Oooh j’avais pas vu ces nouveaux visages !! ![]()
Moi ma photo est en avatar ![]()
tschüss
K
et voilà la mienne ! bon il y a surment mieux, mais j’ai que ca au boulot et je peux pas me permettre de vous envoyer des photos de soirées ![]()
Voici une photo qui date d’il y a deux ans déjà lol … Moi avec la tenue traditionnelle du coin d’où vient ma Mère en Allemagne… (Schaumburg)
![]()
Ah oui ca à l’air 100% traditionel !!! c’est dommage on voit pas grand chose
Sympa! et où se trouve Schaumburg? ces tenues ressemblent à des habits typiques du Baden-Württemberg que j’ai vu en photo, mais ça n’a peut-être rien à voir!?
Waa, c’est super de poser en costume traditionnel ! Moi aussi je suis curieuse de savoir où ça se trouve, Schaumburg. ![]()
Dans ta famille, vous les mettez souvent, ces costumes ? (je veux dire pour des fêtes, j’imagine bien que tu sors pas comme ça tous les jours
)
C’ets là Schaumburg lol ![]()
Bah euuuh, on la met pour les fêtes comme « ErnteFest » … Mais comme jsuis pas souvent en Allemagne, j’ai pas trop l’occasaion …
Par contre, qu’est ce que c’est lourd cette tenue: entre la coiffe, la robe, jupons, trucs pour les bras … et encore, j’ai pas tout mis lol
On pèse plus tout d’un coup ![]()
Bon, sinon ya les danses traditionnelles qu’on danse habillé comme ça aussi, mais ça j’ai jamais appris malheureusement lol
Ah mais c’est pas très loin d’Osnabrück!! Est-ce que tu connais Melle, c’est une petite ville à une 60aine de kilomètres entre Schaumburg et Osnabrück… c’est là que j’ai passé mes premiers séjours en Allemagne, en échange scolaire!! ahh les souvenirs ![]()
Merci magic_icegirl
! La robe se transmet de mère en fille dans ta famille ?
trop fort !!
![]()
Melle me dit sérieusement quelque chose … mias jpense que j’en ai seulement entendu parler, j’y suis pas allé, du moin jme souviens pas ![]()
Mmmh, jcrois que non
Enfin, jvoudrais pas raconter de bêtises ![]()
Pour ma part, c’est celle de mon arrière grand-mère. ![]()
Ah, c’est une pièce d’antiquité alors !!
(moi aussi j’ai des robes de ma grand-mère que je mets des fois…
mais c’est pas pareil, je sais
)
Mmmh, jcrois que non
Enfin, jvoudrais pas raconter de bêtises
Pour ma part, c’est celle de mon arrière grand-mère.
Quelle chance d’avoir pu conserver les costumes de la famille. Ceux de mes (arrière) grand-mères ont été jetés, en vertu du modernisme… Si elles avaient su que leurs coiffes vaudraient de l’or en ce début de XXIe siècle !
Chose promise… chose dûe!
Après ma taille, mon âge… ben, ma tête! On partage vraiment tout sur ce forum.
Ou ce qu’il en reste! ![]()
Ettttt ! trop ptite la photos ![]()
J’y vois rien moi lol ![]()
hihihi… en voilà une moins drôle… prise fin septembre au Stadtstrand de Stuttgart ![]()
Moi, je l’aime bien ta deuxième photo Orelilou, tu as l’air très joyeuse dessus ! ![]()
Merki Surfana! Moi, j’aime bien la tienne aussi… tu fais toute petite derrière l’ENORME chien de l’histoire sans fin ![]()