Wir sind Helden

J’avoue que j’apprécie plus le Von hier an Blind que Reklamation… mais c’est une histoire de goût, comme toujours :slight_smile:

D’ailleurs… je n’ai jamais compris ce que Von hier an Blind voulait dire… est ce que quelqu’un peut m’expliquer ?

Eh bien, je dirais que « Von…an » signifie "à partir de " [von nun an = a partir de maintenant. Vom Anfang an = des le debut]; et que blind signifie aveugle. Donc, a partir d’ici, nous sommes aveugles…? (il faut peut etre mettre le titre en relation avec les paroles de la chanson « ich weiß nicht weiter, ich weiß nicht, wo wir sind »…)

Dites moi si je me trompe, car j’avoue que ce titre m’a aussi plongé dans une certaine perplexité…

c´est exactement cela, du moins, c´est comme cela que j´ai moi aussi interpreté le titre :slight_smile: je ne pense pas qu´on puisse arrêter une traduction francaise exacte…

moi, personnellement, j´adore les deux ! ils sont très différents, c´est vrai. J´ai vu le groupe en concert, et ce sont plutot des titres comme Ist das so ?, Heldenzeit et Guten Tag qui mettent le feu :smiley: mais les chansons de VHAB, album plus doux, provoque des émotions incroyables… (zB Ein Elefant für dich est très mélancolique, et Darf ich das behalten carrément triste - elle me déprime presque lorsque je l´écoute-)

Merci Mislep, c’est effectivement ce que j’avais déduit, mais je n’étais pas sûre du tout…
Je me disais que c’était peut etre une expression toute faite, qui avait un autre sens que celui qu’une française pouvait trouver :slight_smile:

Bonjour tout le monde.

Hier j’ai eu un énorme coup de chance! J’adore le groupe Wir sind Helden et je savais qu’ils devaient sortir un nouvel album en 2007 mais ça faisait plusieurs semaines que je ne me tenais plus au courant des nouvelles. Et hier, je suis allé avec un ami en Allemagne dans un Mediamarkt, et qu’est-ce que je vois? Leur nouvel album! Qui n’est sorti que vendredi! Alors là, qu’est-ce que j’étais content :smiley: Et dire que je n’étais même pas au courant, et comme par hasard j’étais en Allemagne… :smiley:

Alors l’album s’appelle Soundso (So und so, je le précise parce que au début je croyais que c’était Sound so, de l’anglais! :blush: ), il y a 12 chansons, la couverture de l’abum est un peu bizarre, ça fait un peu style années 70 /80 je trouve, mais ça leur va bien. Les textes sont toujours aussi beaux et touchants.

Mes préférées pour l’instant : Soundso, Labyrinth. :stuck_out_tongue:

Et vous, l’avez-vous acheté ou écouté? J’aimerai avoir votre avis sur le nouvel album de ce grand groupe, qui a ouvert la voie à tous les autres et qui sont à l’origine de la neue deutsche Welle. :slight_smile:

chançard!!!
la sortie en france était prévue pour le 25 mai…je me demande ou ça en est… :astonished:

Soundso, à écouter sur youtube :

youtube.com/watch?v=u7PziCc5nKo

En ce moment même j’écoute les première mesures, c’est toujours aussi sympa, du pur WSH ! :groove: :wink:

super le nouveau VSH ! je dis ça même si ce n’est pas mon groupe préféré, et pourtant il me plaît vraiment !

Moi non plus je ne suis pas vraiment fan de ce groupe,
mais je doit dire qu’il y a certaines chansons pas mal du tout!! :smiley:

j’adore ce groupe

WAHOUUU moi aussi je l´ai acheté le WE dernier et ce CD est vraiment top :heart: :heart: les Helden savent nous surprendre à chaque album, chaque CD est différent :smiley: j´adore Labyrinth et The Geek (shall inherit)

il va falloir à tout prix que je me le procure, si les critiques sont unanimes ici!

J’adore WSH aussi mais j’me tiens pas trop au courant des news, m’ci de m’avoir prévenue :slight_smile:
Cet album, il me le faut ! Il me le faut ! Leur musique est géniale ! J’adoooore trop !

J’vais vit’ trouver ça et te dire c’que j’en pense !

Pour écouter Soundso : http://youtube.com/watch?v=u7PziCc5nKo > Soundso < … M’ci Youtube :wink:

Sur youtube, y a aussi la version francaise de « Soundso » : T’es Comme Ca. J’ai pas le lien, mais ca doit pouvoir se trouver facilement.

Voilà le lien :wink:

J’aime beaucoup Wir sind Helden et je trouve que la chanteuse chante très bien en français !
Mais bon, je préfère quand même les versions allemandes !

Judiths Akzent ist ohne Frage sehr charmant… :wink:

Toujours pas plus de news du groupe ? :wink:

Ils ont sorti un nouvel album récemment. Il y a même un sujet à ce propos sur le forum.