C’est mal parti pour moi … on attend le matériel pour le télétravail pour cause de la connerie de psychose de grippe … (je bosse pour l’état et dans un domaine important en cas de pandémie)
Arf, bon alors ça va être dernière minute pour tout le monde ?
Bon on va réserver un toit de notre côté, alors.
Moi, je serai de la partie avec Sonka et son buveur de la bière
S’il ya besoin du conseil… Adressez-vous à moi
Je n’ai pas lu ta demande. Mais en tout cas ça serait pas possible. Les reservations trouvent lieu très longtemps avant la Wiesn. On se va installer très tôt dans un chapiteau (ou tente ) et donc ça va marcher. Même si le 3eme c’est samedi et tout le monde va à la Wiesn parce-que c’est l’occassion derniere. Esperons que le temps avant ferra autant bon que celui au 3eme
OK, merci pour la réponse Cristo ! Tu as raison, on va s’installer dès le matin (tant pis pour notre foie) et on y arrivera !!!
Bon, ça y’est, on a un logement !
Je pense qu’on va partir 3 jours, on va se faire Neuschwanstein et autres joyeusetés du coin le vendredi, fêtes de la bière avec vous mes amis le samedi , samedi soir on couche en banlieue munichoise et dimanche on visitera autre chose que la bière à Munich (c’est réaliste ça ou bien tout Munich est infesté ?)
Pas d’Oktoberfest pour moi cette année…
Je suis allée à la Jubiläumsfest de Cologne le week end dernier: Dä 30. längste Desch vun Kölle.
J’y ai bien bu pour compenser!
Non, non, pas de soucis à se faire, en dehors de la fourmilière Gare centrale-Wiesn, le reste de la ville est un havre délicieux de tranquillité pendant l’Oktoberfest! (impression renforcée après avoir passé une journée à la Wiesn!)
Ah, voilà qui me rassure, Andergassen !
Chiemsee c’est aussi un havre de paix
bon voyage
Neuschwanstein se ne trouve pas à Munich. Peut-être t’as pensé à Schloß Nymphenburg ?
A mon avis, pour une grande ville comme Munich avec ses 1,2 mio habitants les 3 jours ne sont pas trop longs pour la decouvrir. Si quand même soit besoin vous pouvez faire une randonnée par ex. au pays des 5-lacs… (Starnberger See, Ammersee) http://www.fuenfseen.de/ ou vers la vallée d’Isar. Ce sont des endroits pour arriver avec les transports en commun (S-Bahn MVV)
j’avoue… le Neuschwanstein t’as un petit bout de chemin à faire depuis München. c’est à Füssen. faut compter 2h environ.
Oui oui, je sais lire une carte !
D’ailleurs j’ai menti un peu, on part pas 3 jours, on part 3 jours et demi
Bon et sinon alors, kotkijet, Kat, comment ça se présente de votre côté ?
Pas possible pour moi hélas. On m’a collé une astreinte De toute façon, j’aurais pas pu, mon emploi du temps est trop chargé
Dommage
Ah alors on a oublié de vous raconter.
On a eu très beau temps, c’est déjà un bon point ! On est entrés dans une tente, « pour voir ». Y’avait déjà plus de place à 10h30. Après, ça n’était même plus possible d’entrer dans les autres tentes…
Donc on s’est baladés dans l’Oktoberfest, on a fait du grand 8, on a mangé un sandwich… Et après heureusement Cristo connaissait les bons coins en dehors de la Wiesn, donc nous sommes allés boire un coup ailleurs et nous sommes promenés jusqu’au soir. Très sympa, dommage que vous n’étiez pas là !
On ne peut pas être à la fois au four et au moulin, Sonka!
Snif … L’année prochaine alors