Comme j’ai déménagé plus près du travail, je gagne beaucoup de temps de sommeil : je ne me lève plus qu’à 7h30 environ
moi, pareil ! merci brezel !
moi aussi, j’aime bien rester au lit jusqu’a 11h/midi !
C’est en fait le moment le plus dur de la journée!!
j’avais trouvé une petite astuce quand j’etais a l’école je me faisais réveillé plus tot et je dejeunais et allait vite redormir un peu 20 a 30 minutes ,j’adorais cela cela n’etait pas du gout de ma famille car pour me réveiller faut vraiment etre costaud ,maintenant c’est pareil le matin c’est un peu dur et faut que j’utilise le réveil + mon handy aussi je le programme en réveil sinon je dors profondement toujours un décalage je me leve jamais a l’heure pile …quand je suis en voyage je demande a l’hotel de me réveiller deux fois pour etre sur si je décide a 9h ben je demande un appel a 8h45 et un autre a 9h
et une anecdote la j’etais bébé 3 4 ans environ ,il suffisait de me mettre le disque de titi et gros minet et direct je me réveillais en croyant qu’il y avait le dessin animé a la télé je n’ai aucun souvenir de cela juste ce que l’on m’a raconté mais comme je suis encore a ce jour fan de titi et gros minet ben ca doit etre vrai
version moderne de la madeleine de Proust : manger des Bretzels en regardant titi et grosmminet. Alors, ça, c’est classe ! (c’est « stylé » comme m’ont dit des élèves à propos de mon scotch invisible)
Actuellement, je me leve vers 8h30 la semaine et 9h le week-end. Mais quand je suis a Paris, c’est plutot 6h30 - 7h. J’hesite a rentrer tout d’un coup…!
Me lève à 6h30, pour partir de chez moi à 7h15 (ouais jsuis longue à me préparer )et arriver à l’heure à la fac mdr
Waaa, tout comme moi ! (pour les horaires en tous cas)
Je suis encore plus longue car il me faut une heure pour me préparer!
Bon, ça me rassure lol
Quand je n’ai pas de panne de réveil : 05h15-05h30.
Quand j’ai une panne de réveil : 06h05.
Quand je n’ai pas envie de travailler : je me lève quand même.
ben,tu as trouvé un trèsor plein de poussiére dans les oubliettes du forum…
je me suis levé a 6h30.
Le dimanche :
- quand il fait - 10° dehors, je reste sous ma couette le plus longtemps possible : levé vers 09h00-09h30.
- quand je fais une longue randonnée à la campagne (environs 20 - 25 kilomètres) : je me lève vers 06h00-6h30 pour éviter les fortes chaleurs afin de commencer ma randonnée au plus tard vers 08h00-08h30.
pour la poussière, c’est sûr ! Mais comme ça au moins, je reçois encore des notifications d’AOX.
Et, en plus, c’est en plein dans mon sujet du moment : décrire le déroulement de sa journée avec, au « menu » , la conjugaison des verbes à « particules » séparables et l’indication des heures : formidable !
Je vais organiser un sondage dans ma classe : "Um wieviel Uhr stehst du morgens auf ? Um wieviel Uhr gehst du aus dem Haus aus ? " Le prof de maths leur fera calculer le temps moyen qu’ils mettent à se préparer, l’infirmière interviendra sur la nécessité de prendre un petit-déj consistant et équilibré et je pourrai organiser un petit-déj allemand avec, en guise d’apéritif , l’accusatif directionnel pour mettre le couvert : elle est pas belle, la vie ? Nickel !
le « aus dem Haus aus », prononcer par les francais « aus dem Aus aus » vont rien y comprendre!
c’est le risque, c’est sûr
en même temps, je me vois mal leur apprendre « von zu Hause weg » , comme je l’ai parfois entendu avec une certaine surprise…
Ca marchera bien avec les bons élèves.
Tu viendras nous faire part du résultat de ton étude poussée sur les heures de levé de tes élèves!
Voir « vous vous couchez vers quelle heure ? ».
oui, j’ai déjà répondu sur cet autre fil que cela m’intéressait nettement moins en raison de l’absence de particule séparable…
J’ai bien lu tes autres propositions, Michel mais je sais pas pourquoi, , je crois, moi aussi, que ça pourrait être… lassant de passer l’année scolaire là dessus