Comment séduire les Allemands?

J’ai lu le post de A à Z…

Ok c’est mignon, c’est intéressant a lire et j’avoue j’ai souris plus d’une fois :wink:

Mais je m’attendais à autre chose… :smiley: , disons… d’un peu plus concret, avec la gente féminine dépassant les 18 ans :wink:!

Malgré que ce soit un post sympa… :wink:

Ah ben tu sais … Un peu de Push and Pull ( chaud et froid ) … Un peu de violence psychologique … De la taquinerie … et accepter que ce soit elles qui te choississe et le tour est joué :laughing:

:smiley: :smiley:

Merci James Carolingien, c’était surtout histoire de lire un post, sur les différences avec la culture française au niveau du flirt et des comportements, aprés je te remercie de tes conseils. Mais ce n’était pas mon principal but… Car les conseils a ce niveau là je pense ne sont pas « universel », chaque personne tire des conclusions de ces propres expérience, et de son caractère. Si nous appliquions tous les mêmes régles en amour ou en flirt, sa serait bien monotone je pense :wink:. Aprés je pense que certaines « choses » sont permise dans une culture et peut-être mal interprété dans une autre, c’est surtout à ce niveau que je voulais me « renseigné » :smiley: :smiley:

Peut-étre pouvons nous relancer ce débat, mais en nous « conseillons » ce qui peut être mal interprété par les « allemandes » alors qu’une française n’y verrais pas de mal. Faut-il prendre plus de « pincette » avec une allemande, être plus discret, plus implicite, se contenter d’attendre un signe, ou bien prendre l’initiative. (Je suis d’accord que c’est le même principe, chaque allemandes est différentes, donc impossible de faire une généralité. Cependant je pense aussi, que certains point sont valables pour une majorité)

Tant de question car je suis fraichement débarquer et que je suis novice, mais d’ici quelques « rateaux », j’aurait surement ma propre idée sur le sujet :smiley: . Simplement je trouve ce débat sympa, puis il y a surement des expériences a partager, bonne ou mauvaises :wink:

Je suis toute nouvelle sur le forum et pour ma part, je n’ai pas séduit un Allemand, c’est lui qui est venu à moi…comme quoi… si on en lit l’article posté précédemment (rue89.com/2011/01/13/drague- … gne-185057) c’était perdu d’avance… :laughing:

-« Evitez le contact visuel… » = perdu j’ai fait tout l’inverse…
-« Gardez au minimum un mètre de distance…" euh… non pas vraiment…

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu’on puisse généraliser ou stéréotyper des « nationalités », ca dépend surtout des personnalités des individus. (à moins que je sois tombée sur l’extraterrestre du coin, c’est possible aussi :wink: )

Article titré: « Pourquoi les Allemands ne savent pas flirter » de Alain-Xavier Wurst, paru dans « les Inrocks ».

Il y a peut-être du vrai et aussi des « clichés » mais bon, à vous de vous faire votre avis:
« Allergique aux jeux amoureux et à la séduction, l’Allemagne se retrouve en plein déclin démographique. Explications d’un Français installé en Allemagne.
La langue allemande, disait le poète allemand Jean Paul (Johann Paul Friedrich Richter), est “l’orgue d’entre toutes les langues”. Comme il avait raison. Une langue puissante et forte, aux multiples nuances, créatrice de concepts et d’objets inouïs. Songeait-il au mot Geschlechtsverkehr lorsqu’il coucha sur le papier ses fécondes pensées ? Cela semble probable. Ce n’est pas une petite parole que Geschlechtsverkehr ! Il y a de la matière là-dessous. Vu sa longueur, il s’agit sans doute d’un concept philosophique ardu.
Geschlechtsverkehr, quatorze consonnes et quatre voyelles, veut dire “sexe”. Pour être tout à fait exact, “rapport sexuel” dans la langue administrative et officielle, le “Behördendeutsch” (une sous-branche de l’allemand avec des mots vraiment très longs). Dix-huit lettres pour la gaudriole, ça commence mal. On imagine la scène. »
Suite article:
lesinrocks.com/actualite/act … s-flirter/

Alain-Xavier Wurst est l’auteur du livre paru en mars, sur le même thème Zur Sache, Chérie sortie en Allemagne.

