Strasbourg en état de siège

Je fais mon « mea culpa ». Le terme « zone sinistrée » était sans doute inadapté au regard de ce qui se passe dans les Abbruzzes. « Zones saccagées » auraient largement suffi. Désolé. :blush:

Je pensais que c’était le journaliste des DNA qui avait employé cette expression, c’est pour ça! Je ne te visais pas personnellement, michelmau! :wink:

Ton idée est très bonne.
Il faudrait aussi remplacé les petits gamins Colombiens qui travaillent dans les mines

C’est vrai, je viens de lire cette expression dans les DN de lundi.

Eh oui, vous vous souvenez, c’était le 1. et le 2. Avril 2009. Strasbourg était en état de siège , bloquée par le sommet de l’OTAN !
C’est la « Bereitschaftspolizei (BEPO) » de Lahr/Ortenau, l’équivalent de la CRS ou de la gendarmerie mobile française, qui était chargée, côté allemand, de la nourriture et de l’hébergement des 19.000 personnels d’intervention.Préparation de rations repas, hôtels et auberges réquisitionnés pour recevoir tout ce monde.
Aujourd’hui, la BEPO présente la note; dans les 5,5 millions d’Euros…une paille !

Pour plus d’informations (en allemand):

:open_mouth:

:astonished:

Ca c’est la preuve: La « Berufsdemonstrantentum » (« être manifestant comme profession ») pousse la croissance économique :wink:
Il faut dire qu’en plus aussi les manifestants au moins en les paisibles payent pour leur repas et voyage :mrgreen:

c’était sur le plan organisationnel un vrai b…
sur la canalisation policière des élans détructeurs des casseurs, on peut se poser quelques questions, très très politiquement incorrectes mais :chut:
mais en même temps, pour une fois que Strasbourg n’est pas une obscure petite ville de province, faut-il seulement se plaindre des effets collatéraux ?
et puis au moins un président américain qui saura situer géographiquement Strasbourg :stuck_out_tongue: . sans compter que Angela était bien mignonne à jouer les lady Di. vous pensez vraiment que le choix de la traversée du pont des 2 rives ait été un mauvais symbole ?
perso je ne pense pas.