Réactions aux attentats de Paris

Merkel condamne cet acte abject , mais elle n’est pas la seule.

Y’a pas de mots… si ce n’est une tristesse, une infinie tristesse.

Chers Allemagne-au-maxiens,

je suis bouleversée et profondément attristée.
Je pense aux familles éprouvées et aux blessés avec toute ma sympathie.

Vive la démocratie et la liberté d’expression !!!

Solidarité avec « Charlie Hebdo » aussi à Berlin ce soir.
tagesspiegel.de/politik/live … 96110.html

Merci de ton témoignage de solidarité, theresa .

John Kerry a réagit en français au nom des Etats-Unis

europe1.fr/international/joh … es-2337623

« Aucun pays ne sait mieux que la France que la liberté a un prix. »

Jesuischarlie.jpg


(Merci Thérésa ! :cry: )

J’ai vu ce message de toi sur notre site cousin germain, Kissou , idem!!!


[attachment=0]Jesuischarlie.jpg[/attachment]
(Merci Thérésa, ainsi qu’aux Amoureux de la liberté de la presse du monde entier ! :cry: )

Je n’ai jamais tellement apprécié la ligne éditoriale du journal, par contre, le fils de Reiser (souvenir de jeunesse!!!), les dessins insolents des dessinateurs, quel parfum de liberté, et j’étais militaire!!! Aujourd’hui je détesterais que ces tragiques événements donnent lieu à un anti-islamisme, que d’ailleurs, même Marine LePen, aux dires de ses déclarations officielles, ne soutient pas.

ben moi non plus Valdok… Mais je hais quand on s’attaque à la liberté d’expression !!

et puis… Cabu… c’est toute mon enfance… c’était le dessinateur du club Dorothée… oui je sais, c’est c-on… mais c’est par lui que j’ai découvert la caricature…

faut pas toucher à des gens comme ça…
Il n’est pas encore né celui qui me fera taire… et j’espère qu’il en est de même pour Marianne !

:cry: :cry: :cry:

Oh Kissou tu dis là exactement ce que je ressens (sauf que Cabu c’était avec Récré A2, je l’ai découvert là, et non dans ce fameux club où il n’était, je crois, d’ailleurs pas et que j’avais, moi, en horreur… Pardon! :blush: ); je ressens un mélange de colère, tristesse et dégoût face à un tel acte où la liberté d’expression, la liberté tout court, est blessée, où des vies sont ôtées, brisées! :angry: :imp: :cry:
Et, fondue au coeur de tout cela, une lourde peine pour la perte de ce dessinateur en particulier, Cabu, me submerge, lui, l’artiste talentueux et sa pensée d’humour auprès de ses complices esquissée, lui, l’homme timide, intelligent, souriant, sensible… que j’aimais bien, avec une grande tendresse…
Ce soir je suis très triste… Choquée et très triste… :cry: :cry: :cry:

Et la plus belle des réactions c’est cet hommage mondial à Charlie Hebdo et pour la liberté d’expression.

Et n’oublions pas non plus , les victimes moins connues :
Qui sont les victimes de l'attentat de Charlie Hebdo? - L'Express :frowning:

youtube.com/watch?v=zBk6KWfJ_X4

je suis triste, mais il faut pas donner raison a ces ******* :smiley:

Edwin… ta chanson (que je ne connaissais pas) vient de me faire pleurer…

Merci , edwin , de nous avoir remis en mémoire cette magnifique chanson de Marius.
EDIT ; Tim Wolff , rédacteur en chef du magazine satirique allemand " Titanic " réagit à l’attentat.

" Avant d’être satiriste , je suis décontenancé par le fait que des humains puissent pénétrer à l’intérieur d’une rédaction avec des lance-roquettes et tuer des gens : je suis décontenancé . Si l’on peut faire une différence entre l’épouvante et la peur , je dirai que je suis épouvanté . Je n’ai pas peur."
Source :

Cette belle chanson de Marius Westernhagen sonne oh combien juste et sonnera toujours juste :frowning:
Elle va m’accompagner toute la journée
Pour ceux qui veulent fredonner les paroles

Entendu ce matin Patrick Pelloux , médecin urgentiste et collaborateur de Charlie Hebdo , au 07 / 09 de Patrick Cohen sur France Inter.
Profondément émouvant. IL devait être à la conférence de rédaction ce jour-là et , pour des raisons professionnelles , a pas pu s’y rendre.

Pour rendre hommage aux gens de Charlie , une vieille première page de « Titanic » sur les « mérites comparés des religions ». Ca leur aurait surement plu.

Cette couverture du journal satirique allemand est claire, bref on met le feu aux conneries de comparaison, mais tout le monde ne l’aura pas vu.
Une pincée d’humour noir : ouf…toutes les religions n’y figurent pas :bad: :bad:

Pour le reste, désolée :blush: j’ai besoin de plus d’explications… c’était quoi, le contexte, la date ???

Quelques explications ici.