Pas mal du tout, cet article ! :merci:

Vous êtes encore tous là à gloser sur la théorie ? Allez, ouste ! Dehors ! Passage à la pratique. Non mais. :smiling_imp:

bien écrit , certes ,mais bourrés de clichés.

jean luc :wink:

A prendre au second degré, évidemment. :open_mouth:
Comme quand le grand écrivain américain Mark Twain, le père de Tom Sawyer et d’Huclkleberry Finn, parlait de « l’awfull german language = l’horrible langue allemande! »
J’ai entendu parler de ce texte alors que je devais avoir vingt ans par un inspecteur général d’allemand qu’on ne pouvait pas soupçonner de propager de clichés.
Un peu de recul et d’humour, please, si c’est possible.

il dit des choses vrais ,mais d´autre pas , je voit pas d´humour dans ce qu´il a écrit , mais bon si tu dit que c´est de l´humour :question: :question: , ça donne une drôle d´image des allemands quand même.
j´ai quand même rit sur cet française qui retourne à Paris pour ce rassuré sur son « appelsex » ici les française ont la réputation être des femmes faciles ou légères(humour) (c´est loin d´être vrais)
youtube.com/watch?v=BIm8QQRZOC0

jean luc :wink:

Normalement a cette discussion sur le livre de M.Wurst rien a faire ici (ils agit des allemandes et non pas des allemand, mais passons…)
si non,
le titre n’est pas correct:Les femmes allemandes il peuvent, mais ne veulent pas flirter avec n’importe qui, na… M. Wurst :stuck_out_tongue:
je trouve pour avoir envie de flirter il faut un minimum d’attirance, non ?? est Mr. Wurst ne plait peut être pas aux filles/femmes Allemande
(amusant d’ailleurs, un Français qui s’appelle «Wurst»)

mais bien sur, a prendre au second degré :laughing:

Et je crois même que son véritable prénom est Hans (à prendre au 3e degré)! :stuck_out_tongue:

Ah… la notion de ne pas flirter avec n’importe qui et qu’il faut un minimum d’attraction … Et après on s’étonne que le phénomène des PUA soit aussi arrivé en Allemagne avec la parution de " The Game " de neil Strauss et la lecture du livre de Mystery sur comment générer de l’attraction … :laughing:

:smiley: Andergassen,bravo est on peut encore ajouter: in allen Gassen :smiley:

Ah Bon ? En France, la parution de ces livres n’ont pas vraiment fait bouger les foules.

Pas faux … Peut etre parce que les francais pensent que ces techniques ne peuvent pas leur servir … Il faut être naturel … parait il …

Il parait que les hommes allemands ne savent pas draguer. Il y aurait même peut-être un lien avec ça et le recul de natalité en Allemagne! C’est fou !
Bon courage les filles si vous avez un allemand à séduire, faut vous accrocher ! ^^

Certains français - peut être beaucoup - ne savent pas draguer … La confiance en soi vient des réussites qu’on a eu auparavant et du fait qu’on se soit une fois lancé.

si j’en juge le nombre de couples franco-allemands qu’il y a à l’école des enfants, soi c’est les françaises qui étaient très convaincantes, soit il y en a tout de même qui savent draguer (la grande majorité c’est femme française et homme allemand, mais il y a aussi quelques cas inverses).

Moi, ça a toujours été le syndrome de Cyrano… Le beau parleur sur le papier, le manieur de mots, lamentable bafouilleur devant les filles, mais sinon prêt à toutes les audaces et à toutes les conneries. :frowning: :crazy:
On est loin des James Bond et des SAS pour la drague et la séduction, mais je n’en suis pas moins redoutablement efficace! :bad: