Quels artistes germaniques connaissez-vous ?

Hi !

Les groupes germanophones que je connais … alors tout d’abord :
Les TH ( Tokio Hotel bien sûr )
Les KillerPilze ( KP )
Rammstein
Oomph
Christina Stürmer ! <3
Seeed
Lafee
et Nena ^^

Y a aussi Slibermond et Julli mais que j’écoute moins …

En tout cas moi une chose est sûre, j’suis accro au deutschrock !!! ( même si je connais que quelques groupes =)

Oh :astonished: un suporter du BVB !!!
Allez Dortmund ! allez Dortmund ^^
( bon j’suis pas super surpotrice mais j’connais cette équipe donc voilà ^^ :smiley: )

Ma liste a moi va être assez courte:

Nena (bien sûr !)
Seeed (que j’aime beaucoup, vus aux Eurockéennes il y a quelques années, concert très festif, un très bon moment !)
Rammstein (jsuis pas très fan de ce genre de musique mais il faut avouer que leurs concerts sont assez impressionants)
Tokio Hotel (arrivés sur les ondes françaises à mon grand étonnement, mais personnellement j’aime pas du tout et je les trouve assez ridicules, désolé pour les fans)
Rosenstolz (Ich bin ich, chanson qui me fait rire !!)
Die Ärzte
Juli
Xavier Naidoo…

bref quelques trucs entendus quand j’étais là-bas, mais il faut bien le dire, ma culture musicale allemande n’est pas du tout développée. Ca vient bien sûr du fait que la musique allemande n’est que très peu (voire pas) exportée en France et que j’ai la paresse de me renseigner vraiment sur ce qui se fait là-bas :blush:
Mais je ne demande qu’à passer la session de rattrapage !

bon héhéhé à moi :smiley:
-Wir sind Helden (très très très fan ! depuis plus d´un an, j´écoute très souvent leurs deux albums et je ne m´en lasse pas ! le sens de chaque chanson m´apparait de plus en plus clair à chaque écoute, je découvre de nouveaux sons que je n´avais pas pris le temps de remarquer… et c´est un des seuls groupes dont j´aime définitivement TOUTES les chansons, et ca a été aussi mon tout premier concert de rock… bref, une grande histoire d´amour :heart: )
-Tokio Hotel (malheureusement…)
-Die Toten Hosen (seulement quelques chansons, mais ca m´avait beaucoup plu)
-Rosenstolz (ben, la aussi deux chansons environ, c´est bien peu pour dire qu´on connait mais bon…)
-Silbermond (ce groupe la, j´adore ! j´ai les deux albums, avec une petite préférence pour le premier)
-Christina Stürmer (mon premier amour musical allemand -enfin, germanophone ,)-! je l´ai découverte lors de mon premier séjour à Vienne, et c´est véritablement celle qui m´a donné envie de découvrir d´autres groupes allemands !)
-Die Ärzte (haha l´inévitable Männer sind Schweine… :wink: )
-Wise Guys (bon ben la aussi je suis fan ^^)
-Cascada (le tube de l´automne francais…)
-Rammstein (seule chanson que je puisse écouter ? Amerika. Merci à Oui FM qui la passe de temps en temps le dimanche soir)
-Seeed (seulement Ding. Le clip m´a bien fait rire ^^)
-Nena (une chanson la aussi…)
-MIA (encore une chanson seulement XD le refrain c´était un truc avec « Mein Herz tanzt » ! j´avais bien aimé d´ailleurs)

Y en a surement d´autres que j´oublie… bah, c´est surement qu´ils ne m´ont pas beaucoup marqué

edit : Juli !! je les avais oublié :wink:

Ce topic est vraiment super parce que je ne connais malheureusement rien a la musique allemande :frowning:
Danke Schön :smiley:

c´est le meilleur :smiley: Tino Eisbrenner - Rockpoet!

un peu en français Tino Eisbrenner - Rockpoet!

Alors moi…j’ai pas une très grande culture niveau musique allemande mdr
-Tokio Hotel (une copine me les a fait écouté ce furent les 1er lol)
-Lafee (qq chansons)
-Silbermond
-Die wise guys maintenant!
-Samy Deluxe…
-Juli (grace au forum lol)
-Luttenberger klug (bon pas mal mais bon ya vraiment qu’une chanson que j’aime vraiment Karma)
-et un autre mais je me rapelles plus du nom…laul
Fin bref c’est pas très original comme liste mdr
Et j’ai oublié les US5 malheureusement…lol

[i]moi c’ets apreil , je connais

revolverheld, tokio hotel, nena , nina hagens, lafee, die happy, killerpilze, wir sind helden, Juli, samy deluxe… :wink: mais je me soigne :smiley: [/i]

Tokio Hotel, Silbermond, Nena, Die toten hosen (ou presque… je me suivient plus trop !), Rammstein, Juli, Christine je sais plus quoi dsl, & plein d’autres chansons que je connais sans connaître les artistes …

+1 pour samy deluxe :stuck_out_tongue:

Alors moi je connais :

-tokio hotel (^^)
-Lafee (<33)
-Silbermond( 33)
-juli (<33)
-Killerpilze (j’aime pas tellement)
-nena (ça dépend des chansons)
-nina hagen (j’aime pas du tout xD)
-ASD ou samy deluxe (beuurk lool)
-sabrina setlur (je n’aime que du liebst mich nicht mais surtout la version reprise par lafee , la version rock quoi lol).
-scorpion (c’est pas mal)
-US 5 (ça passe pas lol)
-Xavier naidoo (ça dépend des chansons)
-rammstein (je déteste)

