Ouais concernant l’impolitesse en Allemagne en trois ans là bas j’ai pu constater un manque de civisme,bon sens évident même problèmatique
Ce qui chez nous existe mais n’est pas aussi fréquent.On n’est plus Descartes avec une culture de la débrouille je pense.Sidérant de voir le sens des alternatives
Personne ne tient une porte derrière soi à l’entrée d’un magasin ou pire se la laisse tenir:et ça 99% des fois c’est révélateur et le test du civisme
De toute façon dès que t’as pas une règle écrite :la mentalité est tellement enfants pourris gâtés que personne ne fait jamais attention aux autres(on leur a jamais appris manifestement:(vive les vélos dans le U-Bahn,se mettre en plein milieu du passage dans le métro,(même à paris ,Lyon j’ai vu des gens fréquemment céder leur place aux femmes enceintes)Mein liebe on voit bien que l’éducation chez nous rien à voir…
Achtung achtung Unglaublich aber wahr
Je crois que le pire (re-vive les cas) était un homme d’affaire allemand dans l’avion Berlin Paris.Je me suis excusé car je voulais passer près de lui pour aller au toilettes(j’étais eu bout de la rangée et je n’y suis allé qu’une fois:).Il me fait avec une tête de trois pieds de longs énervé nein!Ironique ça servait à rien de s’énerver je réponds ich mag Ihren suessen Humor darf ich durch?Il était vissé à son Laptop et pouvait pas sortir du siège deux minutes.Je lui demande(toujours placidement et avec un sourire qu’on voit trop rarement Outre Rhin) ce qu’il appelle le respect dans son pays.Il me répond carrément-Unanständigkeit.Je l’ai carrément viré du siège en lui disant Vielen Dank für Ihren Mühe.Au retour du Klo ça été pareil:non impossible presque de me laisser passer…(j’avoue y être allé un peu fort mais j’allais pas appeler l’hôtesse pour ça )
Quand il est sortit de l’avion je lui ai glissé c’est quand même dommage pour une homme d’affaire d’être aussi rustre,et n’irez pas pleurer si vos partenaires français vous en foutent une:):)parce que chez nous on vous infligera pas un Arbeitzeugnis mais une franche fessée VLan:)C’est marrant il a pas moufté.
Et ça m’est aussi arrivé de voir qu’à l’étranger un allemand qui cherchait à faire du couchsurfing avait écrit tout son profil en allemand
Je lui demande pourquoi il me répond qu’il comprend l’anglais mais ne sait pas l’écrire(il était au passage prof de logique an der Volkshochschule:)!
Donc qu’il s’était adressé uniquement à des français parlant allemand(pas très malin pour trouver un hébergement à la dernière minute et il s’en plaignait en plus.S’il est aps fufut il pouvait s’en prendre qu’à lui)Et après en Allemagne an der Uni je voyais qu’on se foutait de nous avec l’anglais bien franchement:alors que nous par politesse on se serait jamais permis de se foutre de leur accent déplorable en espagnol bref on voit encore toute la classe et le tact de ce pays .Et dès que tu leur dis les choses franchement vive les soupes au lait ,la fierté mal placé.Aucun sens constructif faut qu’ils se vengent par derrière