Quelques mots que je ne trouve pas [Vocabulaire Heiko]

Donc en gros elle me demande si je suis encore amoureux de Tabea ?

C’est ca! (Bien sûr au second degré)

Tabea à répondu à sa copine :

« halt die fresse anne^^ne es ist eine andere :smiley: zum glück »

Ca veut dire quoi ?

« Stop ??? Anne ^^ nan c’est encore une :smiley: Bonne chance :wink: »

(si je comprends, Anne serait amoureuse de moi) ???

La ferme, Anne! Non, il y en a une autre! Heureusement!

Bah là j’ai pas compris où elle voulait en venir! oO

Le problème avec Heiko, c’est qu’ils balance des phrases qui n’ont ni queue (là c’est à voir… :confused: ) ni tête, bref, totalement détachées de leur contexte. On ne peut pas traduire efficacement sans connaître le contexte. :unamused:

Exactement Andergassen! Parce qu’on ne sait pas à qui se réfère « l’autre » ni même pourquoi elle dit ca!

Si je traduis par exemple les dialogues d’un film sur le papier, sans avoir vu le film, je risque de commettre des faux sens, parce que je ne serai pas nécessairement dans le bon registre. Bref, il faut pouvoir se mettre à la place de l’auteur du message, et savoir de quoi il retourne, s’il est heureux, fâché, etc.!

Heiko t’es obligé de nous copier toute la conversation maintenant! :laughing:

Tabea : « immer noch in die « tolle » tabea??? »
Anne : « halt die fresse anne^^ne es ist eine andere Very Happy zum glück »

En fait Anne, (c’est sur SchülerVZ), me demande souvent si je suis toujours amoureux de Tabea et Tabea lui a répondu « La ferme, il en a une autre … », parce-que mon statut (Beziehungsstatus) est « Verliebt » (amoureux). Donc Tabea croit que j’ai une petite amie, alors que je suis amoureux de Tabea.

Oula c’est compliqué votre histoire là! :laughing:
Je crois que tu as inversé les prénoms! oO

Ce n’est pas compliqué, l’histoire respecte les règles du genre!
Tout simplement, les filles sont plus avancées que les garçons en matière de psychologie, et je suis sûr que Tabea a depuis longtemps percé Heiko à jour. Elle ne le montre pas, bien entendu, parce que sinon, où serait le plaisir de manipuler un garçon selon toutes les règles de l’art, selon les canons immuables et séculaires de l’intrigue amoureuse, depuis Ovide jusqu’aux telenovelas, en passant par la princesses de Clèves ou Cyrano de Bergerac? Chacun joue son rôle, plus ou moins sciemment, avec plus ou moins de rouerie. Et tout le monde est content, surtout nous, parce que nous sommes toujours de grands enfants (surtout à mon âge) qui ont grandi dans le culte du roman-feuilleton à rebondissements et qui, tout en connaissant le mot de la fin, se demandent toujours comment ça va finir! :smiley:

En gros elle s’amuse a me faire tourner autour du pot ?

En gros je vois que tu commences déjà à ne pas suivre les conseils de mon MP :mrgreen:

Oui, mais ne fais semblant de rien! Joue le jeu!

@ Solal : Je vais les relire alors :wink:

@ Andergassen : Trop cool le jeu :laughing:
[/quote]

Etant une fille et étant passée par cet âge là, moi je pense que tu ne devrais plus lui montrer le moindre sentiment car elle en joue… :unamused:

Soit,elle se joue de tes sentiments,et donc,tu t’éloignes d’elle,pour te préserver.Soit elle ne se joue pas de tes sentiments,et donc,ça la fera courir un peu!ça ne fait de mal à personne! :wink: fais toi plus discret!

100% sur ce point. Relis bien ce passage du MP Heiko:

Très bon point de vue Solal pour ton MP!