Recherche de chanson allemande

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis désolé, je n’ai pas trouver de rubrique « présentation »; donc si il y a quelque chose à faire de ce coté là, merci de m’éclairer :wink:

Sinon, entrons dans le vif du sujet…cela doit faire un an, je suis tombé par hasard, en écoutant de vieux morceaux de variété française sur youtube, sur une chanson très drôle; chantée par un artiste allemand. Je me rappel avoir lu dans les commentaires qu’il s’agissait de quelqu’un de connu en Allemagne; qui avais notamment fait des caméras-cachées ou ce genre de chose. La chanson doit dater des années fin 70 à 80 et quelques. Sur la pochette, on voyait l’artiste en gros plan, juste sa tête avec une capuche je crois; et il avait de la barbe…euuh, il me semble que je vous ai donné le maximum de détails dont je me souviens…j’espère que cela suffiras à trouver ce graal que je cherche maintenant depuis plusieurs jours !!

Merci d’avance; et à bientôt :wink:

Pour la présentation, voir la section « Bienvenue » (la troisième) et la rubrique « Hallöchen » (j’suis nouveau et je m’ présente). :wink:

Une barbe ? une capuche ?
Ce ne serait pas le père Noël par hasard ? :question:
Sinon soit le bienvenu. :wink:

Bonjour
[i]
J’aimerais poser une question qui est plutôt une demande !
Je suis en train de lire un livre qui n’est pas de littérature allemande mais islandaise : Betty
par contre, cela m’a remis en tête une chanson allemande de mon adolescence, je crois, chantée en anglais.

Il s’agissait d’un jeune homme enfermé en prison, un peu quartier de haute sécurité
et qui chantait son amour pour une jeune femme

les paroles étaient : en gros parce qu’à l’époque je ne comprenais pas l’anglais :

Jenny queen never in my dreams

et à la fin on comprenais qu’il l’avait tuée,
un style 80 90

Merci beaucoup d’avance[/i] !!! :heart:

Et pourquoi ce serait une chanson allemande, si elle est chantée en anglais ? :confused:

Il me semble me souvenir que le chanteur était allemand, c’était la grande vague avec la chanson " Alles klar Kommissar " ( je n’ai pas écrit en allemand depuis 1989, date où je vivais à … Trier ) :astonished:

euh… alles Klar Kommissar

tu cherches pas par hasard… Jeanny … de FALCO ?? (tiens donc !! )… donc les couplets sont en allemand, mais
le refrain en anglais…

refrain que voici :

Jeanny quit living on dreams
Jeanny life is not what it seems
such a lonely little girl in a cold cold world
there’s someone who needs you

à écouter ici : youtube.com/watch?v=_5-XF_pnXX4

[i]Merci beaucoup !

Bon, je n’avais pas tort sur ce mélange anglais, allemand !
Bon, il va falloir que je me souvienne de l’allemand que j’ai pratiqué à l’école et un an seulement sur place,
bien que l’histoire se comprenne aisément avec les images…

Passez d’excellentes fêtes et merci également pour le lien Youtube, cela m’a replongé quelques années en arrière devant le Top 50 !!! :crazy:

j’ai repensé à cette chanson grâce à un roman que je suis en train de lire ( et que je n’ai pas encore fini ) mais il est rare que je lise et qu’en quelques lignes, une musique me parvienne à l’oreille, en général ce sont plutôt des images, ou des bribes de storyboard…ou une ambiance.

Joyeux Noël !!!
[/i]

ravie de t’avoir aidé !

Joyeux Noël à toi aussi !

Bonjour
Je cherche les paroles en francais de:Der himmel brennt
wenn der sommernicht mehr weit ist
Wieder dahoam
anna blume
Bien sur de Konstantin Wecker
Qui me dira ou les trouver? j’ai essayé sur plusieurs site ,sans résultat .Si quelqu’un peut m’aider…
Merci

Bonjour argentine,
bienvenue ! :coucou: :coucou:
Comme ce serait sympa de passer par la case départ !
La chanteuse Marén Berg a chanté :« Wenn der Sommer nicht mehr weit ist » en version bilingue:
Titre français :« Le souffle de l’été. »
Pour les autres, à mon avis, tu auras beaucoup de mal à trouver.

merci du renseignement
comment trouver ces paroles par Maren Berg ? Je suis allée sur son site et sur You tube mais…rien de ça
As tu un autre tuyau?
En fait ce sont les paroles des chansons interpretees par Wecker qui m’interessent mais toujours pas de traduction
A bientot
Une nouvelle sur le forum

Bonjour , je suis nouvelle sur ce site et je sais pas vraiment comment m’y prendre …
Hier j’étais à Sarrebruck , et vers 14h30 j’ai entendue une musique allemande plutot rock , mais pas métal , avec un chanteur , elle est peut être récente.
je l’ai entendue à la radio ( je n’ai pas le nom de la radio ) et après la chansons là il y avait une chanson electro et le chanteur avait une voix grave il répétait souvent le mot musique si ça peux vous aidez

si vous pensez connaitre la chanson dites moi
… merci !

Décris-nous la chanson recherchée en donnant un maximum de détails, peut-être que l’un d’entre nous la reconnaîtra.

J’ai édité ton titre pour plus de clarté.

on entendait que le chanteur , c’était vraiment répétitif , mais je n’ai jamais fais Allemand alors je peux pas vous dire les paroles, mais je pense que c’est plus un groupe de Rock , mais pas Tokio Hotel lol , donc peut etre une chanson du moment … mais c’est un mélange de Linkin Park et de Simple Plan mais je dirais pas que la chanson est métal !

Si vous avez un Smartphone, pensez à Shazam, idéal pour trouver le nom d’une musique que l’on ne connait pas :smiley:

« Die Toten Hosen - Tage wie diese »?
Autant que je sache c’est la seule chanson allemande actuelle plutôt rock qui est jouée à la radio…

Bonsoir
Je cherche une chanson franco allemande (rap ?) entre jeunes Karlsruhe ou proche et Alsace sur réconciliation Allemande. Merci

Bonjour à tous,
Ma recherche est spéciale et je pense qu’elle va être dur…Voila en 2000 j’avais équipé ma maison d’une antenne qui captait mtv allemagne , c’était l’époque de nickelback, pod… et dans le top « 50 » y avait un groupe de « comique » allemand qui avait sorti une ou deux vidéo d’une musique marrante du style afroman mais je ne me rappel plus de l’air ou du groupe et je me souviens que c’était excellent voila j’en appel à votre mémoire… D’avance merci
Bonne soirée.
Phil

Nickelblack ? Période « How you remind me » ou « Superstar » ?

Sinon on apprécie que les gens passent faire un tour par , cela augment fortement les chances d’obtenir une réponse pertinente.