Oh : j’ai eu droit au même coup, pareil il m’explique sa situation qu’il veut une relation serieuse… blablabla… et puis tout d’un coup il me sort un truc genre tu veux coucher avec moi … (là j’ai été choqué par l’approche direct que j’avais pas vu venir) → il a vu ma tête il a essayé de faire comme si de rien n’était , la semaine d’après clin d’oeil en passant et puis après le mec infect au possible … que je n’ai pas revu depuis un moment. Et j’ai fait mais mince alors !
En fait je pense que le problème n’a rien à voir avec la nationalité des Messieurs précités, mais à avoir avec leur personnalité. De plus la question ne se pose pas uniquement pour la gente masculine. Nous aussi, mesdames, pouvons être très indécises, pour ne pas dire, excusez-moi chiantes.
Je suis tout à fait d’accord avec toi, Val. Je suis bien placé pour le savoir avec les Italiennes. Quand elles me font fondre, je leur pardonnerais de ne pas me parler en allemand, et je condescends même à ne leur parler qu’en italien . Ca ne s’explique pas, ça fait « tilt » dans mon petit cinéma, arrêt sur image… O la mia bella maestra*…
*Son diminutif était Dodo, c’était son pseudo sur le forum de la province, mais je l’appelais instinctivement Tella, que je trouvais bien plus beau, comme l’appelait son mari d’ailleurs…
Ayant commandé des bouquins en allemand sur Amazon.fr, le moteur de recherche s’est empressé de me mettre des liens sur plusieurs livres sur les « relations franco-allemandes » !
Zur Sache Chérie (ein Franzose zweifelt an den deutschen Frauen)
d’Alain Xavier Wurst
Tour de Franz de Cécile Calla (Mein Rendez-Vous mit den Deutschen)
Le Feetnapf de Tania Kuchenbecker (Wie ich lernte mich in Frankreich nicht zum Horst zu machen)
ouais enfin, franc pas vraiment, c’est un mec que j’ai revu. Ben j’ai refusé … il était totalement bourré, et vu que c’est un mec que j’allais revoir et que je venais de rencontrer je me suis dit « on va voir, attendre »… et j’ai bien fait. Oui il n’est passé pas par quatre chemin mais j’ai quand même eu l’impression d’être une allumeuse (préjugé sur les françaises).
Et surtout j’évite de désespérer, et je croise les doigts pour rencontrer un jeune homme qui connait et joue avec l’art de la séduction. (j’allais dire dans les mêmes règle que j’ai apprise mais en gros, je viens du Sud et même si c’est probablement inconscient la vision de l’amour, du flirt… sont complètement différente suivant parfois, les régions, la culture mais aussi l’éducation.(c’est à dire que même pour moi il y’a des choses que supporte des amies allemande que je ne supporterais pas/ ou des réactions de gars envers une fille qui pour moi me paraissent normal mais qui serait apparemment en Allemagne très rare et qui les choque mais à un point ) Et le charme latin est parfois très éloigné du charme à germanique…je vous fait signe quand j’ai trouvé à la perle rare et/ou que je commence à comprendre comment ça fonctionne en Allemagne et même tout cours . Bien sur ce n’est que mon expérience aussi pleine de préjugés, d’humour et d’ironie sois t’elle et tout ceci est à prendre au second degrés
PS: les française ont a quand même une sacré réputation car dans la même soirée avant lui j’en avait déjà éloigné deux gentiment ( et le dernier non, mais finalement j’aurais peut etre pas du )
Edit: j’ai corrigé les fautes, désolé si il en reste. [Edit modo : à la demande de l’auteur
, ce fil a été édité et modifié / 03/03/13]
Je te souhaite beaucoup de courage: cela fait bien longtemps que j’ai abandonné l’idée
Avec des amies, on a eu la discussion il y a quelques semaines, et il y avait trois Allemandes, dont l’une qui affirmait exactement la même chose que beaucoup ici et qu’on prend premièrement pour un cliché: une proportion anormalement haute d’Allemands ne savent PAS draguer. Quand je lui ai fait mon imitation (très ressemblante ) de l’Allemand en soirée, donc un homme qui regarde sa « proie » de loin, bière à la main, sans l’approcher… cette fille a explosé de rire et m’a dit que c’était exactement ça. Elle est Allemande. Comme quoi…
Je recherche activement des témoignages de filles qui ont réussi l’incroyable: d’être draguée par un Allemand ou qui ont réussi à en séduire un. J’aimerais apprendre des maîtres
Les françaises à l’étranger ont toujours une réputation de femmes faciles … et pourtant …
Oui enfin une proportion " importante? " de français ne savent pas non plus draguer. Il suffit de voir tous les forums et sites dédiés à la séduction en France .
