Vol 447 d'Air France disparu entre Rio et Paris ! 1er Juin 2009

17 à cette heure même.

Air France a étonnamment « oublié » de diffuser une partie du rapport d’erreurs transmis par la machine, indiquant la panne des 3 sondes PITOT…
en clair, la perte de la machine est sans doute expliquée par un dysfonctionnement des systemes d’information (pression, vitesse, poussée et autres) dans un contexte météorologique défavorable (nuit en plus) ne laissant aucune chance à l’équipage de rattraper la machine…

et le pire dans tout ça, c’est que tout un tas d’airbus, doté des memes sondes sujettes à givre et autre dysfonctionnement, vole toujours …

Oui et je pense que le pire, c’est qu’ils le savent depuis plusieurs années!!! :unamused:

pour ceux que ça intéresse, je vous invite à lire cet article par le sérieux et expert eurockpit…
assez édifiant

Très intéressant cet article! En plus j’ai appris plein de choses!
Donc en clair, on est que des rats de labo, ça passe ou casse! On se fout vraiment du monde!

ben tu sais… c’est pareil avec les voitures… ils te les vendent… et quand les pannes se reproduisent trop… ils rappellent toutes les voitures pour changer un boulon défectueux…

dans le cas de l’aéronautique… 1 accident d’avion fait 228 victimes… 1 accident de voiture en fait beaucoup moins… c’est la seule différence… :frowning:

encore une fois,le profit avant tout :imp: :frowning:

Faut bien vivre, edwin… (mais vivre et laisser vivre est une maxime difficile à appliquer… :unamused: )

Comme dit un copain ingénieur: quand tu te rends compte que les mecs avec qui tu as fait les 400 coups en école, ils fabriquent maintenant des avions, ça donne moins envie de partir en vacances. :wink:

Personnellement, j’ai confiance. 1 avion sur 2,5 millions se crashe. J’ai plus de chance de me noyer dans ma baignoire.

Swiss rapelle ses 8 A330 pour changer les sondes.
Air france a finalement decider d’en changer minimum 3 sur chaques avions (comme si il valait pas mieux tout changer… au point où ils en sont) d’ici quelques jours au lieu de quelques semaines grâce à la pression des pilotes. Sinon ça aurait été plus long. Merci messieurs.
Enfin c’est pas ça qui m’empechera de reprendre l’avion dès que j’en aurais l’occasion…

la familles vont attendre 10voire 15 ans avant de toucher un kopeck.
il faut proteger air france et airbus.

jean luc :wink:

Depuis qu’ils m’ont perdu une valise - et plusieurs personnes m’ont avertie d’avance, parce qu’elles avaient vécu la même chose - , j’essaie d’éviter Air France. Bien que le service est impeccable.

Tu n’aimes pas les subjonctifs, cri-zi? :wink:

:blush:

En ce qui concerne le fait de « toucher un kopeck » pour les familles… de toute façon… que ce soit dans 1 an ou dans 15… ça ne changera pas la perte de leur proche… :frowning:

En ce qui concerne les valises perdues… il n’y a pas qu’Air France… et je dirai même qu’il y a pire que de perdre une valise… c’est de leur confier un animal (chat dans mon exemple), dans une caisse de transport validée pour l’avion… Que cette caisse, fermée au cadenas, s’ouvre pendant le transport entre le lieu d’embarquement de la caisse, et l’avion (???oui… Malgré le cadenas…) … et que … 3 ans plus tard… le chat se balade toujours sur l’aéroport de Roissy… Tout cela grâce à une compagnie… Américaine…

Personne n’est parfait…

Air France c’est les rois de la perte de bagages!!! Les billets sont hyper chers et ils se permettent de bouziller notre séjour!! Honnêtement, avec leurs avions défaillants en plus de ça, j’espère qu’ils auront moins de clients!!
Payer cher pour mourir, non merci!
Depuis 4 ans je prends EasyJet, compagnie peu chère à l’époque (maintenant ça a augmenté snif) et je n’ai jamais eu AUCUN soucis!!! :unamused:

Vous confondez tout quand même…

la perte des bagages c’est une chose (je n’ai JAMAIS eu de problème avec AIR FRANCE !!)…

L’accident d’avion cela en est une autre… et si c’est la série de A 330 qui est touchée… cela peut tomber sur n’importe quelle société d’aviation… Low cost ou pas…

c’est plus Airbus qui est concerné, dans ce cas-là, qu’Air France !

oui et non car certaines compagnies, qui disposent également de ces A330, ont changé les sondes en question dès lors que des recommandations à le faire ont circulé (à la suite de problèmes identiques avec ces fameuses sondes).
c’est le cas d’Air Caraibes, entre autres

Celles-ci (comme Air Caraïbes) ont pu anticiper… c’est effectivement ce que l’on peut reprocher à Air France…
Pour ma part, ma confiance reste intacte envers Air France… non pas parce que c’est LA compagnie nationale Française, mais simplement parce que je n’ai jamais eu de problème avec eux… et j’espère que cela continuera comme ça :wink:

Air France sait que les sondes sont défectueuses depuis mai 2008 donc faut pas se moquer du monde non plus! Et justement avec tout l’argent que la compagnie touche sur notre dos, ils peuvent bien s’arranger pour mettre notre disposition des avions sûrs!!!