !

Chose promise… chose dûe!
Après ma taille, mon âge… ben, ma tête! On partage vraiment tout sur ce forum.

Ou ce qu’il en reste! :laughing:

Ettttt ! trop ptite la photos :frowning:
J’y vois rien moi lol ^^

hihihi… en voilà une moins drôle… prise fin septembre au Stadtstrand de Stuttgart :sunglasses:

Moi, je l’aime bien ta deuxième photo Orelilou, tu as l’air très joyeuse dessus ! :smiley:

Merki Surfana! Moi, j’aime bien la tienne aussi… tu fais toute petite derrière l’ENORME chien de l’histoire sans fin :wink: