Avec de la volonté et surtout pour Rammstein on peut tout faire
C’est clair, mais je suis sur qu’on peut le commander…
Rassurant de ne plus passer pour un fou (meme auprès de mon chef, allemand de son état) quand je parle de Rammstein
Pour moi, c’est déjà un groupe qui m’a donné envie de comprendre ce qu’ils chantaient… Et de m’interresser a l’allemand, bien qu’étant une langue + « rude » lorque l’on veut parler d’amour… Mais c’est aussi l’allemand qui fait que je puisse dialoguer avec ma « chérie » (roumaine d’origine, habitant depuis 13ans en Allemagne )
Bref, pour revenir au sujet, j’ai connu Rammstein avec « Mutter », musique prenante et textes… Ne voulant pas dire grand chose pour moi…
Merci Google pour la misérable traduction du texte, je cherche un peu + loin… Et je tombe sur une chouette trad bien faite et là… En + de la musique, je sombre dans le flots de paroles de Till…
Je continue mes recherches sur Rammstein, et je découvre « Sonne », puis « Nebel »…
La passion oui
Les textes contruits, cet amour violent et toujours macabre/nostalgique, triste et puissant… Comme tous ceux qui ont connu une rupture douleureuse avec une personne aimé peuvent la ressentir…
Bref, Rammstein depuis, c’est tous les albums, certains morceaux sont zappés, pour y revenir par la suite…
Exemple, « Rosenrot », j’ai accroché de suite sur « Benzin », « Mann Gegen Mann » (j’adore la ligne de basse) et « Stirb nicht vor mir »… Tous des morceaux relativement « soft »…
Tandis que sur « Reise Reise » ca a été direct sur « Mein Teil » ou « Keine Lust » (chanson devenu mon hymne au boulot, qui m’a valu le surnom de « Poker Face »
)
Rammstein?? Une philosophie de la vie après l’amour
Hey réécoute Benzin et Mann gegen Mann…Es-tu sur qu’il s’agit bien là de chansons ‹ softs ›???
Je donnais le parallèle entre les 2 albums, Rosenrot pour les morceaux soft, Reise Reise pour les + bourrins
je ne suis aps une grande fan mais j’ai vu le live Vollkerball et il ont un jeu de scene et une presence en concert!! pis leur clip aussi sont fort… bref un super groupe!!! qui est connu en france depuis un petit bout de temps quand meme …
Moi j’adore Rammstein!! Leur musique basée sur les basses est super. Les paroles sont parfois « osées » mais c’est ce qui font leur charme. J’adore la facon qu’a Till de rouller les « r ».
De plus je me sert du vocabulaire que j’apprend en écoutant Rammstein.
Ex: lors de mon bac blanc d’allemand j’ai utilisé dans mon expression écrite « Sehnsucht », « kein Horizont », « vertrauen », « Beifall » et « fürchten »… C’etait un sujet sur le totalitarisme et j’ai eu 10/10 sur la redac. La prof m’a felicité sur l’abondance de vocabulaire!
Rammstein
comme quoi, la musique allemande, ca sert ! ca fait l´oreille et on apprend du voc en se faisant plaisir !
[i]mdr moi je fais pareil sau fque j’ai asp 10/10 …
deja c’ets sur 20 pis notre prof nous repete que l’on ne peut avoir 20/20 car la perfection ne peut etre atteinte dc au mieu 19.75 /20 …
[/i]
J’ai eu 10/10 sur la partie expression ecrite. Il y a aussi la partie comprehension ecrite qui est sur 10 aussi et j’ai seulement eu 7/10
Au final 17/20 à mon bac blanc d’allemand
en tous cas bravo
C’est assez discutable, je trouve. Sur chaque album, on trouve à peu près le même nombre de titres bourrins et de titres calmes. Il y a aussi des chansons bourrines sur Rosenrot : Benzin, Mann gegen Mann ou Zerstören comme on trouve des titres calmes sur Reise, Reise : Dalaï Lama, Morgenstern, Ohne Dich, Amour ou Los.
C’est pas en grand rapport avec Rammstein c’que je vais dire mais en tout cas, c’est en rapport avec la musique allemande, j’écoute « beaucoup » de musique allemande et c’est vrai qu’on retient bien le vocabulaire grâce à ça ! Des fois en cours, j’arrive à étonner le prof en utilisant des mots qu’on a jamais vu
Et tant que bon dragueur qui se respecte pour parler à ma correspondante je lui sors le vocabulaire de Rammstein
J’assure trop !!!
C’est vrai que RAmmstein ca aide pas mal pour progresser en allemand. Tous les chansons en allemand d’ailleurs. Le fait d’aller voir la traduction des paroles sur Internet, ca permet d’apprendre un vocabulaire assez poussé mine de rien mais surtout un vocabulaire des sentiments : « Sehnsucht », « Eifersucht », etc.
Oui du genre dans Amour « Die liebe ist ein wilden tier » je crois …
Eifersucht est la chanson parfaite pour réviser le comparatif de supériorité!!!
Enfaite Flux,On la fais avancer ce topic !
eh oui zven…mais que veux-tu? notre but est de faire concurrence à tokio hotel…alors on avance comme on peut…
j’ai regardé leur concert live en dvd et leur jeu sceniqueest excellent!!! les effet sont spectaculaire et avec la musique!!! … ca doit etre une super ambiance au concert!!