Weihnachtsplätzchen (biscuits de Noël)

ma recette de pain d’épices qui convient à mon four à gaz tout simple, il faut deux barquettes en aluminium 1/2 litre chacune

200g miel acacia
250g farine
50g sirop d’agave
100g fructose liquide
1 sachet levure
1 cuillère à café de canelle
1 cuillère à café de gingembre
1 cuillère à café de 4 épices
2 oeufs
10cl lait tiède

mettre le miel liquide dans un saladier ajouter le sirop d’agave, le fructose liquide, la farine, la levure, les épices et mélanger le tout.
faire tiédir le lait puis ajouter les oeufs, bien mélanger.
préchauffer le four à 200°C beurrer et fariner les deux barquettes et y verser la préparation. Cuire 50 mn

perso je le fais avec de la farine complète (T150) et je mets seulement 40 mn de cuisson.

mince pas de chance… perso je remplace le sucre par du fructose et la farine je mets de la complète mais c’est sûr que ça doit être calorique…

Ce n’est pas grave.
Dès que j’aurais perdu une bonne dizaine de kilos je ferai tes recettes délicieuses.
A consommer avec modération, comme le vin d’ailleurs. :wink:

Ah donc ça ce sont des gâteaux, pas des Plätzchen n’est-ce pas ?
Et les palets de dames, c’est quoi ?

Merci pour les recettes. Même question que Sonka, c’est quoi les palets des dames ?

C’est ça : pucebleue-jenreprendraibienunbou … dames.html
Quant au palet des messieurs, un palet de hockey leur suffira amplement. On pourra l’attendrir en le faisant revenir avec des échalottes et des lardons, ou en le faisant mariner avec des raisins secs dans du rhum pour le manger en dessert. :smiley:

Merci Andergassen. Hop dans ma liste ! :wouaw:

Oh là là, il va falloir que je passe chez SchokoLena un de ces quatre !

j’arrive plus à remettre la main sur ma recette de palets des dames, ça ne donne pas la forme d’un palet mais au contraire c’est extra plat :laughing: la preuve en image

ceux là ont commencé à cramer :mrgreen:

en tapant « palets des dames » sous Go.gle image on voit qu’ils sont extra plats aussi :wink:

voilà une photo que j’ai prise avant d’offrir un assortiment de biscuit et un pain d’épices

je suis passée à l’hyper ce matin mais je n’ai pas vu de sachets pour mettre les biscuits et les chocolats…

Hm, ça a l’air bon, mais c’est comme des muffins, doit falloir les manger tout de suite pour pas qu’ils sèchent, non ? :wouaw:

non tu peux les conserver plusieurs semaines dans une boite en fer avec du papier sopalin entre les biscuits superposés

Ok j’ai compris : où je renonce à mon régime ou je quitte le forum. :mouaif:

Ah en fait je parlais de ceux qu’avait indiqués Andergassen, je n’avais pas vu ton message.

Ben si pour moi, un palet, c’est plat ! :laughing:

Ce sera avec plaisir. :smiley:

Ca me rappelle; je cherche des LEBKUCHEN en France ??

QQ les a aperçu dans un supermarché???

fifititi va falloir que tu zappes cette rubrique :frowning:

regardes chez L.dl y en a peut-être :wink:

Il me semble qu’on en a déjà parlé sur le forum. Tu devrais trouver ton bonheur chez Lidl ou sur Internet (Le Tante Emma Laden par ex.).

Content de retrouver l’équipe de choc des Weihnachtsplätzchen et autres Bredeles!! :wink: De mon côté, j’en suis à acheter les matières premières (amandes, noisettes, raisins secs) on a récolté les noix, j’ai passé des soirées à les décortiquer :confused:
J’ai ressorti mes recettes habituelles, à voir pour de nouvelles…j’ai déjà des « demandes » et pré-commandes…par contre, mes boites métalliques sont disséminées un peu partout, j’espère les récupérer à temps pour pouvoir y déposer mes bredeles :confused:

Rha la la ces boîtes qui disparaissent !! :laughing:
Moi les boîtes elles restent chez moi, les dons se font en sachets !

EDIT : je me rappelle comment ma corres allemande offrait ses Plätzchen : elle gardait les boîtes de glace de l’été, décollait les étiquettes et décorait le couvercle avec des papiers découpées (étoiles sapins, etc.) et zou, les Plätzchen là dedans ! Recyclé, fait main, de saison, c’est tout bon !