Vous lisez quoi en ce moment ?

POur ceux qui n’ont pas peur des « sagas » sur plusieurs tomes… Avez-vou lu « Les enfants de la Terre » de J.M AUEL ???

je vous conseille les 7 tomes (en livre de poche) pour vous accompagner tout l’été… j’ai trouvé cette histoire fantastique !!!

Je viens de finir Ansichten eines Clownes de Böll, qui m’a beaucoup plus! Et là je comment Thud de Terry Pratchett.

Ah ah, à propos de conseils de lecture et surtout de sagas, je vous propose une lecture de circonstance suite à la mort du grand Henri Troyat : j’aime tout ce qu’il a fait, mais si vous ne savez pas par quoi commencer, je vous conseillerais le cycle La lumière des justes, un super saga d’amour et d’aventures dans la Russie tsariste. Ses biographies sont géniales également, mais de toute façon j’adore tout ce qu’il a écrit, c’est un auteur avec lequel on ne s’ennuie jamais. Et il a tellement écrit qu’on a du temps devant soi avant d’en voir le bout :wink:

Henri Troyat est mort???

Mais quand???

EDIT: j’ai trouvé. J’étais en Allemagne le 2 mars donc forcement, je n’en avais pas entendu parler. Je l’aimais bien quand j’étais élève, j’avais même gagné un prix littéraire grâce à un de ses livres.

Je confirme ce que dit Sonka !! La lumière des Justes c’est magnifique ! J’ai découvert ce roman en Seconde, et j’ai dévoré tous les tomes… C’était les premiers "Henri Troyat "que je lisais, et j’ai adoré… J’ai ensuite lu la biographie sur Nicolas II, Les semailles et les moissons… et un autre dont j’ai zappé le titre…
Mais la Lumière des Justes, et Sophie sont restés profondément encrées dans ma mémoire :wink:

Le CAPES étant passé je me remets à lire et j’ai attaqué Ainsi mentent les hommes, de Kressman Taylor. Il s’agit de 4 nouvelles. C’est sympa mais j’ai du mal à entrer dedans à chaque nouvelle histoire. J’ai d’ailleurs préféré Inconnu à cette adresse, qui est certainement son bouquin le plus célèbre.
Sinon suite aux remarques faites un peu plus haut j’ai bien entendu acheté La part des autres , d’Eric-Emmanuel Schmitt. La postface m’a déjà mis l’eau à la bouche, alors je vais le dévorer très prochainement. :wink:

J’espère que ça s’est bien passé, Foojtee :top:

Je lis Vingt-quatre heures d’une femme sensible de Constance de Salm, un roman épistolaire sur la jalousie féminine…

J’ai laissé tomber les bienveillantes… :frowning: :frowning: :frowning:

et je n’arrive pas à lire en ce moment :frowning:

trop de boulot… trop crevée le soir… :frowning: :frowning: :frowning: pffffffff

Ensemble, c´est tout de Anna Gavalda… j´adore !
et en parallèle, je lis aussi Au Bonheur des Dames de Zola (mais trèèès lentement…), pour l´école, et The Catcher in the Rye de Salinger (pour ne pas perdre mon anglais)

Moi je viens de fermer Nathan der Weise de Lessing. J’aid a-do-ré !!! Quel suspense et quel humour et quelle ouverture d’esprit !!! Waouhh :astonished:

Arf, j’ai pas eu le temps de vous dire que je le lisais que je l’ai déjà fini ! Je sais pourquoi je ne lis jamais de polars d’habitude, impossible d’en décoller !
Je viens d’engloutir Ne le dis à personne de Harlan Coben. Wow !

J’ai commencé et bientôt fini La Reine Morte d’Henry de Montherlant. Une pièce de théâtre courte et extrèmement bien écrite. A lire si il vous tombe sous le main… :wink:

Moi, il est dans ma bibliothèque mais pas encore sur ma table de chevet =s mais j’ai hâte de le lire =D
Et je suis malheureusement loin de pouvoir lire un livre en allemand :frowning:
Patience, patience …

J’ai vu Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda adapté au cinéma il y a quelques jours, le film était vraiment très bien, alors je pense que le livre doit être bien :slight_smile:

tiens… moi aussi je les dévore les livres d’Harlan Coben !!! :laughing:

Je suis encore dans un truc triste/angoissant : Au nom de tous les miens de Martin Gray. C’est un grand livre, mais j’ai du mal à m’y mettre parce que c’est pas trop dans mon état d’esprit du moment, avec les journées que j’ai j’aimerais mieux lire qc de drôle le soir ! :frowning:

Moi je suis en train de lire La constance du jardinier de John Le Carré. J’ai vu le film du même nom dernièrement et ça m’a vraiment remué… Du coup je me suis mise au bouquin ! Un peu dur au démarrage quand même, mais quel talent ! Je suis vraiment impressionnée par la précision de la narration, et les personnalités de chaque personnage, si bien rendues.

Je l’ai lu il y a bien 15 ans…le début n’est pas évident… mais une fois que tu es dedans, tu n’en sors plus… Et quand tu l’as fini… tu te dit " Bon sang !!!"…c’est pour moi un livre magnifique, et une « Ode à la vie » comme on en fait peu :wink:

Je lis un livre de Hilary Wilson intitulé Lire et comprendre les hiéroglyphes. C’est un livre vraiment intéressant grâce auquel non seulement on apprend à lire les hiéroglyphes les plus courants, mais on apprend aussi des choses sur la société égyptienne, la religion et plein d’autres choses :sunglasses: Bientôt, je vais pouvoir déchiffrer les hiéroglyphes qu’il y a sur les monuments :stuck_out_tongue: …et j’ai commencé à m’entraîner à les dessiner :stuck_out_tongue:

je suis en train de lire 'du contrat social" de Rousseau :open_mouth:
c’est pas une lecture de chevet specialement excitante mais bon … quan l’economie nous apelle :laughing:

non a coté de cette lecture pour els cours je lis "hygiene d’un assassin " de Amelie nautomb tres bon livre meme s’il est court !!

je lis « Tsatsiki-Tsatsiki » de Moni Brännström (en allemand) ! un livre suédois absolument adorable :wink: je suis nostalgique du primaire…
juste avant, je lisais « Jeune fille » de Anne Wiazemsky. Ce sont ses souvenirs du tournage de son premier film ^^ bien écrit et agréable à lire