Volkshochschule

Moi aussi ! N’envoie pas d’argent à l’avance, surtout que tu as d’autres propositions. C’est l’attrape nigaud à coup sûr.

Sinon, pour t’orienter, tu as aussi Mappy :
recherche en français mais en Allemagne y compris : mappy.fr/
recherche carrément en allemand : www28.mappy.com/?lang=de

Mince je t’ai dit de chercher sur www.stadtplandienst.de que je voulais te recommander :boulet:.

C’est de loin la plus précise des cartes internet que j’ai trouvé :top:! Digne des plans Falk (les fameux plans allemands), on y voit particulièrement bien le tracé des lignes de métro, entre autres.

Cela ne doit signifier rien de mauvais. Peut-être le propriétaire a fait des expériences méchantes. Mais à la place de toi je ne serais pas envoyer d’argent ou conclure un contrat sans avoir vu la pièce et les colocataires.

Un vélo est très recommandable. Tu le peux emmener aussi dans le métro etc.

Effectivement, dans chaque rame de métro, on peut prendre son vélo avec soi en passant par la porte indiquée:

C’est cool le vélo ! A Paris, c’est pas possible !!!

Mais je pensais en métro ! Je m’explique : j’y vais 5/6 jours en septembre pour visiter des appartements et je voulais savoir si je vais mettre 45 minutes pour aller d’un endroit à l’autre en imaginant que les 2 points de RDV sont à l’opposé l’un de l’autre.

J’ai une autre petite question :blush: Qu’est-ce que c’est un « EG-Wohnung » ?

Merci

EG = Erdgeschoss, soit « rez-de-chaussée » dans notre langue de chez nous :smiley:

Merci Seb’

Ich werde in Berlin ab. 13. bis 20. september !

Deine Pläne nehmen Gestalt an! :top:

Oh oui ! Ca commence a prendre tournure ! Je vais d’ailleurs bientot envoyer un mail à l’Institut Goethe pour savoir si je peux réserver ma place… :wink:

Et j’ai pleins de rendez-vous pour des appartements ! Déjà plus de 10 !

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: !!!
Wieviele Annoncen hast Du denn geschrieben??

Potasse l’allemand! :laughing:

J’en envoie 5/6 par jour. Aujourd’hui j’en ai envoyé 6. Dès qu’il y en a une annonce qui correspont a mes dates, qui est bien placé dans Berlin, je n’hésite pas !!! La chose que je veux pas contre, c’est internet !!! Pour les mails avec la famille, les amis et rester sur mes petits sites favoris ! meme si ça aurait été un moyen de moins y etre…

Oui il faut que je potasse mon allemand !!! Ca me fait penser, peut etre que je pourrai dire la meme chose à un français qui veux aller en France ! Potasse ton français !!! D’alleurs comment on dit « potasser » :smiley:

Ou peut-être plutôt à un Allemand qui veut aller en France ? :wink: :stuck_out_tongue:

Oui… :boulet:

J’ai une mémoire si mauvaise!

Tu ne voulais pas écrire en allemand ? :smiley:

:laughing:
:top: theresa!

GRRRRRRRR euh ben mmmmouais ! :blush:

Theresa, tu te trompes de personne, en fait c’est moi qui est mauvaise mémoire…

Jetzt, ich spreche in Deutsch !

Hallo,

ich bin in Berlin seit 3 tage und ich hab ein zimmer gefunden… ich bin sehr froh !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Und Berlin ist so schön !!!

Pis je me suis incrit a l´institut Goethe aujourd´hui aussi !

Je tiens a faire un grand merci a tout ce aui m´ont aide et specialement a Theresa !

DANKE THERESA

Comme je t’envie Slav! J’aimerais trop être à ta place!
ah Berlin… (soupir) :unamused: j’en ai le coeur qui bat!

Ah, super ! Je suis très contente pour toi, Slav !

Tiens-nous au courant de ta vie à Berlin, tes découvertes, etc. !