Quels artistes germaniques connaissez-vous ?

OYEZ BRAVES GENS !

Le recensement de vos connaissance de la musique germanophone a commencer.

Vous êtes priés d’indiquer les noms des artistes que vous connaissez dans le sujet ci-après.

Il suffit de cliquer sur le bouton « répondre » ! (et de vous inscrire :smiley:)

Je les ai découvert aujourd’hui grâce à deutschmusikland.com. Pour écouter leur musique, il y a un lecteur intégré dans la klangtaverne.

Perso, je trouve pas les morceaux en écoute sur leur site très sensas. En revanche j’imagine que ça doit bien péter en live.

Na Klar ! Les Allemands sont évidemment les bienvenus sur ce site, même s’il est très francophone pour l’instant :wink:

Merci pour les noms des artistes que je n’ai pas encore indiqué. J’en ai surement oublié beaucoup :unamused:

Je les ajouterai à la banque de données dès ce soir :smiley:

Moi je surkiff « Die Ärzte » je viens même de retrouver une vidéo du concert live à berlin du 21/06/2002 auquel j’ai eut la chance d’assister grâce à quelques gus qui ont eut la bonne idée de détruire une barrière :smiley:

Que de souvenirs ! Et la vidéo me rend trop nostalgique de cette ville qui m’a envoutée !

J’ai vu élista (ok ils sont français…) et Mia (allemands) le 22 janvier pour le concert de l’amitié franco allemande à la Kulturbrauerei à Berlin.
Mia c’est très très bon :stuck_out_tongue:
Sinon die Ärtze très bons aussi, le dernier maxi « Dinge von … » est excellent.

Haddaway essaye de faire un come back, tous les lundi soirs à 20:15 sur Pro7 :smiley:
Enfin Wir sind Helden, un tomik a été crée dans la même cat du forum d’ailleurs.

Ah merde! MIA c’est bien? On était allés a la kulturbrauerei pour ce concert dans le cadre de l’amitie franco allemande, mais comme elista ne nous avait pas plu enormement, on s’est dit que le groupe d’apres serait surement dans le meme genre, et on s’est cassés.

Dommage… On aurait peut etre du rester.

C’est quel genre MIA?

Parce qu’Elista, ca casse pas des briques quand meme!

Il ne faut pas oublier le hard rock ! le groupe rammstein dechire pas mal lui aussi ! il est quand meme passé dans le fiml xXx au debu (vous savez les fadas ki jouent avec les allumettes :wink:

salut à tous,

j’ai decouvert le site hier soir par hasard en cherchant quelques infos sur un groupe et je dois dire que je ne m’attendais pas à trouver un site traitant de tout ce qui est musique et autre concernant l’Allemagne!
ça m’a fait plaisir parce que c’est sur un site pareil que j’aurais aimé passer du temps,mais je n’ai pas cherché,je n’en avais pas le courage!le hasard à bien fait les choses… :smiley:

pour ce qui est de groupe allemand assez bien que je connais,Das Ich (du goth industriel);Laibach(de l’indus electro),un groupe slovene mais qui chante en allemand :wink: j’ai adoré l’album WAT!Einsturzende Neubauten aussi (de l’indus experimental),tres bon je trouve;aussi KMFDM de l’electro,groupe que j’adore ;D

voila donc,j’ai mentionné quelque groupe auquels je crois qu’il n’est pas fait allusion sur le site (enfin,je crois…si je me trompe,je m’en excuse lol)

à tte
Elecra

Pour moi, pas de doute, la musique allemande c’est avant tout nena. Des musiques envoutantes, des paroles fortes et une forte personnalite. Mes deux titres preferes restent Keine Taschenlampe brenn en duo avec Markus, et 99 Luftballons

Wouaw, Electra, tu m’as l’air d’en connaître un rayon sur l’indus allemande :astonished: Tu veux pas nous faire quelques commentaires sur les groupes que tu cites et faire profiter tous les AlmaniOmaXiens de ta connaissance sur le sujet ? Ca serait overcool, geil, toll, klasse, enfin génial quoi :smiley:

Salut a tous :stuck_out_tongue:

tout d’abord, un grand bravo pour le site! je l’ai decouvert en cherchant des infos sur Mia apres les avoir vus dans l’emission 'tracks ’ sur arte il y a un peu plus d’un mois. Et je l’ai trouvé tellement wunderbar que j’ai décidé de m’inscrire 8)

Donc pour mon 1er post , j’aimerai vous faire découvrir deux formations:
la 1ere c’est Oomph! , trio composé de dero , crap et flux, qui officie depuis + de 10 ans et qui peut etre considéré commme étant le pionnier de la scene indus allemande ( meme rammstein avoue leur etre redevable :wink: ) Oomph! a sorti un album cette année , ’ wahrheit oder pflicht’, (c’etait dans mon top 5 des albums attendus cette année) sinon le meilleur moyen de decouvrir oomph! reste encore d’aller faire un tour sur leur site, c’est tres bien fait , et en plus vous pourrez voir tous les clips du groupe ainsi qu’ecouter des samples des albums
oomph.de

le 2eme groupe est ’ In strict confidence’, un trio mené par dennis Ostermann, Isc est plus un groupe electro darkwave, ils ont egalemment sorti un album cette année ‹ Holy › mais bon celui la il etait pas dans mon top 5 :slight_smile: leur site:
instrictconfidence.com

voila bonne ecoute a vous et a bientot pour le descriptif complet de la discographie de Nina Hagen (quoique non y a trop de boulot :unamused: :wink: )

salut everybody 8)

un petit post pour mettre le lien vers le site de Mia qui vous permettra egalemment d’acceder aux differents sites d’autres groupes distribues sur le label ‹ respect or tolerate › . Vous pourrez y voir le clip de la version 'electromarsch mix ’ du single ‹ was es ist › avec fanfares et love parade, i liiiiike!! :heart:

miarockt.de

Bonjour a tous 8)

A l’occasion du passage en tournée de Rammstein en france cette semaine , toute leur discographie se trouve a prix spécial (9 euros ) ainsi que les deux dvds , (Lichtspielhaus et Live aus berlin) a 10 euros , chez V…n (dsl pa de pub j’aime pa les majors :smiling_imp:) , mais si vous desirez decouvrir Rammstein en concert live , je vous recommande fortement le dvd,

a bientot

amicalement eiji :wink:

Super ! Cette info mérite carrément d’être insérée dans un nouveau post ! Je mets tout ça en place de suite ! Merci Eiji :smiley:

Je trouve bien dommage qu’en France on entende aucune chanson allemande, alors que je suis sures que certaines comme « Die Perfekte Welle » von Juli marcherait très bien!
Sinon, et bien, pour faire vite fait le tour des musiques allemandes que je connais, voila vite fait des petits noms :

Silbermond
Rosenstolz
Juli
Annett Louisan
Dj Otzi
De Randfichten
Höhner
Die Prinzen
Rammstein
Die Arzte
Tie Break( mais je crois que c’est autrichien, je ne connais qu’une seule chanson d’eux!)
Yvonne Catterfeld
Virginia Jetzt!
Samy Deluxe

Donc voila!! bonne écoute!!
(p.s : ça fait plaisir de voir que des gens écoutent de l’allemand! j’en ai marre d’être prise pour un extraterrestre dès que je dis que j’aime la culture allemande!!! :angry: )

ciao et a toute

Bien sur qu’on n’est pas des extraterrestres, on aime la culture allemande, et la musique en particulier, parce qu’elle est jolie, variée, subtile, cool, comme on aime quoi !! Dommage qu’on ne l’entende pas suffisament en France :frowning:. Heureusement, internet est là pour nous sauver :laughing:

En tout cas, merci à toi Mary pour la liste que tu nous as concoté. Ces groupes ont tous l’air plus sympas les uns que les autres. Il y en a quelques uns que je connais et j’ai hâte d’entendre les autres.

Salut à tous… Ce site est vraiment super!!!

Bref j’en viens au sujet, et je pense très naturellement aussi à des groupes plus anciens et inattendus (selon ceux qui ne s’en doutaient pas!!): Scorpions, Modern Talking et Boney M (ces derniers étaient entre autre originaire de Sarrebrück!)…

Sinon, bien que fan inconditionnelle de Rammstein, j’aime bien Annett Louisan, July, Westernhagen et … die Söhne Mannheims (leur chanteur Xavier Naidoo est très populaire en Allemagne et a un peu chanté en solo avant la sortie du dernier album: Noiz - celui-ci fait d’ailleurs suite à l’album annagramme: Zion)

Voilà, je ne vois rien de plus à ajouter pour l’instant, si ce n’est que moi aussi, j’ai découvert des groupes qui m’étaient inconnus jusque là grâce à vous tous. :smiley:

en parlant de ca ! ceux qui irons au concert de rammstein aux arènes de Nimes les 23 juillet auront une chance de me voir ! :laughing: Ist total geil !

Je met également ma liste car je l’ai déjà mise mais dans le mauvais topic
donc voila :
Die toten hosen
virginia jetzt!
Anton Aus Tirol Feat DJ Ötzi
Buddy vs. DJ The Wave
Herbert Groenemeyer
Jan Delay
Wir sind helden
Such a surge
STS
Sportfreunde Stiller
Juli
Echt
Dir prinzen
Die Aerzte
The Beatsteacks
2 raum wohnung
Fettes Brot
Die Fantastischen Vier
Die Sterne
Heinz
Gautsch
Schönheitsfehler

Pour ma part pas grand chose…
RZA
Nena (qui ne connais pas)
Christina Sturmer (je suis fan)
Die Toten Hosen
Wolfsheim (Kein Zuruck… super)
Les autres qui chantaient ab in den Suden (je sais plus c ki)
sven schuhmacher

et la je vois pas d’autre sur le coup ! :wink: