J’ai lorgné sur ça weltbild.de/3/16914170-1/ges … ormen.html mais je me suis retenue.
Tu peux les mettre dans ta liste au Père Noël !
Non, je préfère un kitchounet tant qu’à faire. Mais bon, j’ai déjà énormément de bazar dans ma cuisine, ce serait pas raisonnable.
c’est 3/4 mm c’est pas en cm et ça gonfle à la cuisson
J’y ai pensé, mais 3 à 4 mm, c’est vraiment pas énorme en revanche. On verra, t’façon, j’ai pas le temps de m’y mettre.
je confirme c’est ce qui est noté sur ma recette
perso je les ai fait à 3 mm (environ hein ) mais je n’ai pas fait de photos pour montrer…
Rhooooo j’en suis au même point ! En même temps, je me dis que si le kitchounet remplace tous les autres mixers que j’ai… Je gagne de la place. Non ?
Ca y’est j’attaque la saison !
J’ai essayé les Basler Brünsli, en hybridant un peu différentes recettes…
Comme la pâte est du même genre que les Zimsterne, j’ai anticipé le problème en la coupant simplement en carrés au couteau ! bon, peu mieux faire, j’ai étalé trop fin et cuit certaines fournées un chouïa trop, du coup certains exemplaires sont trop secs… Mais les autres ont déjà eu un franc succès !
J’ai décidé de fondre la chocolat, malgré les avertissement à cet encontre… Le râper, c’est vraiment galère, vous avez un truc pour ça ?
Page 13, tu as la recette de Tenzin avec du cacao, tu n’as pas besoin de t’embêter à râper.

vous avez un truc pour ça ?
Leider nicht. Mais le résultat est tellement sublime, ça vaut le coup de s’y mettre.
passer le chocolat au mixer ça donnerait quoi ?

passer le chocolat au mixer ça donnerait quoi ?
J’ai essayé, le mien n’est pas assez puissant. Peut-être qu’avec un appareil de compet, c’est possible.
au début je le faisais avec un économe (épluche légume) et puis le chocolat fondait dans ma main maintenant je prend un éminceur (grand couteau) je mets un bout de tablette de chocolat sur une planche et je taille dans la masse, comme si je hachais des oignons (plus difficile mais au moins on pleure pas
) la pointe du couteau reste sur la planche et je coupe avec la partie proche du manche du couteau
ça prend du temps mais le chocolat ne fond pas dans les mains
Moi, j’utilise une tour, du côté conçu pour les rondelles. Ça marche relativement bien.
Sinon, j’ai lu qu’on pouvait tenir le chocolat avec un chiffon propre pour éviter que le chocolat ne chauffe trop dans la main et fonde.
Tout ça ne m’inspire point trop…
J’ai pensé aussi à le passer au mixeur mais avec la râpeuse, comme pour les carottes, mais je sais pas si ça marche !
Oui j’ai vu la recette de Tenzin, mais du cacao et du chocolat, c’est pas pareil… Je craignais que ce soit trop sec avec du cacao et il me semble que j’aurais eu raison, car c’était déjà suffisamment sec comme ça !

J’ai pensé aussi à le passer au mixeur mais avec la râpeuse, comme pour les carottes, mais je sais pas si ça marche !
On attend ton retour d’expérience. Je n’ai pas ce genre de robot, sinon j’aurais essayé.
Bon je vais être obligée de tenter maintenant… Mais j’ai comme un gros pressentiment que ça va pas marcher mais que ça va tout me dégueulasser
C’est pas grave je viendrai chez toi lécher les casseroles.
T’inquiètes je te les rendrais bien propres.

T’inquiètes je te les rendrais bien propres.
Sonka le bol fifititi se propose en lave-vaisselle portatif, gain de place dans la cuisine
J’ai acheté tout ce qu’il faut pour les Plätzchen , mais j’ai une de ces flemmes !
Je vais peut-être garder tous les ingrédients pour des Osterplätzchen .
Osterplätzchen ?
Connaissais pas, c’est un concept michelmauien ?