Vous vous levez à quelle heure le matin ?

Comme j’ai déménagé plus près du travail, je gagne beaucoup de temps de sommeil : je ne me lève plus qu’à 7h30 environ :wink:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
moi, pareil ! merci brezel !

moi aussi, j’aime bien rester au lit jusqu’a 11h/midi ! :sunglasses:

C’est en fait le moment le plus dur de la journée!! :angry:

j’avais trouvé une petite astuce quand j’etais a l’école je me faisais réveillé plus tot et je dejeunais et allait vite redormir un peu 20 a 30 minutes ,j’adorais cela :smiley: cela n’etait pas du gout de ma famille car pour me réveiller faut vraiment etre costaud :smiley: ,maintenant c’est pareil le matin c’est un peu dur et faut que j’utilise le réveil + mon handy aussi je le programme en réveil sinon je dors profondement toujours un décalage je me leve jamais a l’heure pile …quand je suis en voyage je demande a l’hotel de me réveiller deux fois pour etre sur si je décide a 9h ben je demande un appel a 8h45 et un autre a 9h :smiley:

et une anecdote la j’etais bébé 3 4 ans environ ,il suffisait de me mettre le disque de titi et gros minet et direct je me réveillais en croyant qu’il y avait le dessin animé a la télé :smiley: je n’ai aucun souvenir de cela juste ce que l’on m’a raconté mais comme je suis encore a ce jour fan de titi et gros minet ben ca doit etre vrai :smiley:

version moderne de la madeleine de Proust : manger des Bretzels en regardant titi et grosmminet. Alors, ça, c’est classe ! (c’est « stylé » comme m’ont dit des élèves à propos de mon scotch invisible) :respect: :respect: :respect:

Actuellement, je me leve vers 8h30 la semaine et 9h le week-end. Mais quand je suis a Paris, c’est plutot 6h30 - 7h. :unamused: J’hesite a rentrer tout d’un coup…! :mrgreen:

Me lève à 6h30, pour partir de chez moi à 7h15 (ouais jsuis longue à me préparer :stuck_out_tongue: )et arriver à l’heure à la fac mdr ^^

Waaa, tout comme moi ! (pour les horaires en tous cas) :wink:

Je suis encore plus longue car il me faut une heure pour me préparer! :laughing:

Bon, ça me rassure lol ^^

Quand je n’ai pas de panne de réveil : 05h15-05h30.
Quand j’ai une panne de réveil : 06h05. :mouaif:
Quand je n’ai pas envie de travailler : je me lève quand même. :nul:

ben,tu as trouvé un trèsor plein de poussiére dans les oubliettes du forum… :laughing:
je me suis levé a 6h30.
:wink:

Le dimanche :

• quand il fait - 10° dehors, je reste sous ma couette le plus longtemps possible : levé vers 09h00-09h30.
  • quand je fais une longue randonnée à la campagne (environs 20 - 25 kilomètres) : je me lève vers 06h00-6h30 pour éviter les fortes chaleurs afin de commencer ma randonnée au plus tard vers 08h00-08h30.

:smiley: pour la poussière, c’est sûr ! Mais comme ça au moins, je reçois encore des notifications d’AOX. :heart:

Et, en plus, c’est en plein dans mon sujet du moment : décrire le déroulement de sa journée avec, au « menu » :wink: , la conjugaison des verbes à « particules » séparables et l’indication des heures : formidable ! :heart:

:bulb: Je vais organiser un sondage dans ma classe : "Um wieviel Uhr stehst du morgens auf ? Um wieviel Uhr gehst du aus dem Haus aus ? " Le prof de maths leur fera calculer le temps moyen qu’ils mettent à se préparer, l’infirmière interviendra sur la nécessité de prendre un petit-déj consistant et équilibré et je pourrai organiser un petit-déj allemand :top: avec, en guise d’apéritif :wink: , l’accusatif directionnel pour mettre le couvert : elle est pas belle, la vie ? Nickel ! :dance:

le « aus dem Haus aus », prononcer par les francais « aus dem Aus aus » vont rien y comprendre! :laughing:

:laughing: c’est le risque, c’est sûr
en même temps, je me vois mal leur apprendre « von zu Hause weg » :crazy: , comme je l’ai parfois entendu avec une certaine surprise… :smiley:

Ca marchera bien avec les bons élèves.

Tu viendras nous faire part du résultat de ton étude poussée sur les heures de levé de tes élèves! :smiley:

Voir « vous vous couchez vers quelle heure ? ». :mrgreen:

:laughing: oui, j’ai déjà répondu sur cet autre fil que cela m’intéressait nettement moins en raison de l’absence de particule séparable… :wink:

J’ai bien lu tes autres propositions, Michel mais je sais pas pourquoi, , je crois, moi aussi, que ça pourrait être… lassant de passer l’année scolaire là dessus :smiley: