Comment séduire les Allemands?

Et de Soral ? … Petit rappel tout de même … la réputation des français et française … La femme française est une femme plus facile , l’homme français est un french loveur … forcément … ça aide même si on n’est ni l’une , ni l’autre … ( et qu’on correspond bien sur au stéréotype du français )

Andergassen où comment un français drague en allemand en Italie !!! :laughing: :laughing: :laughing: (il y a de quoi y perdre son latin…)

tout est dans le regard :sunglasses:

Je n’ai jamais dragué ma femme, j’en aurais été fort incapable! Nous nous sommes connus lors d’une sortie en montagne organisée par l’AVS. L’effort commun rapproche davantage et en dit plus sur la personne que des paroles banales dans un café ou un comptoir de bar.

Vous vous etes dragué mutuellement :laughing:

Justement, ce qu’on appréciait dans notre relation, c’est qu’elle ne s’était pas construite sur la drague! :wink:

Qui sait , s´en était peut etre quand meme une … mais c´est vrai que le mot et l´action qui entraine la " drague " a souvent une vision pejorative. Pourtant ce n´est que la facon pour deux personnes de faire connaissance , tout simplement .

Si drague il y eut, c’était plutôt dans l’écrit, au fil de notre correspondance. Comme Cyrano, je peux mieux séduire par le virtuel que par le réel. Autrement dit, quand j’étais étudiant, lorsque je me disais qu’il fallait que j’en drague une, moi aussi, pour faire comme tout le monde, ça s’est toujours soldé par un échec lamentable. Et ça me rendait encore plus maladroit et amer. Dans le fond, je suis un indécrottable solitaire, voué au culte de l’excellence. :unamused:

moi c´est pareil avec une rencontre DAV-CAF (deutche alpenverein-club alpin français) c´étais en forer noir dans les environ de LAHR.

jean luc :wink:

Un peu comme les gens qui vont sur des sites de rencontre ou des sites 2 communautaires 2 et qui discutent à distance :wink: … presque meetic avant l´heure .

A cette différence près que nous nous étions déjà vus! :mrgreen:

Oui … c’est le coté antinaturel de la chose … Vous ne connaissiez pas le téléphone ou la webcam ? :astonished:

Bon oui …; je sors :blush:

Un truc rigolo sur les Allemands et la séduction. J’avais 14 et j’étais persuadée que contrairement aux copines, aucun garçon ne m’aurait parlé. Les copines elles, elles se cherchaient un petit copain allemand. Moi non, parce que je me disais que l’Allemagne n’était pas le pays où les noirs avaient la côte. C’était il y a 35 ans!!! A l’époque, les filles et garçons en voyage scolaire à l’étranger pensaient souvent à une petite amourette du style « A nous les petites Anglaises ». Bref des histoires d’ado de troisième.
Puis j’étais affreusement timide et lorsque je parlais allemand c’était pour dire « Bestimmt », « Ja », « Genau ». Et un jour, un garçon m’a répondu « Was meinst du damit? ». Il était presque albinos tant ses yeux, sa peau était pâles et ses cheveux presque blancs. Je n’avais jamais vu de garçon comme lui avant. J’avais un peu peur mais il m’intriguait alors je lui ai répondu dans mon allemand de collégienne. Il m’a laissée parler en m’écoutant et me regardant très attentivement. Apparemment mon accent lui a plu, et ma différence physique aussi. Il a été mon premier flirt et cela a continué par des échanges de courriers. A l’époque il n’y a pas internet.
Peut-être vaut-il mieux séduire involontairement en laissant arriver les choses naturellement et ne pas laisser les préjugés positifs ou négatifs faire obstacle.
Maintenant je suis mariée avec le même homme depuis 25 ans. Pas ce garçon allemand non. mais un charmant Monsieur français qui parle toutes les langues (INFORMATIQUES). Pas mal non plus, non ? :wink:

Très touchante, valdok, cette histoire de flirt d’une jeune noire avec un blanc encore plus blanc que les blancs.

Peut-être que la différence rend plus sensible à l’autre. C’est si rare les gens qui laissent parler l’autre et qui l’écoutent très attentivement.
J’ai de plus en plus l’impression qu’aujourd’hui, les gens passent leur temps à se raconter.

Tout dépend de ce qu´on veut dire par sensible …

Oui et ta définition du mot n’est probablement pas la mienne…mais cela est valable pour tous les mots de notre lexique .

Je pense avoir trouvé une réponse qui pourrait satisfaire les intéressé(e)s :wink:
http://www.arte.tv/fr/6564782,CmC=6564786.html

hahaha oui enfin l’histoire de l’oreille c’était une blague ! Ils ont fait croire dans la version allemande que c’est nous les français qui faisons ça pour montrer à quelqu’un qu’il nous plaît :wink:

Serait-il possible que les allemands ne sachent pas exactement ce qu’ils veulent, qu’ils soient « unsicher » au possible ?
Pour ma part, je suis en plein dans une situation que je ne comprends pas et qui m’exaspère.
Un allemand m’a draguée (et oui! lol) Il m’a d’abord sorti qu’il voulait pas de copine à cause d’une précédente relation trop fraîche… bon ça peut se comprendre.
Mais ensuite, il s’est souvent comporté comme si on était ensemble (et d’ailleurs, beaucoup de personnes ont cru qu’on était ensemble") Il m’a même chanté: « Ich habe eine neue Freundin » va comprendre… et parfois c’était la grosse distance.
Du coup, je lui ai demandé ce qu’il en était.
Il m’a dit qu’il n’y avait rien entre nous… bon d’accord… Mais là, après quelques semaines de « un peu rien » dirons-nous, il revient à la charge… Incompréhensible !

Désolée de vous raconter ma vie comme ça, mais peut-être que vous comprendrez mieux que moi :wink:

Bof, c’est juste un mec qui sait pas ce qui veut. Sa nationalité n’a rien à voir dans l’affaire, à mon humble avis.

Si cela peut rassurer quelques jeunes filles du forum, apparemment la question se pose dans les deux sens, pour l’humour en tout cas. Alors, Mesdemoiselles, pourquoi pas le porte-clé Porte de Brandebourg, et maintenant je retourne à mon Menopausentee :laughing: :laughing: ,