Un embryon vit et bouge, je l’ai vu sur mon échographie donc oui, c’est un être vivant bien qu’il ne soit pas encore formé (que des cellules) et qu’il dépende de sa mère! En effet, ça devient alors tout un débat, entre les scientifiques et les croyants!
Si c´est preciser dans le lien.
j´ai trouver un lien sur l´application de la loi en France,notablement la restriction des credits sur l´ivg. dailymotion.com/video/x18us2 … ple-4_news
ou comment rendre une loi inoperante.
Pardon de vous contredire, mais pour ce qui es des maths, l’Islam n’a rien inventé, mais simplement emprunté les connaissances aux indiens, le lien : L'héritage des sciences arabes : Les mathématiques.
Ce n’est qu’un point de détail
En ce qui concerne l’avortement, comme il est dit « Un embryon vit et bouge », c’est donc (ce n’est que mon opinion) ni plus ni moins un crime qui a fait des millions de victimes (et qui continue à en faire…).
Pardon de te contredire mais au vu de ce que tu nous affirmes là j’ai l’impression que tu ne sais pas de quoi tu parles. Emprunter le système de notation indien et le le zéro ne remet en rien en cause leur formidable contribution au développement des maths. Ils avaient bel et bien des siècles d’avance sur l’occident chrétien. curiosphere.tv/histoire-math … _arabe.htm fr.wikipedia.org/wiki/Math%C3%A9matiques_arabes
Si tu pars sur cette logique là tu peux aussi renoncer à la contraception et à l’onanisme. Ce sont quand même des millions d’enfants en puissance, un véritable génocide!
C’est son choix d’être contre Solal! Je sais que certaines personnes n’imagine pas un embryon comme un bébé ou même un être vivant, tant qu’ils ne voient pas une tête et des mains à l’écho, pour eux c’est « un truc » donc l’ivg ne les dérange pas mais pour d’autres c’est différent!Mais même si l’embryon vit, je ne sais même pas s’il a déjà un système nerveux et je me demandais si l’ivg par médicament pouvait le faire souffrir!
Peut-on vraiment parler de victime dans ce cas là? D’un point de vu juridique non vu que l’ivg est légale!
tout le monde a le droit de s´exprimer.pour ma part etant protestant,avorter ou pas releve de la reflexion personnelle ,mais certainement pas d´une doctrine voulue et imposer par d´autres.
Il suffit de voir ce qui se passe en Afrique, ou la population double tout les 10ans, et produit interieure brut seulement de 30% pour la même periode. Il en resulte un apprauvrissement de la population. 50% des enfants meurent avant 5 ans.En Allemagne, on observe une augmentation des IVG ,celas est dû á la crise.
Le problême c´est que tu as employer le mot « crime », comme l´eglise catholique et son pape.Lui , je le connais il n´est certainement pas de gauche.Si solal est á la gauche de la gauche, toi tu as toutes les chance d´etre á sa droite .Ici on parle avortement rien d´autre.
Sur google « lois sur l´avortement » on est en 1er page,je tient qu´on y reste.
Ce qui me m’intrigue c’est que « Solal » dise « Différents éléments me laissent penser que Freiheit est un peu trop à droite », enfin bref, c’est qu’un détail.
Mais je pense qu’on peut trouver des personnes s’opposant à l’avortement autant à gauche, qu’à droite. Pour des raisons differentes.
Je pense que les partis politiques n’ont rien à voir ici, comme le disait Jean Luc, c’est un avis personnel!
Et s’il pense que c’est un crime, c’est son choix, même si ce n’est pas le cas!
Je parlais d’un ensemble d’éléments troublants, ça, le fait que tu sois venu affirmer que les arabes ont tout piqué aux indiens et le livre que tu nous a presenté dont l’auteur est pour le moins controversé. Donc quand je disais « droite » je pensais « droite de la droite » en fait. Je me trompe peut être cela dit.
Ensuite c’est de la réthorique bancale ce que tu nous sors là, n’essaye pas de te placer sous l’ombrelle protectrice de la défense de la vie d’êtres humains, on parle de positions anti-droit à l’avortement, pas d’humanitaire. Si justement l’avortement est autorisé, c’est que les embryons ne sont pas considérés comme tels. Et les positions anti droit à l’avortement ne font pas partie du programme du PS, même du PS centriste et encore moins des autres parties de gauche. C’est plutôt le cheval de bataille de mouvances conservatrices, qui, si elles le pouvaient, reviendraient vite fait bien fait sur ce droit. Christine boutin ou de phillipe de Villers par exemple, mais je pense que tu es déjà au courant.
je teint á rapeller que la politique, n´a pas sa place dans ce topic.
Ici in est lá pour parler avortement.
L´avortement est ni de droite , ni de gauche,mais le fruit d´une reflexion,d´une personne, ou d´un couple par rapport á leur situation, á un moment donné. Rien d´autre.si vous voullez, vous affronter, passer par mp.la democratie veut que vous respecter ce courriel, et les 2500 visites .preuve que ça interresse beaucoup de monde.
T’y vas peut-être un peu fort là, non? Un embryon reste un être vivant et un être humain malgré tout, faut pas les réduire à l’état de « choses » parce qu’on a le droit à l’IVG. Certes avant 12 semaines, les embryons ressemblent à rien mais quand même…
ça en fait pas pour autant un être humain, même si il a le potenciel pour le devenir, ce n´est pas non plus une marchandise Personnellement je suis de gauche, a titre personnel(pour moi) je ne suis pas pour l´avortement, mais simplement pour avoir le choix. C´est aussi une façon de retablir l´egalitée entre les hommes et les femmes. Estce qu´une ado de 15, 16 ans doit payée toute sa vie, une erreure , un incident comme un condom percé, moi je dit non. Je pense que l´avortement est un moindre mal, car un enfant non desiré a toutes les chance de finir á la dass, ou etre mal traité.
j´ai trouver un lien interressant sur les avortements clandestins en Afrique, mais qui par certains cotés rapelle etrangement la situation des femmes en France avant les lois Viel,surtout aux niveau des methode d´avortement. 300 000 femmes en meurent chaque année escueladefeminismo.org/spip.php?article60
tu devrais lire ce texte ,ça se passe au canada,texte presenter par un conservateur,ce texte de loi pourrais arriver un jour en France. arcc-cdac.ca/fr/action/c-484 … llants.htm
En effet, vu qu’on crée un cas d’homicide sur un foetus, on considère le foetus comme une personne à part entière. Résultat, l’avortement devient un homicide.
Un amendement de ce genre avait été proposé je crois, pendant les discussions Perben I ou Perben II. Ca avait pris un tollé dans la presse et dans le monde politique, rejeté en bloc aussi bien part une partie de la droite que par la gauche
Affirmer que la moindre cellule est un être humain ne suffit pas pour que ce soit juridiquement recevable. Tu as la loi contre toi. L’alternative pour toi? La Pologne. Bon déménagement.