C’est pas évident de pétrir, mais par contre c’est très compact, pas de souci de ce côté-là !
j’en ai fait ils sont super bons mais ils sont vraiment pas aussi beaux à regarder
merci pour toute vos recettes !!
je vais essayé de les faire !! ( on verra bien )
C’est plus vraiment la saison, mais bon… pourquoi pas
Au moins, à Noël prochain, tu seras fin prête
oui je sais mais bon !!
comme tu dit je serais prete !!
Au fait, il est encore temps de remonter ce sujet pour vous rappeler de vous mettre aux fourneaux !
Aucune nouveauté de mon côté cette année car pas de four…
Merci Sonka Je vais pouvoir m’éclater
Moi aussi j’en avais fait cet été, c’était délicieux Lecker
Chouette, je fais un copier/coller des recettes données par Sonka en 1ère page, je vais essayer dès que je serai en congé
ça recommence à être la bonne période!!! je vais m’y remettre ça va pas être triste
sur ce, même si c’est pas encore pour m’attaquer aux biscuits je vais rejoindre mon champ de bataille… la cuisine
Bonjour à tous
Je suis en train de me faire une soirée biscuit
@Sonka : tes SPITZBUBEN, est ce que ca ressemble à ca ? Avec le trou en plus, j’ai oublié de le faire
Ah mince, c’est vrai qu’il n’y avait pas de photo ! Non ça ressemble pas à ça normalement, c’est comme ça :
images.google.fr/images?hl=fr&so … a=N&tab=wi
Mais c’est pas grave, je pense qu’ils seront très bons quand même !
Tes biscuits à la noisette sont très beaux, par contre ceux noisette-chocolat ont l’air d’avoir souffert, ils se sont effrités ?
Aaaah
Je n’avais pas compris l’histoire du trou. Je pense qu’il fallait faire un trou sur une moitié de cercle. Alors qu’il faut 2 cercles pour un biscuit
Pas grave, ca va très bon quand même
Les chocolats n’ont pas monté assez. Je pense qu’il faut un peu plus de liant (farine) pour les faire tenir.
Bon, c’était mes premiers, je ne peux pas réussir tout le temps
Oui ce sont déjà de super premiers pas
Kat : le principal… c’est qu’ils soient bon quand même
j’avais essayé pour un téléthon ceux que tu as fait sur la première photo (avec les noisettes d’un côté, et au chocolat d’une part)… mon four de l’époque n’avait pas une chaleur assez forte (je suppose) et donc la chaleur les a fait se répandre… de rond… ils sont passés à … tout plat !
mais bizarrement… le jour du téléthon… tout le monde en a mangé… et quand j’ai voulu en prendre un… ben… y’en avait plus !!
comme quoi… L’aspect « joli et bien présenté » c’est juste pour vendre… et faire de jolies photos !!
Oui quand c’est fait maison et gratuit, l’aspect est rarement un obstacle à la disparition instantanée des biscuits !
Oui … J’ai eu du mal à en sauver pour mes collegues !
Bonjour,
Quelle est l’origine du Plätzchen ? Et quels sont les « Plätzen » les plus connus ?
Merci
Tu veux dire les Plätzchen les plus connus ?
Je dirais : Spritzgebäck, Lebkuchen, Vanillekipferl, Zimtsterne.
A mon sens, si je m’en remets à l’étymologie du terme « petite place », à cause de la forme en galette plate, je ne classerais pas les gâteaux cités par Sonka parmi les « Plätzchen », excepté peut-être les Zimtsterne.