Strasbourg en état de siège

De Gaulle avait fait sortir la France du commandement intégré de l’OTAN. Tous les politiciens de droite qui l’ont suivi, se sont réclamés de lui (souvent à tort, parfois à raison.) Le dernier à se réclamer de l’héritage gaulliste est l’actuel président. On peut rendre grâce à Chirac de ne pas avoir approuvé l’intervention en Irak.
Moi non plus, je n’ai pas fait Science Po, mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’être sorti de cette école pour reconnaitre à l’OTAN le rôle de courroie de transmission de l’armée et de la puissance économique US dans le monde entier. cherchant toujours à entrainer ses partenaires (anglais, avec succès-français sans succès…jusqu’à maintenant.)
En réponse à la création de l’OTAN, le bloc communiste avait crée le Pacte de Varsovie…qui a disparu après la chute du mur et l’effondrement du bloc soviètique. Néammoins, l’OTAN existe toujours! Cherchez l’erreur.
En ce qui concerne les retombées économiques pour la ville de Strasbourg en termes d’hôtellerie et de restauration, je ne me fais pas trop d’illusions. J’ai bien peur que ce soit plus d’emmerdements qu’une manne économique réelle.

:wink:

De toute facon, on cherche à empêcher les manifs et les manifestants comm on peut (et ca n’a rien à voir avec la sécurité d’Obama).

ce qui bizarre c’est que les médias nationaux n’en parlent pas (ou alors j’ai raté où ça passait)
En tout cas, comme symbole on fait pas mieux : la France (Liberté Egalité tout ça…), Strasbourg qui abrite le Parlement européen et la Cour des droits de l’homme…

Entendu hier sur France Inter : Barack Obama a envoyé au président de la République une lettre dans laquelle il le félicite pour sa clairvoyance en matière géopolitique et ses efforts en faveur de la paix dans le monde. Il espère collaborer avec lui de façon efficace durant les quatres années à venir.
Ce n’est qu’à la fin de cette nouvelle que le journaliste a déclaré…que cette lettre était adressée à Jacques Chirac. :smiley:
Pas de réaction, à ce jour, du locataire actuel de l’Elysée.

Article du JDD:

http://www.lejdd.fr/cmc/international/200912/chirac-distingue-par-obama_196023.html

:wink:

c’était déjà connu… le Point faible d’OBama… c’est l’Europe… c’est d’ailleurs le sujet qu’il a le moins évoqué durant sa campagne… il ne connait rien à l’Europe, et il a l’air de s’en f…tre royalement ! Sa fierté sera d’avoir fait re-rentrer la France dans l’OTAN… c’est tout… J’approuve son élection (celle d’Obama), mais il n’aura pas la tâche facile durant les 4 années de pouvoir, et il a encore beaucoup de chose à apprendre…
le seul truc que l’on peut souhaiter, venant de lui, c’est qu’au contraire de son prédécesseur, OBama… lui… tire des leçons de ses propres erreurs… ce sera déjà un grand pas… pour l’humanité (:wink: :laughing: )

Maitre Eolas publie un petit maniel du parfait strasbourgeois pacifiste pour ne pas commettre d’impair si jamais la police vient toquer parce que la déco de votre fenêtre n’est pas à leur goût… :wink:

petit manuel…server unavaible :astonished:
schon zensiert???

Oui, par moi! :mrgreen: Car avec un maniel comme l’écrit Marie, on ne va pas loin!
Par contre:
maitre-eolas.fr/2009/03/24/1 … -pacifiste

Non, non, même avec cette faute
de frappe, je peux en avoir connaissance.

:wink:

Oh la belle bourde !

Mais quelle bourde !?!

On dirais que vous croyez qu’il lui a écrit en croyant qu’il était président?

Il lui a écrit en connaissance de cause.

Ce qui confirme qu’il semble peu estimer Sarko (lui aussi).

Et qu’accessoirement Chirac prend un malin plaisir à em…der Sarko en rendant la lettre publique.

(Je profite de mon intervention sur ce topic pour dire qu’effectivement ces entraves à la liberté d’expression à Strasbourg, c’est scandaleux…)

Non, pas une bourde, juste une reconnaissance de ne pas avoir envoyer de la chair à terroriste en Irak et d’avoir dit la vérité.
Maintenant, J. Chirac est libre et peut servir d’emissaire.

Quant à la nik à notre président N. Sarkozy, c’est un coup dur ^^ Mais qu’a t il prouvé en international ? ah si Bétancourt… hmmm

PS : j’adore le blog de Maitre Eolas

Bien sûr que c’est une bourde :

Qu’il se soucie de Sarkozy comme de sa première chemise est sans doute vrai, mais là le fait est que la lettre est adressée à un président en fonction, ce que Chirac n’est pas (faut-il le rappeler ? :unamused: )

Une source alors?

Déjà, à Washington, Mme Europe, c’est Hillary Clinton. Elle compte bien finir le boulot dans les Balkans, et surtout étendre l’influence de l’OTAN à l’est. Prises de bec avec la Russie garanties dans les quatre ans qui viennent. D’ailleurs, je trouve la désinvolture avec laquelle ils traitent la Russie de l’irresponsabilité pure et simple. Bref, les bases de l’OTAN et les missiles à l’est doivent être déployés pleinement, le reste, Washington s’en fout. Obama ne va surement pas mouiller la chemise sur ce terrain miné, il est lä pour se faire réélir dans quatre ans, pas pour se perdre dans des casse-têtes géopolitiques dont il ignore encore en partie la portée. Vous pouvez être sûr que Cllinton n’a pas accepter le job pour faire de la figuration, c’est elle qui va mener la barque dans ce domaine. Obama n’y est qu’une figure marketing.

Bisbilles franco-allemandes à propos du sommet de l’OTAN? (questions de protocole).

Article des DNA repris sur un blog;

http://www.dorffer-patrick.com/article-29129739.html

:wink:

Sur le même blog:
Chercher News d’Alsace;
110 millions d’€uros pour financer la sécurité des deux côtés du Rhin.

Comment ça une source ? La citation vient du post de michelmau et il suffit de lire l’article dont il a mis le lien pour avoir la « source »…

Une source sur la partie de ton message que j’ai surligné. L’article sur le post de michelmau dit plutôt le contraire de ce que tu affirmes. Je vois pas où « le fait est ». Enfin bref, on va pas faire 1000 messages là dessus non plus…

Il me semble aussi que la lettre était bien adressée à Chirac. N’oubliez pas que Chirac n’est pas à la retraite, il est président de sa fondation pour « le développement durable et le dialogue des cultutres ». La collaboration Obama-Chirac se fera sûrement de façon moins politique.

Comme quoi , que la crise c´est pas pour tout le monde. Au demeurant, il a annoncer sa decition de rentrée dans l´otan, en Frevrier,suit d´un debat au parlement :laughing: :laughing: (croupion).Il faut 18 mois de preparation,donc il a pris sa decition, tout desuite apres son election, et a ete voir son pote Buch pour lui lechais ses bottes.

                  jean  luc :wink: