Strasbourg en état de siège

OK ! Je vois après lecture du post de Mislep que vous n’avez pas du tout compris ce que je disais…
Explication de texte : Obama écrit qu’il espère faire du bon boulot avec le destinataire de la lettre dans les quatre années à venir. Ce qui signifie qu’il s’adresse à un président en exercice (avec qui Obama peut-il bosser sinon un président en exercice ?). Or Chirac ne l’est plus. C’est donc une bourde. Volontaire ou pas, c’est une autre question, mais le contenu de la lettre n’est pas en adéquation avec le destinataire !

Quelques informations sorties il y a une heure sur le site du quotidien « Le Monde », qui n’est pourtant pas réputé pour être un journal gauchiste!..On croit rêver.

:wink:

Peut être que par « faire du bon boulot avec le destinataire de la lettre », Obama voulait parler d’une coopération franco-américaine (et donc pas obligatoirement désigner Chirac, mais le gouvernement français) ? c’est en tous cas ce que j’ai cru comprendre

Eh bien moi je comprends que Obama ne parlait pas forcément d’une coopération politique entre chefs d’état. S’il souhaite faire progresser l’idée du dvp durable, par exemple, il peut s’appuyer sur des gens comme Al gore ou Chirac et sa fondation…

Etant donné l’insistance avec laquelle sarko essaye d’avoir un rencart avec lui, ca m’etonnerait qu’Obama n’ait pas compris que ce n’est plus Chirac le président… :unamused:

pour moi Obama ,a ecrit a CHIRAC comme ancien president , et non comme president en exercice. Dans les different liens personne á ecrit « president de la replublique »

                    jean  luc :wink:

Pour rajouter à la confusion, les anciens présidents gardent leur titre, comme les anciens premiers ministres. On raconte que rien n’irrite plus Balladur que de ne pas être appelé Monsieur le premier ministre… Il semble que la même habitude se perde pour les simples ministres, mais il faudrait être dans le microcosme politique de la capitale pour pouvoir évaluer l’étendue du phénomène.

:astonished: Faut qu’il arrete « couille molle » (Copyright les guignols)… il est plus ministre depuis un bail :astonished:

On ne doit pas sous-estimer Obama. Il n’est pas un idiot et pas seulement un bonimenteur mais aussi pas un messie
Mais pour revenir au sujet originel. Dans l’autre côte du Rhin il me semble d’etre la même « prise d’armes » de la pouvoir politique.

Pour revenir au sujet initial (Strasbourg en état de siège), la circulation des trains est interrompue le 4 avril entre Strasbourg et Kehl. Les TGV Paris-Stuttgart sont déviés par Forbach, les EC Strasbourg-Munich partent ou font terminus à Karlsruhe. Entre Strasbourg et KA, transports de substitution par bus.
Quant aux trains régionaux, il n’y aura aucune circulation les 3, 4 et 5 avril.
(Personnellement, je serais allé jusqu’au bout, et j’aurais aussi fermé le pont routier à la circulation, histoire de mettre de l’ambiance… :mrgreen: )

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur le sommet strasbourgeois de l’OTAN, le quotidien « Les dernières nouvelles d’Alsace » a crée un site d’informations pratiques et d’actualité en temps réel sur le sommet et le contre-sommet.
http://otan-strasbourg.dna.fr/
:wink:

Puisque à Strasbourg c’est interdit d’accrocher ces jolis drapeaux aux fenêtres j’accroche le mien à ma Window ouverte voici

:top:

Effectivement c’est très informatif ce lien et parfoís aussi marrant, quand par ex. la voiture de Monsieur Obama fait un arrêt pour faire le plein à la station-service (bonne affaire pour l’Alsace). Tous les référés-libertés (quant aux restrictions de droit du citoyen en centre ville) sont rejetés, le parcour de la manif proposée par la préfecture sera tourjours à la zone industrielle et en centre ville on joue chat et souris…
On peut aussi recommander le twitter de la DNA:
http://twitter.com/dnatweets
où on reçoit des infos breves

Ah bon ? Je croyais qu’il avait apporté son propre carburant ?

Ouais, j’étais aussi un peu étonné. Mais :unamused: peut-être le carburant est déjà moins cher en France qu’on États-Unis :unamused: En temps de crise tout le monde doit économiser d’argent :smiley:

Entendu ce soir aux infos de FR3 Alsace; l’eau que boira Obama pendant son séjour strasbourgeois, viendra directement de Washington! :laughing:

Eh bien, ils ont fait vite pour poser une conduite transatlantique! :open_mouth: (fine allusion à l’eau potable de Vienne, qui vient directement des Alpes par quatre conduites d’une centaine de kilomètres) :smiley:

En tout cas je vous souhaite bien du courage pour circuler à Strasbourg durant ces trois prochains jours.
:smiley:

Une amie qui habite Strasbourg doit prévenir le commissariat pour sortir son chien

C’est vraiment un grand n’importe quoi … La prochaine fois, prennez une ile vierge, vous emmerderez personne…

Comme les humains, les chiens sont priés de refréner leurs envies et leurs besoins. :stuck_out_tongue:

le Lichtenstein ou les Bahamas :astonished: :laughing:

ouille mauvaise pioche :wink: