Vol 447 d'Air France disparu entre Rio et Paris ! 1er Juin 2009

Atterrissage d’urgence d’un Airbus A320 aux Canaries! La cause: un moteur en feu!

Qui a encore confiance en Airbus la? :astonished:

Ca peut être n’importe quoi, il y a eu un cas de moteur explosé par un vol d’oies sauvages à Kastrup (Copenhague) il y a une dizaine d’années. Nils Holgersson y est passé et la moitié de l’aile avait cramé. Bref, les avions, c’est spectaculaire par définition.

Pendant un moment la série noire a été chez boeing… Faut pas cracher sur airbus comme ça… malheureusement ce sont des choses qui arrivent.

Certes, mais ça fait un peu beaucoup en ce moment la! :confused:
Heureusement, aucun blessé!!

ça malheureusement ça se controle pas. aucun blessé ça prouve bien quand même que:
-l’équipage a assuré.
-l’avion est quand même solide… un incendie ça a fait perdre le concorde par exemple, mais pas directement sur un moteur… enfin c’est pas du tout le même type d’avion je compare l’incomparable.

Bah surtout ils ont eu de la chance de pouvoir se poser sur la terre ferme… En mer ça aurait été une autre histoire!

pas forcément… Le premier… et le dernier a avoir atterri sur l’HUDSON… S’en est plutôt bien sorti !!

Si on doit taper sur le dos d’Airbus… c’est facile…

Calculons combien il y a eu d’accidents de voiture en france au mois de Mai, et s’il y a une marque de voiture qui sort du lot… on l’accusera aussi !!!

Quant à la somme touchée par Air France chaque année, grâce à nos voyages… je la pense bien plus méritée, que celle que les banques récupèrent sur notre dos à longueur d’année… et dont personne ne se plaint !

La seule différence, c’est que les accidents de voitures concernent la bêtise et la négligence des gens au volant pour les 90% des cas! Pas de voiture qui explosent ou de volants qui ne tournent plus…

Oui si tu veux parler de ça on peut aussi parler des politiciens et des députés qui s’enrichissent sur notre dos… Mais aucun rapport avec Airbus la!

si les banques ne faisaient pas de bénéfices comme toute entreprise normale elles fermeraient et là fini les fructifications qu’on avait sur chaque compte grâce à elles… bonjour le regne de la thésaurisation…
sur l’Hudson la différence c’est qu’il n’y avait pas de vagues… en mer avec les creux et autre… c’est quasi impossible en comparaison.
Et des soucis techniques en voiture qui peuvent tuer j’ai connu ça une fois et ça a concerné quelqu’un dont j’étais très proche donc bon… c’est rare mais ça arrive toujours. Les bétises et les négligences ça on pourra jamais rien y faire.
je préfère même pas imaginer le nombre de chômeurs si air france et airbus coulaient… on a vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Mais il semble que cet accident était évitable! S’ils avaient déjà échangé ce truc défectueux au lieu de dire aux pilotes de faire attention!228 morts! Si j’avais perdu un proche de cette manière, ca me rendrait folle. C’est tellement irrésponsable!

ça je suis totalement d’accord. mais tôt ou tard ça va leur retomber sur le coin du nez… il n’y a plus qu’à attendre.

Oui tu as bien raison Kotkijet! Mais oser dire que c’est la foudre alors qu’ils savaient très bien que les sondes n’étaient pas sûres à 100%, c’est quelque peu hypocrite!

Vous ne connaissez pas l’écriture sms? Alors j’écrit normal :astonished: Et puis sérieusement ils ont trouvé 33 Corps maintenant je crois =O . Ma mère dit que c’est peut-être un pirate qui a conduit l’avion, il a payé le conducteur :confused: :frowning: . Parce que comme l’accident du 11 Septembre, l’avion qui c’étais écrasé, c’étais un pirate dedans …

:laughing: :laughing: :laughing:
C’est sur que conduire un avion avec un crochet et une jambe de bois, ce n’est pas évident. Tu as quel age xMelodie ?

Pour l’instant, ils sont à 44 corps retrouvés.
Quant à l’origine, aucune information fiable n’est encore donnée. L’histoire des sondes toussa… c’est du grain à journaliste mais pas la vérité. Il faut arrêter d’écouter les pseudos experts de la télé, qui sortent dont ne sait où

Pour ceux vraiment interessé, je vous conseille le site crash-aerien.com qui analyse vraiment les affaires aériennes

C’est comme la loi Hadopi, c’est des pirates du Net qui ont soudoyé les députés, puis le Conseil constitutionnel, pour faire échouer la loi.
Ah ben oui, les pirates ne sont pas qu’en Somalie! Ils ont agrandi en secret le triangle des Bermudes! :unamused:

Quant à moi, je disparais pour une semaine dans le triangle des Beskides… Histoire de faire une cure de bière…:dance:

Laissons les enquêteurs et les gens compétents faire leur travail et les parents et prôches des passagers faire leur deuil.
:imp:

Heu non pas un pirate :astonished: J’ai dit n’importe quoi :frowning: . Mais c’est possible que se soit une bombe par contre . Un appel anonyme en disant qu’il y’avait une bombe dans l’avion :cry:

Oui, comme depuis le début de tes interventions. Mais j’ai bon espoir qu’on n’ait bientôt plus à les subir !

Que me direz vous si je vous dit que je commence à avoir pitié de cette « pauvre » xmelodie? :unamused:

Tu as quel âge, s´il te plais, moi j´ai 54 ans.

jean luc :wink: