Oooh j’avais pas vu ces nouveaux visages !!
Moi ma photo est en avatar
tschüss
K
et voilà la mienne ! bon il y a surment mieux, mais j’ai que ca au boulot et je peux pas me permettre de vous envoyer des photos de soirées
Voici une photo qui date d’il y a deux ans déjà lol … Moi avec la tenue traditionnelle du coin d’où vient ma Mère en Allemagne… (Schaumburg)
Ah oui ca à l’air 100% traditionel !!! c’est dommage on voit pas grand chose
Sympa! et où se trouve Schaumburg? ces tenues ressemblent à des habits typiques du Baden-Württemberg que j’ai vu en photo, mais ça n’a peut-être rien à voir!?
Waa, c’est super de poser en costume traditionnel ! Moi aussi je suis curieuse de savoir où ça se trouve, Schaumburg.
Dans ta famille, vous les mettez souvent, ces costumes ? (je veux dire pour des fêtes, j’imagine bien que tu sors pas comme ça tous les jours )
C’ets là Schaumburg lol
Bah euuuh, on la met pour les fêtes comme « ErnteFest » … Mais comme jsuis pas souvent en Allemagne, j’ai pas trop l’occasaion …
Par contre, qu’est ce que c’est lourd cette tenue: entre la coiffe, la robe, jupons, trucs pour les bras … et encore, j’ai pas tout mis lol On pèse plus tout d’un coup
Bon, sinon ya les danses traditionnelles qu’on danse habillé comme ça aussi, mais ça j’ai jamais appris malheureusement lol
Ah mais c’est pas très loin d’Osnabrück!! Est-ce que tu connais Melle, c’est une petite ville à une 60aine de kilomètres entre Schaumburg et Osnabrück… c’est là que j’ai passé mes premiers séjours en Allemagne, en échange scolaire!! ahh les souvenirs
Merci magic_icegirl ! La robe se transmet de mère en fille dans ta famille ?
trop fort !!
Melle me dit sérieusement quelque chose … mias jpense que j’en ai seulement entendu parler, j’y suis pas allé, du moin jme souviens pas
Mmmh, jcrois que non Enfin, jvoudrais pas raconter de bêtises
Pour ma part, c’est celle de mon arrière grand-mère.
Ah, c’est une pièce d’antiquité alors !! (moi aussi j’ai des robes de ma grand-mère que je mets des fois… mais c’est pas pareil, je sais )
Mmmh, jcrois que non Enfin, jvoudrais pas raconter de bêtises
Pour ma part, c’est celle de mon arrière grand-mère.
Quelle chance d’avoir pu conserver les costumes de la famille. Ceux de mes (arrière) grand-mères ont été jetés, en vertu du modernisme… Si elles avaient su que leurs coiffes vaudraient de l’or en ce début de XXIe siècle !
Chose promise… chose dûe!
Après ma taille, mon âge… ben, ma tête! On partage vraiment tout sur ce forum.
Ou ce qu’il en reste!
Ettttt ! trop ptite la photos
J’y vois rien moi lol
hihihi… en voilà une moins drôle… prise fin septembre au Stadtstrand de Stuttgart
Moi, je l’aime bien ta deuxième photo Orelilou, tu as l’air très joyeuse dessus !
Merki Surfana! Moi, j’aime bien la tienne aussi… tu fais toute petite derrière l’ENORME chien de l’histoire sans fin