pour ma part, je persiste dans mon idée que l’on meurt bien d’obésité Jean-luc, ne t’en déplaise…
Un obèse qui meurt d’un infarctus, ne serait peut-être pas mort d’infarctus s’il avait été moins gros.
Un diabétique à cause de son poids, est moins diabétique s’il fait un régime (suivi et intelligent)
Les hypertendus obèses voient leur tension baisser dès qu’ils perdent un poids conséquents (idem d’ailleurs pour ceux qui n’ont pas d’obésité morbide, mais un surpoids d’une dizaine de kilos).
mais on ne meurt pas d’hypertension ou de diabète, ce n’est jamais une cause de décès… L’infarctus demeure, seul, une cause de décès, mais on sauve beaucoup plus de personnes qu’il y a 20 ans !
L’obésité est connue pour être un facteur de morbidité précoce, et tu ne peux rien changer à cela. Après, libre aux personnes obèses de suivre ou pas les recommandations de leurs médecins.
L’homme Allemand dont parle le sujet a choisi de ne pas suivre les conseils de ses toubibs…c’est un choix…
Je ne te taxerais pas de mauvaise foi, si tu n´en fais pas et pour ce qui est du respect, applique ce que tu me préconises
Ce n´est pas parce qu´on a de l´obésité qu´on meurt d´obésité, ce n ´est pas parce qu´on refuse en raison d´une mauvaise maitrise de la communication de la part des personnels soignants de l´Uniklinik Eppendorf-Hamburg d´aller au Zoo pour subir une radiographie que si on avait fait cet examen on aurait été guérit.
Peut-être devrions-nous installer les hôpitaux près des cliniques vétérinaires et les zoo pour provoquer une prise de conscience de la part de la partie de la population qui souffre d’obésité morbide ?
Ainsi le médecin pour rester « politiquement correct »( comme on dit maintenant « personne de petite taille » au lieu de nain.)
pourrait simplement dire au patient de s’adresser en face, sans pour autant se montrer désagréable et directif tout en espérant que le malade comprendrait l’allusion (en face ne signifiant pas « la boulangerie d’en face »).
Ou bien encore lui montrer le panneau « centre de soin adapté » l’air de rien, ce qui le dirigerait sans qu’il le sache vers la clinique vétérinaire.
Ainsi l’honneur de chacun serait sauf.
Sur le même thème…Je n’ai pas voulu créer un nouveau sujet.
Après les médecins, les croques mort…Suite logique.
«Michel était un bon vivant. A sa mort, il voulait qu’on le brûle et qu’on passe à autre chose. S’il avait su qu’on ferait payer une surtaxe pour son poids, il aurait dit en riant: il faut faire un régime avant de mourir, ça coûtera moins cher». Sa belle-soeur a raconté comment, lors de ses funérailles, une personne des pompes funèbres lui a chuchoté: «Il y a un petit problème, il y a quinze kilos de plus (à facturer), il y a une surtaxe, il faudra passer au bureau pour régler ça».
«La crémation dure plus longtemps, la consommation de gaz est plus importante, on a plus de charges, c’est comme tout», explique une représentante de la société.
Les croque-morts ne vivent pas d’amour et d’eau fraîche, ce sont des entreprises commerciales.
Et à partir d’un certain palier, les prix s’envolent, que ce soit pour l’excédent de bagages en avion, le bagage supplémentaire non déclaré, un feuillet supplémentaire dans un envoi qui fait passer à la catégorie de poids supérieure, ne serait-ce que de 1 g, etc. etc…
Et surtout, ne jamais perdre de vue que les variations de poids, surtout au-dessus du quintal, peuvent atteindre des amplitudes insoupçonnées. Il en est de même pour la pression des pneus. On sera surpris, après une longue période de basses températures avec gelées nocturnes et montées ensoleillées pendant la journée, par la perte de pression. Ce n’est pas parce qu’on a pesé une personne obèse à un moment donné que son poids va rester immuable. C’est la même chose pour le niveau d’huile, de liquide de freins, la pression des pneus, fluides et gaz qui sont très sollicités par les mouvements de température, surtout après cet hiver rigoureux.
HS, je sais, mais qui vient quand même à propos quand arrivent les beaux jours, et qu’on se remet au régime « belle saison ».
oulaaaaa ça risquerait de vexer tout autant il faut pas grand chose. j’ai une anecdote à raconter dans ce cas.
au lycée il y avait une fille qui était obèse. en rentrant de vacance elle était contente d’avoir perdu 10kg. elle vient me voir, j’étais avec ma meilleure amie. « vous trouvez pas que j’ai changé? » « euh… non pas vraiment… » « mais j’ai perdu 10kg!!! » ça ne se voyait pas et ça l’a vexé. elle s’est mise à pleurer, elle s’est assise sur le banc et là paf il a craqué… je n’ai rien dit, je savais pas quoi dire ça aurait pu la vexer encore plus et ma meilleure amie a fait pareil.
donc leur montrer une clinique vétérinaire ça serait un affront aussi gros que de leur dire de vive voix d’y aller.
Oufs!!!..Et on ne peut pas demander au médecin d’enlever quelques kilos (en douce) juste avant la mise en bière pour ne pas avoir à payer un supplément ?
Comparer un obése à un pneu de voiture…Je te trouve léger Andergassen.
Tu me déçois.
Si comparaison il y a, ce serait plutôt entre un obèse (ou plutôt son entourage) qui ignore qu’il a pris du poids au lieu d’en perdre, tandis que le pneu de voiture fait exactement le contraire. Toujours se méfier des idées arrêtées et des observations subjectives!
En l’occurrence, une pesée avait été faite il y a belle lurette, et on en était resté à ce poids. Je vois très bien la scène des porteurs prenant un tour de reins parce que leurs efforts étaient dosés pour un poids donné. Comme à la poste, si l’affranchissement est insuffisant pour le transport dans l’au-delà, le paiement d’une surcharge est nécessaire, avec un supplément pour l’après-coup (comme dans le train, tarif de bord si l’on n’a pas pris son billet à l’avance).
Pas sympa !!!
T’aurais dû lui dire : Avant tu ressemblais à un hippopotame, maintenant tu ressemble a un éléphant ; ma petite souris.
Ainsi elle aurait été ravie et t’aurais sautée au cou.
Tu ne sais pas t’y prendre avec les filles.
Ben dis donc, je vous trouve bien cyniques envers les obèses ! Je crois qu’on est tous à peu près d’accord pour regretter que le monsieur se soit vexé quand on lui a proposé le zoo, mais ce n’est pas une raison pour transformer ce sujet en chasse à gros, si ?
Je te prie de m’excuser.
Je ne voulais pas te choquer.
C’est vrai. C’est un vrai problème de société et ce n’est pas spécialement drôle.
Quand même, je ne pensais pas que les croque-morts en étaient arrivée a faire payer une surtaxe.
Je ne suis pas choquée personnellement, mais j’ai l’impression qu’il y a une surenchère depuis quelques jours, et je trouve que certaines remarques sont un peu limites vis à vis des personnes obèses qui bien souvent souffrent de leur état.