Je me rappellerais toujours de cette phrase de mon voisin quand je vivais à Mainz : " si tu veux c…r avec une allemande, il faut la faire boire. "
Ouais …
J’ai plusieurs expériences comme ça, parce que mine de rien il y a des Allemands qui savent draguer . Par contre, ne comptez pas sur moi pour trop m’étaler sur ce sujet, ça reste quand même du très privé .
Bon, y’a quand même un mec qui a réussi: mon copain! Mais justement, il draguait pas, c’était lent… je vais citer une chanson citée sûrement 1000 fois sur ce sujet, mais c’est criant de vérité: « Die Deutschen flirten sehr subtil »! Et c’était exactement ça. Alors quand tu es déjà bigleuse, la subtilité, ça t’échappe totalement, tu prends ça pour un manque total d’intérêt et tu passes à côté de quelque chose.
Au Québec par exemple c’était le contraire: on me l’a bien fait savoir. C’était très déconcertant, après 4 ans de tradition allemande de guetter la proie sans l’approcher.
Koelnerin, y’a pas de soucis, c’est ton jardin secret et faut le respecter
Un petit conseil dont je m’étonne qu’il n’ait pas encore été prodigué :
Si vous draguez un Allemand mal voyant et mal entendant…si, si , ça peut arriver ! Evitez ce genre de phrases qui partent d’un bon sentiment mais peuvent être mal perçues, du genre :« Tu vas voir , je sens qu’on va s’entendre à merveille. »
Je dirais juste que de l’expérience que j’ai, les Allemands ne « draguent » pas comme on le connait des Français, mais franchement, yen a déjà eu beaucoup qui m’ont eu fait des sourires, des petites caresses ou alors, leur truc aussi, c’est de parler français Donc je ne dirais pas non plus que la drague en Allemagne est au point zéro.
Après si tu veux vraiment, j’ai écris des petits articles à ce sujet sur mon ancien blog, je peux te donner l’adresse .
Je m’ajoute juste dans la conversation, car quand je lis vos posts ça me rappelle mon expérience et ça me fait rire
J’avoue que les allemands ne sont pas très doués en drague… Mais j’ai une question : est-ce qu’un allemand vous a déjà sorti l’argument tu dois être avec moi pour faire durer l’amitié franco-allemande ?
J’ai été victime de cette tactique! Le mec en question m’a fait un long monologue dans lequel il expliquait que, malgré les guerres qui ont déchiré nos pays, il fallait passer au-dessus de nos préjugés et s’aimer au lieu de se détester… Et qu’il était de mon devoir de citoyenne française de sortir avec ce mec pour l’honneur de nos deux pays!
On me l’avait encore jamais faite celle-là…
On me l’a dit aussi, mais sur un ton de plaisanterie, pas de façon aussi sérieuse que pour toi. Venant des Allemands, je trouve cette approche déjà mignonne et osée!
Bravo, le couple franco-allemand a encore frappé , sans qu’il ne s’agisse de redresser l’Europe!!! Il paraît que ce que les Françaises apprécient le plus chez un homme, c’est son sens de l’humour.
Et, dites les filles, et pour les Anglais, c’est le coup de l’Entente cordiale ?