• Yvonne catterfeld (j’adore surtout ça chanson : erriner mich dich zu vergessen)
    -jeanette (bof bof)
    -Christina stümer (juste de nom).
  • wir sind helden (mouais…vite fait et à petite dose, désolé pour les fans)

et surement d’autres mais les noms me viennent pas à l’esprit xD

Elle est bien Jeannette :astonished:
D’ailleurs, j’étais pas sûr qu’elle soit allemande, ça le confirme alors :wink:

:astonished: je ne savais pas qu´elle étais allemande !! comme la seule chanson d´elle que je connais est Por que te vas et qu´elle chante en espagnol dessus…

Pour preuve : fr.wikipedia.org/wiki/Jeanette_Biedermann :wink:

Découverts récemment:

Laith al deen, chanteur de 35 ans ayant débuté sa carrière en 2000, sort un nouveau single « keine wie du »:
laith-music.de/main.html
et un nouvel album à venir très bientôt

Rafael Weber
Jeune artiste prometteur qui débute dans un style pop-rock…
A écouter notamment son single « Es tut Mir leid »:
site sur myspace

Le groupe de rock Fertig Los:
fertiglos.com/
myspace.com/fertiglos

En anglais:

Le groupe Polar Kreis 18, originaire de Dresde, est vraiment intéressant, il font de la musique pop de qualité, décalée, teintée d’electro, assez planante et avec une belle voix. Très bel album, A découvrir ! :wink:

polarkreis18.de/polarkreis18/musik

youtube.com/watch?v=4jEoYqPd10Q

Mia (à ne pas confondre avec le groupe MIA Cirkus) originaire de Cologne, s’est installée à Berlin. Elle nous offre une musique electro minimaliste dans la grande tradition berlinoise, son 2e album « Bittersüss » est sorti en France.
Elle est en tournée dans toute l’Europe cet été.

myspace.com/substaticmia

sub-static.de/

Miss Platnum est assez décalée dans le genre, elle a fui, enfant, la Roumanie sous Causescu, et a grandi en RFA, profitant de sa nouvelle liberté occidentale pour chanter et…manger!(voir son personnage)
Elle débute dans le milieu avec une belle voix, sur une musique RnB teintée de musique roumaine, assez original…elle joue sur ses « rondeurs »…
Son 1er album « Chefa » vient de sortir et son single « Give me the food » va être un « tube » cet été, le clip vaut le coup :wink:

Elle sera en tourné cet été avec le groupe Seed.

fourmusic.com/

myspace.com/missplatnum

Pour moi: Peter Maffay, Falco (autrichien, certes), Herbert Grönemeyer, Udo Lindenberg, Marius Müller-Westernhagen, EAV (immer noch Österreich !), Herman Van Veen, Reamonn (dans les plus récents), Liquido, Fool’s Garden, Scorpions, Alphaville…

C’est énorme ça! En fait un de mes ex-colocataire m’avait expliqué qu’en réalité Seeed n’avait jamais chanté cette chanson. C’est vrai que ça ne ressemble pas trop à leur style. Apparamment la raison de cette « légende » était que les pirates sur les réseaux de téléchargement n’avaient pas mis le bon nom de groupe à l’origine, et à force d’être téléchargée, beaucoup de personnes pensaient qu’il s’agissait de ce groupe. Ils apportent d’ailleurs un démenti sur leur site officiel

Autrement pour contribuer au topic, voici d’autres groupes qui me viennent à l’esprit et qui sauf erreur n’ont pas encore été cités (je suis particulièrement marqué par les 90s et début 2000) : Stefan Raab, Blümchen(!), Uwe Busse, die 3. Generation (Vater!!!), Absolute Beginner, die Prinzen, Geier Sturzflug, Massive Töne, Oli. P, … Et bien évidemment un qui est quand même connu en France : Scooter!

Et question pour les connaisseurs : Captain Jack était-il allemand? :laughing:

Je ne vois pas beaucoup de Gentleman dans vos posts!
Seeed, bien entendu !!!
Je rajouterais les trés internationaux -et trés sympas!- de Culcha Candela

L’irremplaçable Nina Hagen. Mais aussi Rammstein, Die Toten Hosen, Oomph!, Nena, pour les artistes les plus connus. Sinon, l’Ame Immortelle, Qntal, And One, Das Ich, Klaus Nomi, Knorkator, Kraftwerk, Sopor Aeternus, Wolfsheim. C’est à peu près tout.

Moi je ne connait que Marlène Dietrich et Nena mais je promet d’élargir mes connaissances musicales et ce, grâce au site.

Je viens de découvrir un nouveau chanteur, Daniel Stoyanov, 21 ans, qui vient de signer chez Sony/BMG, avec un premier single « Nur für dich » à écouter sur les radios allemandes.
Un style folk-soul en allemand, original et de qualité, pouvant « rappeller » Xavier Naidoo en solo…

Bref, A découvrir!! :wink:
myspace.com/danielstoyanov J’adore « Warum bist du bei dem Polizei » :groove:

Sa bio

amazon.de