Oui, ma phrase est ambigüe ! Je ne pensais pas à la formulation ou à la sensibilité de chacun, plutôt à la façon dont l’actualité s’impose à nous. Ensuite l’angle se modifie. Par exemple sur la triste profanation en Alsace, on a vite évolué vers une discussion autour de la culpabilité morale. C’était plus intéressant.
Quand je lance un sujet , c´est qu´en Allemagne on en parle,aprés c´est vous qui decider.Il arrive que que le sujet prenne une inclinaison autre, pour ma part je préfére le developpement , que l´actualitée elle même, regarde ce sujet , qui n´etais pas d´actualitée urgente , mais qui est un probléme recurent ,ce sujet a dû etre fermer , puis nettoyer, et reouvert , tellement la sensibilitée etait emotionnelle, mais j´ai trouver que c´etais un beau sujet, avant de le mettre , j´ai longuement reffléchir, et interroger certaines personnes.Tu regarde et tu me dit se que tu en pense lois-sur-l-avortement-la-bataille-continue-vt4899.html
jean luc
Oui, c’est un bon exemple.
Ce genre d’actualité aurait tendance à nous lancer dans des batailles sans fin (pour, contre, bien, mal, etc). Mais c’est la différence France - Allemagne et son évolution qui te semblait intéressante.
Bien sûr les informations et les expériences ont été débattues, mais pas dans un débat moral qui veut trouver la réponse absolue (en tout cas après « nettoyage » du sujet). Les trop fameuses polémique du jour, de la semaine, du mois et plus si affinités dans les journaux…
Le nettoyage a porter sur quelques interventions qui viré sur des attaques plus ou moins personnelles , provoqués par l´émotion et qui ne faisait plus avancer le débat .
j´aime ceux genres de débats, puissants, lourds.
jean luc
j´ai des problême d´ordinateurs, je travaille sur un de secour, si je suis moins présent , vous savez pourquoi.
jean luc
tout est rentré dans l´ordre,depuis quelques jours j´emplois un nouveau système de correction ,vous trouvez du changement
jean luc
Quel changement ?
je sait , je connais mes lacunes,tout le monde n´a pas votre connaissance.
jean luc
Je pense que ton système de correction ne corrige que les mots qu’il ne connaît pas. Or, ce sont les homophones qui te posent le plus de problèmes. Rentrer, rentrée, rentrez existent tous et ne seront donc pas corrigés alors qu’ils ne conviennent pas dans « tout est rentr- dans l’ordre ». Seule une version type rantré ou rentrè serait corrigé.
Courage ! Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre.
Je t’ai mis la ponctuation en rouge aussi. En fait c’est ce qui me dérange le plus dans tes messages.
l´orthographe/l’orthographe.
Sinon tu peux aussi passer par Words qui corrige partiellement les fautes de grammaire, au moins les problèmes d’accord dans une phrase simple.
le problème est que je écrit plus depuis que je suis en Allemagne, de plus j’ai un clavier allemand,et j’ ai pas toute la ponctuation française.Mais une faute comme rentrer au lieu de rentrez ,c’est une faute d´inattention.
jean luc
de la même façon jean-luc que
j’écriT
je saiT
jamais de « t » final avec « je »
J’ai aussi un clavier allemand, je n’ai pas de problème avec la ponctuation. La seule touche manquante est le « ç » que je remplace par un c.
Avec un pavé numérique, Alt+0135 Sur un PC portable ça doit marcher aussi, mais je ne connais pas les détails.
Tu n’as rien à craindre Jean-Luc, nous sommes moins intelligents que tu le crois.
Nous ne demandons pas aux jolies femmes d’être intelligentes, mais nous ne pardonnons guère aux femmes intelligentes d’être laides.
Jean Mistler
Rien n’est si dangereux qu’un imbécile qui a l’apparence d’un homme intelligent.
Edouard Herriot
Les gens intelligents et les imbéciles ont en commun de se croire intelligents et de prendre les autres pour des imbéciles.
Romain Guilleaumes
La preuve que c’est faisable. La combinaison c’est Alt+Fn+0231(mklj), juste trop compliqué …
Tu n’as rien à craindre Jean-Luc, nous sommes moins intelligents que tu le crois.
Oui on peut voir les choses comme ça, mais on peut les voir aussi autrement comme "je suis plus intelligent que je le croit "
jean luc
de la même façon jean-luc que
j’écriT
je saiT
jamais de « t » final avec « je »
Oui on peut voir les choses comme ça, mais on peut les voir aussi autrement comme "je suis plus intelligent que je le croit "
je plaisante Mislep.
jean luc