Quels artistes germaniques connaissez-vous ?

Captain Jack est né en 1962 à La Havane. Puis ses parents s´installent aux Ètat-Unis. Depuis son service militaire en Allemagne, Captain Jack (avec vrai nom Franky Gee) est s´installé en Allemagne. Il a vécu aussi sur l´Ile de Majorque. En 2005 un vaisseau s´est rompu dans son cerveau et il y est mort.

J’en connais aussi quelques uns, qui ont déjà été cités, comme les Scorptions, Helloween, Wir Sind Helden, Seeed, Nena, Nina Hagen, Tokio Hotel et autres petits groupes émergents en France(comment ne pas se rendre qu’ils existent ceux-là… :imp: ), die Ärzte, Rammstein…

Je vais vous faire découvrir alors deux petits nouveaux… Pour ceux qui aiment le punk ! :groove:
D’abord, Scoundrel

Je les avais vus en première partie d’un groupe de filles américaines, quand j’étais à Kiel.
Et Loikaemie

Qu’on m’a fait découvrir.

Eu…
Oomph!, Rammstein, Scooter,
Cascada, Cinema Bizarre, Tokio Hotel,
Nena, Wir Sinf Helden, Christina Stürmer,
Lafee, Marlon, Silbermond,
Söhne Mannheims, Xavier Naidoo, Yvonne Catterfeld,
Philippe, Bushido, Ich + Ich,
Seeed, Nina Hägen, Killerpilze,
Samy Deluxe, Ame Immortelle.

Je crois que j’ai fais le tours de me connaissance

Oomph!, Rammstein, Die Ärzte, Cinema Bizarre, Nena, Wir sind Helden, Christina Stümer, Silbermond, Yvonne Cartefeld, Xandria, Seeed, l’Âme Imortelle, Nina Haggen, Philipe, Oli P, Heino, Juli, Paso Double (Computer Liebe xD), DSCHINGIS KHAN, entre autre ^^

(j’ai mis que les groupes ou chanteur que j’aime bien ^^ parce que sinon il y a aussi TH et comagnie !)

[b]Alors …

Tokio Hotel, Killerpilze, Nena, Cinema Bizarre, Silbermond, LaFee, Ramstein, Juli, Cascada, Bushido, Samy Deluxe, Lukas Hilbert …

& J’en ai plus qui me vienne en tête tout d’suite n_n".

Si j’en ai d’autres qui m’revienne, j’les posterais =').[/b]

RamMstein avec deux M ^^

J’ai oublier Underground, j’adore Hass Mich <3

Rammstein, Die Fantastischen Vier, Die Söhne Manheim, Tokio Hotel, Lafee, Nena, Scooter et c’est tout :blush: AH NAN !!! MODERN TALKINNGGGG :laughing:

Tokio Hotel, Cinema Bizarre, Panik,
Rammstein, Cascada, Nena, Lafee, Silbermond,
Bushido,Killerpilze, Samy Deluxe.

C’est tout ce qui me vient a l’esprit pour le moment.

je suppose qu ils ont déjà été cités, moi je suis fan de Silbermond, de Juli et die Prinzen :smiley:

J’ajoute un peu de ska allemand : Skampis!

Le groupe SCHILLER

Moi je connais pas mal d’artistes allemands mais tous sans exception sévissent dans le même style. Ellen Allien, Sascha Fünke, Apparat, Froyd, T.Raumschmiere, Modeselsktor enfin toute la clique électro Bpitchcontrol et quelques autres labels indépendants.

hello tout le monde…je vois que les connaissances sont assez vaste…
mais je n’ai pas vu: munchener freiheit et dans un autre style, project pitchfork… :sunglasses:

ps: malgre qu’il soit Autrichien… Falco reste pour moi le plus grand…

Je rajoute Scorpions, Gamma Ray, Helloween …

Cool ce topic ! Moi qui ne connait quasiment de chanteurs et groupes musicaux allemand (à part Rammstein et Tokio Hotel), j’ai pu noter quelques noms pour pouvoir les écouter sur le net.

Vu tous les posts de ce topic, j’ai l’impression que la chanson allemande est essentiellement rock ou musique électro. Peut-être que je me trompe.

En fait, je souhaiterais plus découvrir des « chanteurs à texte » (si vous voyez ce que je veux dire) comme il en existe en France. Je ne suis, à la base, pas hyper fan de musique électro ou rock.

Un artiste allemand méconnu du grand public (pour ça en tout cas):

et non vous ne rêvez pas: Der Bomber, Gerd Müller :laughing:

Je pense que l’on peut citer:
Herbert Groenemeyer
Marius Müller Westernhagen
Reinhard Mey, dont j’ai étudié Was in der Zeitung steht en terminale ES LV2

Ca me fait réfléchir à la demande de MissNormandie75, il y a peut-être plusieurs façons de comprendre « chanteurs à texte » ? Moi je voyais là-dessous pas seulement les textes, mais aussi un style de musique, assez minimaliste, genre guitare sèche, où la voix et les arrangements ont moins d’importance par rapport au texte.

Mais sinon, s’il s’agit juste de trouver des chanteurs qui ont des textes engagés, on peut en trouver plein et dans tous les styles musicaux…

Dans l’ordre chronologique; Franz-Josef Degenhardt, Hannes Wader,Konstantin Wecker (surnommé le François Villon alld), Reinhardt Mey, (qui fit dans les années 70 une courte carrière française sous le nom de Frédéric Mey), Klaus Hoffmann, qui a adapté quelques chansons de Brel en alld…et j’en oublie sûrement une ribambelle!
:wink:

Un chanteur à textes…?

Helge Schneider, 'türlich! :smiley:

Helge Schneider - Käsebrot [live] - YouTube Käsebrooooot!