L'ABIBAC

Salut !

j’ai trouvé un organisme avec lequel on peut partir en allemagne en faisant du One to One. T’es interréssée où t’as déjà trouvé quelque chose?

moi j’vais partir en février à Brême normalement pour faire une immersion totale =) .

au fait tu est dans quel lycée ?

et sinon est-ce que quelqu’un sait si le lycée Charles Péguy à Orléans à un site internet ?

Je suis au lycée st charles à marseille. Peux-tu m’envoyer les infos que tu as trouvé par MP stp?

Moi je suis au lycée à Aix :smiley:

He oui j’ai vu des photo du lycée St charles, c’est trop beau je trouve

par contre je ne sais pas à quoi ressemble celui d’Aix =)

Sinon j’veux bien t’envoyer ce que j’ai trouvé par « MP » mais je sais pas ce que tu entend par « MP »

Un MP, c’est un message personnel. Pour ça il te suffit de cliquer sur l’icône MP au bas du message de la personne à laquelle tu veux écrire :slight_smile:

Ha okay’

j’fais ça tout de suite =)

Putin y’a eu un bug, ça a tout effacé

ARGH !

St Charles c’est très beau en effet mais la sonnerie c’est une horreur!! (des avantages inclu toujours des inconvénients)

ha oui d’accord ^^

T’es à Flaubert alors?!
J’y suis aussi :smiley:
Mais pas en abibac, en euro allemand.
J’ai voulu faire abibac mais j’suis allemand lv2 donc ma prof d’allemand m’a dit d’abandonner. Et je regrette pas! Quand je vois le travail des abi… Mein Gott.

Bah tiens, mon message sur la fille de ma classe qui a fait son abibac, elle l’a fait à Flaubert, à Rouen!
Moi j’aurais pas pu, j’ai appris l’allemand toute seule, puis aller à Rouen, non merci… (maintenant c’est trop tard)
Vu le niveau qu’elle a, ça a l’air d’être un bon lycée!

Ils ont des bons résultats au bac mais bon, avec les abi bac, les euro allemands et les euro anglais…
Et j’ai remarqué que souvent (pas toujours) les langues étrangères sont enseignés par des profs dont c’est la langue natale =)
Mais dans les classes abi ils galèrent pas mal =')

Hum… Pas très rassurant tout ça ^^

Hey tout l’monde !

J’suis en train de rédiger ma lettre de motivation pour rentrer en Abi sauf que j’me pose une petite question…

Faut-il que je la rédige à la main ou à l’ordinateur ?

Rien n’est précisé dans tous les papiers que j’ai reçut, alors si quelqu’un pouvait me donner son avis…

une lettre manuscrite retiendras plus l´attention du destinataire. A condition que l´ecriture soit bien lisible, et bien formé.

jean  luc :wink:

On m’a toujours dit que les lettres de motivation s’écrivent à la main, sur une seule page (recto uniquement) et de préférence en noir.

Ca dépend du destinataire de ta lettre. En France la norme veut que la lettre de motivation soit manuscrite, tandis qu’en Allemagne, une lettre dactylographiée est mieux perçue.

Merci de toute vos réponses !

J’écrirais donc ma lettre à la main (Heureusement je n’écris pas comme un cochon xDD’ )

Bises .

Bonjour,
Je vais changer de lycée cette année pour intégrer l’ABIBAC… et j’aimerais savoir si je serai dans une classe (avec les élèves ABIBAC uniquement) ou dans deux (avec les élèves ABIBAC et d’autres pour les maths, français…) ? Merci d’avance

YASU